Auteur Sujet: [Background] Gypsae  (Lu 3108 fois)

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
[Background] Gypsae
« le: 17 juillet 2009, 13:26:02 »
C'était une de ces soirées propices à la rêverie, une de ces soirées où les invités avaient le bon goût de pleurer, une de ces soirées enfin où elle pouvait repenser au passé.

"Comment tout cela a t'il commencé?"
"Comment les choses s'enchaînent-elles et surtout pourquoi ?"

Cela faisait bien trop de questions. Encore qu'à la première elle avait trouvé la réponse il y avait de cela bien longtemps dans la lecture des carnets de voyage rangés dans la bibliothèque du Clan.
"J'ai rencontré une drôle de moniale aujourd'hui dans les plaines de Karana.
Je l'ai appelé moineau, elle m'a appelée elfe noire et nous avons combattu les gnolls. C'était assez marrant à dire vrai vu que je n'ai pas grand chose d'elfique dans les veines."

En fait elle avait aussi la réponse à "comment les choses s'enchaînent" dans ces carnets, même si c'était relativement parcellaire.
"J'ai enfin trouvé trace de la prêtresse. Elle est dans Neriak, planquée dans sa guilde.
C'est le moment de me parer une nouvelle fois de cette illusion. Il faut que je fasse attention cependant, j'ai découvert que certains enchanteurs, et des maîtres en plus, n'arrivaient pas à recouvrer leur forme originelle...
Il va falloir que j'arrive à me cacher aux yeux d'Innoruuk aussi. Cela va être plus compliqué qu'il n'y paraît et je ne suis pas sure que Karana apprécie beaucoup ce que j'ai en tête..."

Après ces lectures, elle avait eu l'esprit ailleurs pendant plusieurs jours ce qui avait attiré l'attention de l'esprit du Clan. Plutôt que de tenter de dissimuler quelque chose, elle avait laissé les carnets en évidence. Quelques jours plus tard,
l'esprit avait remis les carnets à leurs places et lui en avait laissé un autre.

"Ah le hasard, il a fallu que je me retrouve au milieu de cet évènement, que je me laisse emporter par la transe...
En plus ce que je craignais est arrivé. Décidément, rien ne va comme je le souhaite en ce moment."

[Plusieurs pages plus loin]
"C'est bien ce que je pensais, je suis enceinte et il m'est à présent impossible de quitter Neriak."
.../...
"J'ai mis à profit la fortune amassée au cours de mes aventures pour me construire une situation sociale, la magie a fait le reste. Ainsi mon enfant aura une chance de trouver sa place en ce monde."
.../...
"Des jumelles !"

Il y avait d'autres carnets, nécessairement, sûrement, mais l'esprit du Clan les lui avait cachés et elle ne les avait jamais trouvés.

Elle était donc restée avec cette question "Ai-je une jumelle quelque part?"
Pendant des années elle avait cherché sans succès et pendant ces années, l'esprit avait veillé sur elle pourvoyant à ses besoins, l'éduquant, l'enseignant. À la fois père, mère, compagnon, mentor, serviteur, l'esprit prenait possession selon les besoins des différents être qui peuplaient le manoir. Elle en avait conçu un goût prononcé pour la solitude ce qui, manifestement, convenait aussi à l'esprit.

C'est en allant par hasard à l'Académie que tout s'est précipité.
Il y avait là une étudiante qui se destinait manifestement aux mêmes arts qu'elle. Un hasard de plus bien entendu...
Elle avait hésité un instant avant de l'aborder.
"Joli sort, un tissé précis," cette entrée en matière en valait bien une autre songea t'elle.
"Merci" la jeune elfe était clairement troublée en la regardant. "On se connaît?"
"Non..."
"C'est incroyable, j'ai l'impression de me regarder dans un miroir...
"C'est vraiment troublant en effet."
Et elle avait fait une chose quasiment impossible une heure plus tôt, elle l'avait invitée au manoir.

"Salutations, Lady ...?"
"Non juste Gypsae. Nul besoin de titre ni de protocole."
"Cela me convient, je suis Erekhy."
"Entre donc."

La suite ?
La suite se perd dans la colère de l'esprit, celle des deux elfes ne comprenant que des bribes de leur histoire, l'éveil à la Haine et la renaissance du Clan.

Erekhy vint rapidement s'installer au manoir tournant sans regret le dos à la vie qu'elle aurait pu avoir, s'accommodant sans peine de l'esprit du Clan, des curieux mais oh combien passionnant passe-temps de Gypsae qu'elle prit l'habitude d'appeler l'Aînée, surnom qui était venue d'un quiproquo et qui lui était resté.

Gypsae courait le monde, rapportant trésors et livres au manoir.
Erekhy surveillait les études ésotériques et les plus jeunes du Clan. L'esprit les avait amenées un jour. D'où ? Pourquoi ?

Aucune importance. Ensemble, elles et l'esprit, ils formaient le Clan et aucun n'irait contre ça.
« Modifié: 17 juillet 2009, 18:25:49 par Gypsae »