Je vais essayer de faire un résumé sur une base plus ou moins hebdomadaire des actions des joueurs qui ont un écho sur Norrath...
Semaine du 22 au 29 mars.
Guerre...
La rumeur gonflait, elle était sur toutes les lèvres, parcourrait Norrath sur une monture nommée épouvante, filait de ville en ville et assombrissait les coeurs.
A Qeynos, la garde était en alerte, ses membres mystérieusement assassinés les uns après les autres, empoisonnés ou repêchés dans les douves, et la peste, qui un temps avait été contenue, semblait avoir trouvé une vigueur nouvelle. Les Sabres de Sang revendiquent la peste comme étant leur action. La souveraine elle-même était intervenue, accordant toute son attention à cette affaire. En Antonica, les tours de garde avaient été violemment attaquées durant la nuit, et d'autres gardes y avaient trouvé la mort.
Il se murmure que des préparatifs seraient en cours du coté des guildes de Qeynos, et que les forges tournent à plein pour armer les preux qui préparent une expédition.
Dans le Faydwer, la reine Amree avait mobilisé son armée après le carnage perpétré à la pépinière. Les jeunes faes qui avait éclos depuis avaient soudain perdu la raison, précipitant plusieurs Feir'dal du haut des plate formes de leur ville. Leurs corps écrasés au sol, marionnettes désarticulées sous la puissance de l'impact, avaient mis plusieurs heures avant d'être enlevés, le temps que les troupes royales reprennent le contrôle des aires.
D'autres foyers de peste avaient vu le jour, à Neriak, Port Franc et Gorowyn. Les solutions apportées avaient été à l'image de ces villes, soit pour la plupart expéditives, et les fumées noires des bûchers s'élevaient au dessus des toits, répandant l'odeur de chair brûlée, et nourrissant la peur qui s'immisçait dans les esprits.