La taverne des vulriches > Récits d'Ombrelune

[Récit] Luun - Tome I - Le poids du mensonge

<< < (2/4) > >>

Luun:
Il faut que je me motive pour la suite, je traine un peu oui :)

Nobla:
C'est clair, ca slack dur par chez toi ;p

Luneciel:
Tu devrais te préparer un BG pour WAR au lieu de déclarer la vie certes trépidante du Wouf mais au combien déplacée dans un monde qui se meurt et auquel finalement tu n'a plus assez de nelfettes à pourchasser...

Au demeurant, ton récit est tout de même trsè amusant ;-)

Luun:
Bah, j'ai DL WAR, mais pas pris le temps d'essayer encore, j'ai du jeu en ce moment, j'en profite ;)

Luun:
Lisèle tomba dans un profond sommeil qui se voulait éternel. Azurielle accusait le coup, et Mirryma proposa de confier la garde de Lisèle à Luun, et de la mettre en animation suspendue dans l'un des arbres du jardin. Luun passa les jours suivants, prostré, à contempler sans le voir le plafond, rien ne semblant plus l'intéresser... puis vint le soir du départ d'Azurielle pour affronter Meleagan, le père maléfique de Lisèle. Luun déplaça la jeune semi elfe pour la mettre à l'abri chez son ami Lachlan, afin de parer à toute éventualité, et attendit.

Les Gardiens revinrent victorieux, mais avec quelques séquelles de leur dur combat: Ayerown, doté d'une constitution de fer, se remit vite de ses multiples fractures alors que Melithyne en était encore à compter les morceaux de ses os brisés, dont le nombre dépassait de loin les capacités de calcul de dix doigts réunis. Mirryma subissait de plein fouet le stress post-traumatique, au point de retomber en enfance et de régresser jusqu'au besoin de couches, un état heureusement temporaire qui allait malheureusement avoir tendance à durer.

Azurielle réveilla Lisèle, devant qui s'ouvrait une ère de bonheur seulement troublée par l'annonce d'un procès retentissant à l'issue duquel Freskr la condamnerait au bûcher. Malheureusement, cette période de grâce et de félicité ne dura pas, et sitôt l'entrevue avec Freskr terminée, Ayerown demanda à Lisèle s'il pouvait lui parler une minute et ils quittèrent ensemble le hall de Guilde des Gardiens.

Le soir venu, Lisèle n'était toujours pas rentrée... Luun se mit à la recherche d'Ayerown, le fier paladin avec qui la damoiselle avait été vue pour la dernière fois. La qualité de sa description, "un paladin bellâtre qui se la joue beau gosse" parla instantanément aux Gardiens qu'il croisa, et Luun ne mit que trois jours à localiser l'insaisissable Ayerown, qui devisait sous un arbre avec une certaine Feyah pendant que sa fiancée Melithyne dépérissait d'une étrange maladie. Il apparut que le paladin souffrait d'une étrange amnésie partielle, lui ôtant la mémoire sur les trois derniers jours...
Grise fit emmener Ayerown et sa fiancée Melithyne jusqu'à l'infirmerie, afin de veiller sur eux... Melithyne était atteinte d'une étrange possession, qui aurait pu expliquer l'état de son fiancé, mais rien n'était sur, et la piste de Lisèle semblait s'arrêter la.

Cela fait beaucoup de monde, n'est ce pas ? Ne vous inquiétez pas, à la fin de cette aventure, on y verra sans doute beaucoup plus clair.

Alors que Luun était en train de faire le rapport de ses recherches à Azurielle, Ayerown fut pris d'étranges maux de tête, des bribes de souvenirs lui traversant la vision: il avait assomé Lisèle, puis l'avait conduite jusqu'aux docks de Nektulos, et confié la à une elfe noire mystérieuse. A l'aide de l'un des dessins de Lisèle, Azurielle fut en mesure de conduire les recherches jusqu'au camp théxien, puis jusqu'aux portes de Neriak, ou ils reperdirent encore une fois la trace de Lisèle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique