Ombrelune

La taverne des vulriches => Récits d'Ombrelune => Discussion démarrée par: Luun le 28 mars 2009, 02:28:17

Titre: [Récit] Luun - Tome I - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 28 mars 2009, 02:28:17
(comme d'hab, sujet pourrissable, enfin je vous fait confiance)

Ou l'on voit qu'un tout petit mensonge peut vous mener très loin...

Luun passait par Qeynos... c'était en soi un évènement, tant il détestait cette ville, ses faux-semblant et son hypocrisie à peine voilée. Pour preuve, les gardes le saluaient quand ils le croisaient, lui qui avait trahi ouvertement la souveraine à la première occasion. Oh bien sur, seul son statut d'allié des Faes le protégeait, mais de la à le saluer... Bon quitte à être la, autant faire un détour par le hall de guilde des Gardiens du Serment, pour y saluer sa Tante Azurielle.
Leur amitié remontait à longtemps maintenant, et elle n'hésitait jamais à sortir une bonne bouteille de liqueur à la fin de ses réunions de la Garde, quand ses pairs avait quitté la place, et à discuter autour d'un verre... et puis si le conseil n'était pas terminé l'apparition de Luun y déclenchait toujours des démangeaisons aux paladins, ce qui lui procurait une joie sans cesse renouvelée.

Luun arriva devant la porte, qu'il trouva close.. et pourtant des échos d'une joyeuse fête lui parvenait à travers l'épais bois renforcé de fer. Il en était a fouiller ses poches à la recherche de son passe partout -cela allait les rendre fous, c'était certain- quand une cavalière arriva près de lui. Un coup d'oeil a ses armoiries informa Luun qu'il était en présence d'une Gardienne. Cette dernière se présenta sous le nom de Dame Melithyne et s'enquit poliment de sa présence devant leur porte. Luun répondit qu'il venait rendre visite à sa tante Azurielle, mais qu'il avait égaré son double des clés, et était donc à la porte, espérant ainsi qu'elle lui ouvre naïvement l'entrée. Un petit mensonge qui allait avoir d'énormes conséquences... Dame Azurielle n'était point dans le Hall mais chez elle, et Dame Melithyne proposa à Luun de le conduire à destination. Pris par son mensonge, Luun ne put que suivre le chemin indiqué et se retrouva ainsi dans le manoir d'Azurielle.

Il la retrouva en compagnie de Mirryma dans une grande chambre, essayant désespérément de réveiller une jeune Ayr'dal qui était semblait-il la fille adoptive d'Azurielle. Luun, dont la curiosité fut vaguement éveillée par cette "cousine" inconnue apparemment catatonique suite à une aventure amoureuse compliquée -que les Qeynosiens sont futiles !- se prit au jeu d'essayer de la réveiller, proposant des ingrédients de potion improbables ramenés de blancmanteau, dont ce celeri qui assurément n'éveillerait personne mais donnerait à la jeune fille une haleine de dragon à son réveil.
La jeune fille -Lisèle- finit par s'éveiller, mais semblait possédée par un fantôme.. Il fallait l'emmener d'urgence au temple de la foi... amusé par cette histoire, Luun suivit les trois femmes jusqu'au temple, ou elles échangèrent beaucoup de paroles que Luun ne suivit pas, son attention étant attirée sur le moment par diverses statuettes en or présentes dans le Temple. La journée avait été follement amusante, et Luun fut enchanté lorsqu'Azurielle lui proposa gentiment -quoique ce ne fut peut être pas son intention, le doute persiste sur ce point- de rester dormir chez elle...

Le lendemain, soir, Luun croisait à nouveau Lisèle chez Azurielle, l'invitation à rester chez elle semblant valable dans le temps. La jeune Ayr'dal était inquiète pour sa vie, en plus de ne pas être spécialement attentive à qui pénétrait dans le manoir. Ils discutèrent un moment avant d'aller se coucher, Lisèle proposant à Luun d'emménager dans sa chambre, ce que ce dernier accepta, un peu pour poursuivre leur discussion, beaucoup pour voir la tête d'Azurielle quand elle l'apprendrait, il est vrai. Le lendemain, Luun laissait tout de même à cette dernière un mot expliquant qu'il trouvait nécessaire de veiller de près à la sécurité de Lisèle.

Quelques jours passèrent, Luun et Lisèle passant une grande partie de leurs journées ensemble, car Luun appréciait sa simplicité qui faisait défaut à beaucoup de Qeynosiennes, ainsi que leurs discussions parfois animées, leurs points de vue respectifs sur ce qui était "bien" ou "mal" divergeant... Lisèle cherchait à faire le bien, prenant soin des moindres détails, quand Luun argumentait que seule la finalité comptait, et qu'il était totalement acceptable de prendre des libertés d'un point de vue morale.
Lisèle voyait souvent Mirryma et Azurielle aussi, la première fois dans le Hall de Guilde ou elles eurent une "discussion privée" pendant que Luun, laissé à lui-même, vidait les tonnelets de bière de Brell. Quelques éclats de voix lui parvinrent quand même, passant à travers le brouillard qui était tombé sur... bon d'accord: passant au travers des effets de l'alcool.
La seconde entrevue fut un peu différente, puisque Luun en avait entendu assez pour être impliqué. Il était question d'un culte maléfique de Freeport, de sacrifices humains, d'une vengeance qui s'exerçait à l'encontre des Gardiens, d'un assassin aux trousses d'Azurielle, le tout orchestré par le véritable père de Lisèle lui-même. Cet homme détenait de plus un avantage certain, celui conféré par les dessins prophétiques de Lisèle qui pouvaient lui révéler les plans de ses adversaires. Lisèle et Luun partirent donc en direction de Freeport, dans le but de récupérer ces dessins.

Naturellement mes complications arrivèrent vite, enfin, surtout d'un coup. Celui que reçut Luun sur la tête pour être précis, précieux gage d'amitié de Lisèle qui ne souhaitait pas le voir s'embarquer dans une aventure périlleuse. Du moins c'est ce qu'indiquait le mot griffoné à la hâte qu'il retrouva dans ses poches. Luun continua tout de même son chemin jusqu'à Freeport, glanant au passage les informations qu'il put trouver, sur le culte, mais aussi sur Lisèle. Quand sa propre vie n'est que double jeu, trahison, on ne peut s'empêcher de le voir aussi chez les autres... et il n'était pas encore certain des véritables motivations de Lisèle, qui pouvait être selon les cas aussi innocente que machiavélique dans ses plans.
Il ne retrouva cependant pas Lisèle, et c'est le rouge de la honte aux joues qu'il reprit le chemin de Qeynos pour annoncer à Dame Azurielle qu'il avait faiili dans la tâche qu'elle lui avait assignée, celle de veiller sur la jeune Ayr'dal.
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: PokeZulf le 30 mars 2009, 19:24:55
pika pika pikachu
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 16 avril 2009, 14:59:39
Luun pénétra dans le manoir d'Azurielle, qu'il trouva désert... un peu déprimé, il poursuivit sa route jusqu'au Hall des Gardiens, anxieux à l'idée d'annoncer à Azurielle son échec. Le Hall était lui aussi silencieux, à l'exception de Messire Freskr qui lui demanda un peu brutalement ce qu'il faisait ici. Pour qui se prenait-il, le matou, pour l'apostropher de la sorte ? oui, bon, il était peut-être un peu le prévot des Gardiens, et Luun visitait le Hall un poil trop librement sans doute, mais jusqu'ici aucun objet n'avait encore disparu. Luun s'appliqua a répondre avec une malicieuse sincérité aux questions du prévot, et se retrouva a demander un rendez vous avec sa parente, la Coryphée Azurielle -Tatie Coryphée, quel surnom amusant ! Cela lui faisait penser à une mignonne coccinelle- dont il serait prévenu par courrier. Serviable et poli, Luun crut bon d'indiquer de faire porter le courrier directement chez Azurielle ou il vivait actuellement, et insista légèrement sur l'urgence du rendez vous, puisqu'il avait égaré par inadvertance la fille d'Azurielle, Lisèle. Peu de monde peut se targuer d'avoir vu un kerran changer de couleur, mais à cette étape du récit, Luun fait assurément partie de ces rares élus. Messire Freskr l'assigna a résidence chez Azurielle -ce tortionnaire devait être au courant du grand désert glacé qui servait de cave à Azurielle- et c'est sans grand espoir que Luun reprit le chemin de la cave.. euh... demeure d'Azurielle.

La porte du manoir claqua, et Luun remonta du sous sol ou il avait ses appartements pour s'entretenir avec Azurielle... qu'il trouva en compagnie de Lisèle. Luun présenta ses respects à sa tante, devant une Lisèle légèrement cramoisie, et enchaina sur le rapport de sa mission, sa promesse de veiller sur Lisèle et son incapacité à assumer sa tâche. Sans trop savoir pourquoi, Luun prétendit avoir été assommé par des brigands dans une auberge alors que Lisèle s'enfuyait par ses propres moyens. Le tout aurait pu être presque convainquant. Il l'aurait même été si Lisèle n'avait pas pris la parole au même moment pour avouer avoir assommé Luun elle-même. Azurielle regarda alternativement Lisèle et Luun, d'un air légèrement-soupçonneux-mais-pas-trop, avant de clore l'incident puisque tout se terminait bien.

La discussion ne s'arrêta pas la pour autant. Lisèle devait s'entretenir avec Azurielle, mais hésitait à le faire devant Luun en qui elle n'avait pas assez confiance. Luun rétorqua quelque chose à propos des coups sur la tête, avant de se mettre à bouder et à ronchonner dans un coin du salon. Lisèle donna une liste d'ingrédients à ma mère adoptive, afin disait-elle d'annuler le coup d'avance qu'avait son père sur le plan des Gardiens.
La liste en main, Azurielle s'apprêtait à ressortir, quand Luun, toujours vexé, décida de lui emboiter le pas pour aller "se chercher une auberge à Orties sur Masure avec les citoyens de seconde zone". Ce furent peut être les mots apaisants d'Azurielle, ou alors son regard qui disait qu'elle connaissait 23 moyens de tuer un Elfe rien qu'avec les sourcils, qui décidèrent Luun à rester avec Lisèle en attendant son retour. Au fond de lui, Luun n'avait de toute manière pas envie de partir. Il pouvait comprendre le manque de confiance de Lisèle envers lui -et il doutait bien lui aussi de sa sincérité- mais étonnamment les paroles de la jeune Ayr'dal l'avaient blessé. Et puis elle avait l'air si triste, si résignée, si vulnérable... La voir comme cela balaya les derniers doutes de Luun: il lui ferait confiance et ferait tout son possible pour l'aider à traverser cette épreuve.
Ils essayèrent de s'excuser de leurs comportements respectifs, chacun refusant que quelque faute incombe à l'autre, avant de décider de monter se coucher ensemble. Avant cela, Lisèle avait cependant une surprise pour Luun: un magnifique portrait de lui qu'elle tenait à lui offrir.
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 16 avril 2009, 15:00:10
Au milieu de la nuit, Luun se releva sans bruit, bien décidé à fouiller les poches de Lisèle. Il ne se posait plus de questions sur la confiance à lui accorder, il avait pris une décision sur ce point, et était prêt à en assumer le prix, quel qu'il soit. Il voulait vraiment savoir ce que Lisèle lui cachait de son plan, il cherchait à comprendre, à être prêt à la protéger. Il trouva dans les poches de la jeune femme une liste d'ingrédients pour fabriquer une potion de sommeil éternel.




Il ne comprit pas.




Il s'en voudrait longtemps pour cela.
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: lachlan le 07 mai 2009, 01:23:41
Tu m'étonnes qu'ils se sont arrachés les cheveux ptdrrrr
Excellents ton récit, ça raconte bien ton RP avec les gardiens ^^

Hate d'avoir la suite :)
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 07 mai 2009, 09:15:20
Il faut que je me motive pour la suite, je traine un peu oui :)
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Nobla le 07 mai 2009, 09:47:12
C'est clair, ca slack dur par chez toi ;p
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luneciel le 12 mai 2009, 20:45:49
Tu devrais te préparer un BG pour WAR au lieu de déclarer la vie certes trépidante du Wouf mais au combien déplacée dans un monde qui se meurt et auquel finalement tu n'a plus assez de nelfettes à pourchasser...

Au demeurant, ton récit est tout de même trsè amusant ;-)
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 12 mai 2009, 22:51:15
Bah, j'ai DL WAR, mais pas pris le temps d'essayer encore, j'ai du jeu en ce moment, j'en profite ;)
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 12 mai 2009, 22:54:06
Lisèle tomba dans un profond sommeil qui se voulait éternel. Azurielle accusait le coup, et Mirryma proposa de confier la garde de Lisèle à Luun, et de la mettre en animation suspendue dans l'un des arbres du jardin. Luun passa les jours suivants, prostré, à contempler sans le voir le plafond, rien ne semblant plus l'intéresser... puis vint le soir du départ d'Azurielle pour affronter Meleagan, le père maléfique de Lisèle. Luun déplaça la jeune semi elfe pour la mettre à l'abri chez son ami Lachlan, afin de parer à toute éventualité, et attendit.

Les Gardiens revinrent victorieux, mais avec quelques séquelles de leur dur combat: Ayerown, doté d'une constitution de fer, se remit vite de ses multiples fractures alors que Melithyne en était encore à compter les morceaux de ses os brisés, dont le nombre dépassait de loin les capacités de calcul de dix doigts réunis. Mirryma subissait de plein fouet le stress post-traumatique, au point de retomber en enfance et de régresser jusqu'au besoin de couches, un état heureusement temporaire qui allait malheureusement avoir tendance à durer.

Azurielle réveilla Lisèle, devant qui s'ouvrait une ère de bonheur seulement troublée par l'annonce d'un procès retentissant à l'issue duquel Freskr la condamnerait au bûcher. Malheureusement, cette période de grâce et de félicité ne dura pas, et sitôt l'entrevue avec Freskr terminée, Ayerown demanda à Lisèle s'il pouvait lui parler une minute et ils quittèrent ensemble le hall de Guilde des Gardiens.

Le soir venu, Lisèle n'était toujours pas rentrée... Luun se mit à la recherche d'Ayerown, le fier paladin avec qui la damoiselle avait été vue pour la dernière fois. La qualité de sa description, "un paladin bellâtre qui se la joue beau gosse" parla instantanément aux Gardiens qu'il croisa, et Luun ne mit que trois jours à localiser l'insaisissable Ayerown, qui devisait sous un arbre avec une certaine Feyah pendant que sa fiancée Melithyne dépérissait d'une étrange maladie. Il apparut que le paladin souffrait d'une étrange amnésie partielle, lui ôtant la mémoire sur les trois derniers jours...
Grise fit emmener Ayerown et sa fiancée Melithyne jusqu'à l'infirmerie, afin de veiller sur eux... Melithyne était atteinte d'une étrange possession, qui aurait pu expliquer l'état de son fiancé, mais rien n'était sur, et la piste de Lisèle semblait s'arrêter la.

Cela fait beaucoup de monde, n'est ce pas ? Ne vous inquiétez pas, à la fin de cette aventure, on y verra sans doute beaucoup plus clair.

Alors que Luun était en train de faire le rapport de ses recherches à Azurielle, Ayerown fut pris d'étranges maux de tête, des bribes de souvenirs lui traversant la vision: il avait assomé Lisèle, puis l'avait conduite jusqu'aux docks de Nektulos, et confié la à une elfe noire mystérieuse. A l'aide de l'un des dessins de Lisèle, Azurielle fut en mesure de conduire les recherches jusqu'au camp théxien, puis jusqu'aux portes de Neriak, ou ils reperdirent encore une fois la trace de Lisèle...
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luneciel le 12 mai 2009, 23:10:41
Ton BG ressemble au courrier du coeur matiné d'épisodes d'"urgence" mais c'est vraiment drôle... La suite !!!
Le plus drôle en fait c'est que c'est tellement "réel" !
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 13 mai 2009, 01:26:36
Ben c'est un récit, pas un back... donc c'est réel, mais c'est la vision du wouf sur ce qui s'est déroulé comme évènements... le monde vu a travers le prisme de mon cerveau, ca doit être difficile de vivre dans ma tête, je sais :)
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: PokeZulf le 13 mai 2009, 10:35:31
pikachu ! attaque tonnerre !!!
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 13 mai 2009, 18:55:13
Le lendemain, un inconnu déposa le corps de Lisèle, inconsciente, devant le hall de Guilde des Gardiens. Luun la ramena rapidement chez Azurielle, car il craignait que l'esprit qui habitait Melithyne ne veuille s'en prendre à la jeune semi-elfe. En un sens il n'avait pas tord, si ce n'est que Melithyne avait déjà fait un cadeau empoisonné à Lisèle: l'esprit d'Elgraor tissait déjà sa toile de ses noirs tentacules dans celui pur et innocent de la fille d'Azurielle.

Déjà, il prenait par moments le dessus sur la personnalité de Lisèle, et voulait rentrer chez lui à Freeport. Luun partit donc mener son enquête à Freeport, sans qu'Azurielle n'aie son mot à dire, et sans savoir les conséquences que cela entrainerait par la suite...
De son vivant, Elgraor était un nécromant doué, qui vivait reclus dans un caveau aménagé du cimetière de Freeport. Il n'avait pas été vu depuis une année, mais personne ne le regrettait... Luun pénétra dans son caveau, et déchiffra le journal du nécromant. Ce dernier, dans sa quête d'immortalité, était devenu le disciple de Meleagan et un adorateur de Yeen. Il avait avec l'aide du père de Lisèle accompli un rituel afin de se transformer en Liche, et ses organes, enfermés dans un phylactère, constituaient sa seule faiblesse. Phylactère que le père de Lisèle avait surement mis en lieu sur pour s'assurer de l'obéissance d'Elgraor... Mais si Elgraor était capable de telles prouesses, Meleagan pouvait surement faire de même... Voila qui ne présageait rien de bon, et qui rendait les sacrifices récents des Gardiens bien vains...

La piste menait donc dans l'ancien repaire de Meleagan, et Luun espérait y découvrir une urne négligée par les Gardiens après leur victoire... mais certainement pas d'y rencontrer un Meleagan confortablement installé dans son fauteuil, et rasé de près. Meleagan était tout disposé à donner l'urne à Luun, si ce dernier lui arrangeait une entrevue avec Azurielle, mais s'il n'ignorait pas que l'esprit d'Elgraor occupait celui d'un Gardien, il se mèprenait sur son hôte: ce n'était plus Melithyne qui était en danger, mais bien sa propre fille ! Et s'il voulait profiter des pouvoirs de Lisèle pour lui, Meleagan ne voulait surtout pas que son ancien disciple se venge en se les appropriant.

Il expliqua ensuite à Luun la portée des pouvoirs de Lisèle, son statut de messagère, les divers types de dessins qu'elle pouvait créer, et comment la protéger de l'influence d'Elgraor en la soumettant à des chocs émotionnels forts. Cela serait particulièrement nécessaire car il fallait trois à quatre jours à Meleagan pour aller chercher le phylactère, et Lisèle ne devait pas céder définitivement à Elgraor durant ce laps de temps...
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 25 mai 2009, 22:18:47
Le texte suivant tache un peu, enfin, assez pour que je me sois posé la question de le publier ou pas en l'état. les retours ayant été positifs, voici la version originale avec juste quelques ajouts.
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 25 mai 2009, 22:19:10
Luun rentra chez Azurielle, et s'ensuivirent trois jours plutôt intenses où Azurielle, Ayerown et Luun se relayèrent pour maintenir un état de choc émotionnel chez Lisèle, propre à la protéger de l'influence grandissante de l'esprit d'Elgraor. Si Luun savait où il voulait en venir, et qu'Azurielle se battait avec l'amour touchant d'une mère, en revanche Ayerown restait un mystère complet pour Luun: quelques éclats de voix avaient bien percé, et Lisèle lui avait dit ses quatre vérités. elle lui avait même jeté à la figure l'une de ses lettres. Luun n'avait pas trop compris les motivations du paladin, et s'en était ouvert à Azurielle qui n'avait pu mieux répondre à ses interrogations. Il semblait sincère, sans pouvoir réussir à trancher entre l'affection sincère et paternaliste qu'il éprouvait pour son élève et un amour plus profond, plus charnel. Alors que sa compagne et son enfant à venir étaient selon les rumeurs mourants et qu'il les veillait chaque soir, il arrivait encore a venir consacrer une partie de ses journées à Lisèle. Ou alors, Luun ne comprenait pas, mais il avait quitté Qeynos voila une quinzaine d'années maintenant, et si à l'époque la polygamie n'était pas la règle, peut être que les coutumes avaient changé et que cela ne choquait plus personne. Qui pouvait savoir ?

L'autre attraction de ces jours fut la visite de Freskr, accompagné d'un certain Dvillic. Il apparut très vite dans la conversation que les Gardiens avaient un service de renseignements avec à leur tête Mirryma et en second Dvillic, et que Luun avait sans le vouloir interféré avec leur enquête lors de sa visite éclair à Freeport. Cela aurait pu bien se passer, mais Dvillic était du genre grande gueule, déclarant tout de go que Luun n'était pas fiable et que tout devait passer par lui. Visiblement, Azurielle n'avait pas tant d'autorité que cela sur ses hommes. Lorsque Luun fit remarquer gentiment que lui au moins avait des résultats, Dvillic perdit son calme définitivement et déclara mettre un contrat sur la tête de Luun. Dans le monde des Ombres, quand on s'attache les services d'un assassin c'est pour ce que soit discret, mais Dvillic avait visiblement une conception différente de la discrétion. Réputé agent secret de talent, il devait avoir un costume d'homme sandwich pour le faire savoir. Les tractations suivantes ne donnèrent rien de plus, et Luun dit clairement à Azurielle que si elle n'était pas capable de le faire, lui saurait prendre les mesures nécessaires à sa protection.

Averti par un courrier, Luun finit par retourner voir Meleagan, afin de prendre livraison du phylactère d'Elgraor. la rencontre fut plutôt amicale, le nécromant ayant rempli sa part du marché. Il souhaitait néanmoins une fois le rituel terminé récupérer le phylactère. En gage de bonne volonté, Luun lui révéla aussi que Dvillic était à sa poursuite. Réputé peu fiable, l'elfe des bois s'en serait voulu de faire mentir le maitre espion des Gardiens... et qui sait, de deux problèmes la rencontre entre les deux hommes en supprimerait peut être un.

Ne restait que la formalité du rituel de désenvoutement, que Luun pratiqua avec l'aide de son ami Lachlan et d'Ayerown. Luun ne savait pas trop s'il devait accéder à la demande de Meleagan concernant le phylactère, mais le paladin trancha pour lui quand, le rituel à peine fini, il explosa le phylactère d'un coup rageur, sans même penser à exploiter l'arme que le destin venait de lui mettre dans les mains. A sa décharge, Luun n'avait pas réellement envie de prendre cette décision, et s'était débouillé pour la lui abandonner sans trop réfléchir plus avant. Lisèle était sauve, mais pour combien de temps ?
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: lachlan le 27 mai 2009, 06:16:57
C très bien ça, je vois pas pourquoi tu osais pas poster?
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 27 mai 2009, 09:06:45
En fait c'est déjà une version retravaillée et ou j'ai arrondi les angles ;) merci à la Dragonne qui m'a filé un coup de main  :)
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: PokeZulf le 27 mai 2009, 16:14:31
Lièsèle... Elle aime la b... bière ?
Titre: Re : [Récit] Luun - Le poids du mensonge
Posté par: Luun le 06 juin 2009, 17:05:46
Lisèle finissait de se remettre de ses blessures, quand Azurielle reçut une curieuse demande de la part de Meleagan: ce dernier souhaitait la rencontrer... seul à seule.

Azurielle s'y rendit, et de ce qu'ils se dirent, peu de choses filtrèrent...

Pendant ce temps, Lisèle avait reprit gout à la vie. La jeune demi-elfe fit part de son intention de rejoindre à nouveau les Gardiens, de reprendre son entrainement avec Ayerown, de se soumettre à la justice de Feskr, et de changer de voie, laissant de coté l'art pour s'investir dans la mission sacrée de sauver des vies. Luun la savait déterminée, mais ne l'avait jamais vue l'être à ce point. Lisèle souhaitait aussi récupérer ses dessins prophétiques. Ce n'était pas facile de lui rendre un cadeau qu'elle lui avait fait, il y tenait, mais ce dessin, qui montrait une partie des futurs possibles de la jeune demi-elfe, Luun le craignait. Il comportait des réponses, mais Luun n'osait pas les regarder, terrifié à l'idée de ce qu'il pourrait y découvrir, terrifié à l'idée de pouvoir disparaitre de la feuille. Pourtant il avait aussi besoin de savoir qu'il comptait pour Lisèle, c'était important pour lui, pour sa conscience, pour son amour propre, pour être lui même... mais pourquoi ce sentiment de mal-être l'accompagnait sans cesse ?

Elle partit combattre... Prise Tempête, la friche orque... Luun l'accompagnait quand il le pouvait, il ne pouvait se cacher le fait qu'il appréciait d'être près d'elle, leurs regards échangés... Inlassablement, Lisèle combattait, jusqu'à ce que la fatigue la gagne, jour après jour. Le roseau était devenu chêne, et on ne pouvait qu'espérer que, incapable de plier, elle ne se brise dans sa détermination. Ils parcourraient ensemble les ravines des Steppes du Tonnerre, quand il remarqua que Lisèle, sans doute encombrée par le poids de sa lourde armure, peinait à suivre son pas. Il considéra la jeune demi-elfe, et a leur retour à Qeynos, l'emmena aux écuries.
- Choisis celui que tu veux, lui dit-il, il est pour toi.
Lisèle choisit une jolie jument à la robe bai claire. Son sourire, et la joie qui illuminait son regard étaient pour Luun le plus beau des cadeaux, car son bonheur à lui était de la voir heureuse.

Lisèle rentra finalement sur Qeynos pour assister à la réunion de la Garde, et Luun, qui avait hate de la revoir après quelques jours de séparation, s'était installé silencieusement dans le fond de la salle. S'il n'approuvait pas entièrement son discours, enfin surtout la partie ouvrant une voie royale à un procès présidé par Freskr, il avait compris que c'était important pour elle, et l'acceptait. Ils assistèrent au vin d'honneur qui suivait immanquablement toute réunion de la Garde, même s'ils durent se contenter du vin elfique qu'offrait Ayerown et non pas de l'excellente liqueur vieillie en fût qu'Azurielle sortait parfois d'une réserve secrète qui avait pour le moment échappé à toutes les investigations de Luun. Puis, souhaitant une bonne soirée aux participants, Luun et Lisèle rentrèrent passer un peu de temps ensemble chez Azurielle. Ils s'installèrent dans le lit, Luun remarquant qu'elle avait mis une fort belle chemise de nuit alors que ce n'était pas dans ses habitudes. Ils s'avouèrent s'être manqué, et la discussion glissa très vite sur leurs sentiments respectifs. Ils avaient des sentiments l'un pour l'autre, ils ne se le cachaient pas. Ils finirent par tomber brièvement dans les bras l'un de l'autre, bredouillèrent quelques excuses, quelques mots, et soudain Lisèle avait disparu. Au mur, un tableau qui il y a quelques secondes encore représentait Antonica était maintenant vierge. Luun apparût quelques secondes après dans l'anneau druidique d'Antonica. Alors que le don de Tunare qui lui permettait de se déplacer ainsi refluait en lui, il cherchait Lisèle des yeux...

END