Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lidael

Pages: 1 [2] 3 4
16
L'antre des fous / Re : Ca dort ou ça bosse ?
« le: 19 décembre 2009, 11:28:06 »
Nous on a un Glob qui finalement n'a plus de travail après 2X3 mois d'essai au fin fond de L'Aveyron, RAS sur son boulot d'après le dirlo il a du "potentiel", des clients ravis de son travail, une très bonne entente avec ses collègues, mais il a osé discuter une consigne (qu'en fait il n'a jamais eu) et ça... malheureux c'est inadmissible de la part d'un salarié de discuter les consignes de sa supérieure (surtout quand c'est la femme du dirlo).

Non parce vous comprenez, elle pense à son bon confort la bonne dame. Eeeeeh oui, c'est plus confortable (et moins cher d'après elle) de faire Rodez>Poitiers en voiture (5h30 de route), prendre le TGV à Poitiers pour Paris (Montparnasse), reprendre le train pour Aras (Gare du Nord) et donc de prendre le métro entre les deux en pleine période d'achat de Noyel avec moins de 50 minutes entre les correspondances, de prendre le train entre Aras et et issebreg (dans l'nord) pour enfin prendre un taxi et aller à l'hôtel qui est à 15 bornes, arriver à plus de minuit à l'hôtel (au lieu de 20h en voiture), n'avoir mangé que des pov' sandwichs au lieu du diner étape initialement prévu, le tout en trimbalant un vidéo proj, un ordi portable, de la doc papier (plein) et son sac de rechange pour quelques jours.

Finalement, on est contents qu'il n'ait plus de travail :D



17
Le siège d'Underland / Re : Les aventures d'un woof
« le: 06 novembre 2009, 11:47:13 »
on l'a aussi le pouvoir de la force sur la Wii, on fait des duels avec Glob, c'est très rigolo :)

18
Le siège d'Underland / Re : Les aventures d'un woof
« le: 05 novembre 2009, 16:21:21 »
Reviens biquet :)

19
Le siège d'Underland / Re : Luun enfin dévoilé !!
« le: 15 octobre 2009, 11:05:12 »
Ouais, j'assume : j'ai posé un lapin à Luun hier ^^

20
Le siège d'Underland / Re : Discussion au sommet...
« le: 02 octobre 2009, 15:45:25 »
Citer
(15:44:38) Gypsae: dis moi que tu as reçu mon mail surtout :D
(15:44:55) Luun: J'ai reçu ton mail surtout
(15:45:18) Feyah: moi que tu as reçu mon mail surtout

21
Le siège d'Underland / Discussion au sommet...
« le: 02 octobre 2009, 15:38:06 »
Citer
(15:36:14) Lidael: *Yup*
(15:36:23) Gypsae: Plop )
(15:36:28) Luun: Raor

22
Le siège d'Underland / Re : Terrifiante Gypsae !
« le: 30 septembre 2009, 22:37:24 »
*Se demande si elle a parlé du coût du droit à l'image de la Dori et du coût des droits d'auteurs pour la photo à Luun*

23
Solidaire

Il y a des jours, où rien ne va comme on veut, où il est impossible de se concentrer sur les tâches à accomplir. C'était une journée comme celle-ci qui venait de s'écouler pour Lidael.

Ses obligations envers la Confrérie, la lutte contre le Néant qui s'opérait depuis des mois et des mois, ses amis qu'elle ne voulait pas délaisser trop longtemps. Tout cela avait pesé dans la balance lorsqu'elle avait décidé de ne pas assister à la rencontre entre Gypsae et Luun - sans compter que la Teir'Dal n'avait pas franchement manifesté l'envie de la voir présente. La Feir'Dal devait partager son temps entre tous, mais son cÅ“ur était avec Luun. Il aurait besoin d'elle ce soir, elle le savait et elle serait là.  

Il se faisait déjà tard lorsque finalement elle rentra au dispensaire. La salle commune était d'un calme sinistre. On entendait juste le murmure de voix en provenance du jardin. Gypsae était là, face à Luun. Une discussion qui avait du être longue s'achevait. Lidael ne se sentait pas à son aise. C'est à peine si elle dit quelques mots, rien de plus que les politesses habituelles. Elle s'enquit de Luun, il répondit que ça allait tout en lui prenant la main qu'il serra. Non, ça n'allait pas et elle le savait.

D'aussi loin qu'elle se souvienne, ils s'étaient toujours compris sans avoir à se parler. Bien que la vie les ait éloignés un temps, les liens qui les unissaient n'avaient jamais été aussi forts qu'en ces temps troublés pour son ami, son frère.

La Teir'Dal finit par repartir. Le malaise de Lidael persistait. Luun savait et il était anéanti. Les mots ce soir là n'avaient pas d'importance, ils ne seraient pas assez forts pour consoler l'Elfe. Lidael prit son ami sans ses bras. Enlacés à l'ombre du chêne, Lidael berçait Luun qui pleurait en silence.


24
Très tôt ce matin là, Luun et Lidael partirent pour une journée de chasse dans les vastes plaines d'Antonica.
L'un en ours, l'autre en loup, traquaient sans relâche lapins et lièvres. Ce fut un  véritable festin.
Puis ils galopèrent à en perdre haleine. Ils allaient vite, très vite, après tout l'esprit du Loup était en eux.

En fin de journée, ils s'installèrent au bord de l'eau, non loin de l'arbre du Guérisseur, un endroit particulièrement affectionné par la mystique. Elle y avait déjà conduit Luun la veille, elle semblait attendre quelqu'un... qui ne venait toujours pas.
Ils s'étaient assis dans l'herbe, la vaste étendue de la mer du Vent Froid s'étalait devant leurs yeux.

Lidael, pensait et repensait à sa conversation avec Gypsae. Elle prit une grande inspiration comme pour se donner un peu de courage et dit :

- Luun il faut que je te dise quelque chose.

D'un geste elle interrompit Luun qui s'apprêtait à lui parler. Elle regarda son ami, serra une main dans la sienne.

- Tu vas recevoir une visite, au dispensaire. Je l'ai autorisée. Gypsae doit te parler, elle a des informations pour toi, c'est important. J'aurai aimé que cela soit plus tard, lorsque tu serais en meilleure forme, quoique ces derniers jours t'aient été vraiment profitables, mais elle ne me laisse guère le choix. Quoiqu'il arrive tu sais que tu peux compter sur moi.

Luun soupira et baissa la tête.

- Alors c'est fini, elle vient m'annoncer qu'elle a  du retrouver le corps...

Des larmes coulèrent le long de ses joues et s'écrasèrent parmi les herbes...
Lidael soupira encore, les mots de Gyspae résonnaient encore dans sa tête. La seule chose qu'elle pouvait faire c'est être là et consoler son ami.

- Lisèle n'est plus, apprivoises la douleur elle sera ta compagne un moment. Mais je t'assures, au fond, on s'y fait avec le temps. En attendant pleure si ça peux te libérer...

Luun se laissa aller a pleurer dans les bras de son amie, libérant le chagrin qui le rongeait depuis si longtemps.

25
Retrouvailles

Il était arrivé en bien meilleure forme qu'elle ne l'avait imaginé. À première vue, Luun était complètement lucide, un peu amaigri certes, mais au premier coup d'œil c'est bien son ami de toujours que Lidael retrouvait.
Une chose attira son attention cependant, il portait une étrange et sinistre robe rouge et noire, arborant en guise de motif décoratif, des têtes de mort. D'aussi loin qu'elle se souvienne, les goûts vestimentaires de Luun n'étaient pas si morbides.

Il était déjà tard quand Luun avait frappé à la porte du dispensaire.
Les retrouvailles avaient été très chaleureuses, Luun semblait véritablement content d'arriver enfin.
Cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas vus, ils avaient tant de choses à se raconter que la nuit n'y suffirait pas. C'est tout naturellement dans le jardin, sous l'immense chêne plusieurs fois centenaire, que les deux Elfes-des-Bois s'installèrent pour bavarder. La nuit descendait doucement sur Qeynos et une brise légère faisait courber les herbes folles du jardin.

Luun lui raconta Lisèle, sa disparition, son sacrifice, son amour pour elle.

C'est alors qu'il lui contait les raisons de sa mort et sa tentative désespérée pour retrouver son aimée, que Luun eut une sorte d'absence et fut prit d'une rage soudaine. Non sans mal il revint à lui. C'est à ce moment seulement que Lidael mesura toute la souffrance de son ami et eut conscience que sa convalescence serait longue... Désarmée, Lidael prit son ami dans ses bras, la chaleur "humaine", c'était ce qu'il y avait de mieux dans ces cas-là, pensait-elle.


Pour le soulager, Lidael offrit à Luun un petit sachet d'herbes sèches connues pour leur vertu apaisante. C'était des herbes rares, inconnues, ou presque sur Norrath car elles venaient de Prime, le monde d'origine du Premier Guérisseur.

Tout naturellement ils en vinrent à parler théologie. À la grande surprise de Lidael, Luun sembla fort intéressé par celui qu'elle suivait et dont elle avait l'honneur d'être la disciple. Qui sait, Rodcet Nife pourrait peut-être contribuer à soulager Luun.

L'heure avançant dans la nuit, elle proposa à Luun de prendre ses quartiers. Ils montèrent dans la chambre commune où trois lits étaient installés. L'un était vide, un autre était pour Luun, enfin, au fond dans l'ombre de la pièce, un lit était occupé. On ne distinguait que la silhouette recroquevillée de la patiente de Lidael, Elefore.

Une fois n'est pas coutume, Lidael s'était aménagé dans une mezzanine une petite chambre. Oui, elle séjournerait là tout le temps où son ami aurait besoin d'elle.

26
Inquiétude

Ils seraient bientôt là.

Isilme n'avait pas tardé à répondre. Dans sa lettre elle évoquait l'état de Luun, son aîné. Elle disait qu'il allait un peu mieux, mais décrivait aussi un Luun comme... enragé.

Enragé.

Lidael lu et relu la lettre, et plus elle la lisait, et moins elle la croyait.

oOo

Il fallait préparer son arrivée. Lidael fit le tour du dispensaire, elle l'avait ouvert peu après sa rencontre avec Rodcet Nife, le dieu guérisseur.

Situé au sud de Qeynos, non loin des écuries royales, la structure est de petite taille.
Un jardinet où poussent de jeunes plants venus du Faydwer constitue le coeur du dispensaire, un havre de calme et de paix. En bas, une vaste pièce meublée de banquettes confortables, de larges bibliothèques et d'une salle à manger est la pièce à vivre du dispensaire. En haut, le dortoir, quelques box préservent l'intimité des patients. C'est là que l'Elfe leur administre les meilleurs soins.
Enfin, une pièce, peu visible de visiteurs, sert de laboratoire. C'est là, que des potions miraculeuses, dont les recettes ont été transmises par le dieu en personne à Lidael, sont préparées.

Le dispensaire n'accueille pour l'heure qu'une seule patiente. Luun y sera tranquille. pensa-t-elle en aménageant un espace pour accueillir l'Elfe sylvestre.

L'état de son ami était une véritable source d'inquiétude. Afin de mettre toutes les chances de son côté, et pour assurer à Luun les meilleurs soins possibles, elle adressa un mot a un de ses éminents confrères.

Ceci fait, Lidael alla voir sa jeune patiente pour son soin quotidien.

27
Le choc

L'esprit de la louve qui accompagnait l'Elfe-des-Bois depuis sa plus tendre enfance, l'avait alertée à propos d'une situation étrange et qui touchait à un de ses amis, Luun.

Il n'était pas rare que Poledra - que l'on nommait "Celle qui observe" dans une autre vie - informe Lidael sur des événements passés, présents ou à venir. La louve était son lien avec les anciens, avec les esprits de tout ce qui, un jour, avait été vivant sur Norrath. Aussi Lidael était-elle en permanence très bien informée des événements qui se déroulaient dans son monde... et parfois ailleurs. Le seul inconvénient était que Poledra ne lui communiquait que les informations qui lui semblaient importantes, et autant dire qu'une Elfe et une louve ne portent pas toujours leur attention sur les mêmes sujets...

Le plus souvent Poledra et Lidael communiquaient par télépathie, parfois l'Elfe prenait l'apparence d'un loup pour lui parler, quoiqu'il en soit c'était toujours dans le langage des loups qu'elles échangeaient.

- "Ceci est remarquable..." dit Poledra apparaissant soudain aux côtés de Lidael en plein ouvrage.
- "Qu'il y a-t-il de remarquable à préparer une tourte au miam-miam ?" dit l'Elfe en s'essuyant les mains sur son tablier.
- "Il est mort."
- "Qui est mort ?"
- "L'Elfe à l'esprit de loup."
- "L'Elfe à l'esprit de loup ? Tu n'aurais pas un nom plus parlant ?"
- "Quelle importance a un nom d'Elfe pour un loup ?"
- "Allons, je n'ai pas envie de jouer aux devinettes, j'ai encore beaucoup à faire si je veux que les Confrères ne meurent pas de faim."
- "Vous l'appelez Luun."

Sous le choc Lidael laissa tomber la tarte brûlante qu'elle venait de sortir du four, tapissant ainsi le sol du hall de la guilde. Portant ses mains devant sa bouche elle retint un cri d'effroi. Les yeux écarquillés, des larmes naissantes au bout des cils, l'air effarée, elle regardait Poledra.

- "L'Elfe à l'esprit de loup est mort puis est revenu à la vie, ceci est remarquable."

Abasourdie, Lidael prenait la mesure de ce qu'elle venait d'apprendre.

- "Co... Comment va-t-il ?"
- "Il bave."

Sans plus attendre Lidael saisit un parchemin et une plume pour adresser un mot à Isilme, la jeune sœur de Luun. Isilme pourrait lui donner des renseignements sur l'état de son ami. Lidael pourrait surement se rendre utile, depuis qu'elle s'était engagée aux côtés de Rodcet Nife et qu'elle était devenue sa première disciple, son pouvoir de guérison s'était infiniment étendu.

Oui, elle pourrait sans aucun doute être utile à son "presque-frère".

28
L'antre des fous / Re : Le requiem d'Asulf
« le: 10 juillet 2009, 16:24:53 »
On s'est peu parlé ces derniers temps, il n'empêche que tu vas me manquer, grosses bises Asulf !

29
L'antre des fous / Re : être ou ne pas être...
« le: 29 juin 2009, 18:50:02 »
C'est con, mais à moi aussi ça me fait plaisir que Loola redevienne une Ombre :)

La photo c'est valable que pour le sombres actives ou bien les alts guildeurs de Trolls peuvent poser avec Loola ?

 ;D

30
Coucou les Ombres !

Notre tank super costaud a vu un super bouclier-de-la-mort qu'on trouve parait-il là-bas des fois, du coup les plus grands des Confrères (les 80 donc) organisent une sortie dans cette nouvelle zone raid X2 pour chercher le bouclier à Léo.

Tout ça pour dire qu'une sortie s'organise ce soir (je n'ai pas l'horaire encore, je vous le communique dès qu'il est calé) et que si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenues :

G1:
- Leo (Tank) (ou Xeria, wiz)
- Gnu (Heal) (ou malinette, mez)
-
-
-
-
G2:
- Maelick (Mez) (ou Elysim, trouba)
- Eoghan (DPS)
- Elieth (DPS)
-
-
-

http://eq2guilde-cco.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1373

Je mets ce message aussi chez les Eternitalis et les Larmes du Soleil, pour ne pas avoir de coquilles de réservation le mieux est de s"inscrire directement sur le forum de la CCO : premiers arrivés, premiers servis, sachant qu'au moins une place est réservée pour un soigneur.

Bises !

PS : Moi j'y vais pas j'suis trop pitite, pourtant j'ai débloqué mon xp promis !

Pages: 1 [2] 3 4