Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Luun

Pages: 1 [2] 3
16
Récits d'Ombrelune / [RP] Rumeurs
« le: 25 septembre 2009, 10:54:56 »
Je fais un essai de fil auto-alimenté répertoriant les rumeurs, les "on dit" qui circulent en ville, dans les tavernes, entre les gardes, bref, tout ce qu'on peut apprendre facilement en laissant trainer une oreille... par contre je ne garantis pas la fiabilité de l'information...

Date: 24/09/09
Qeynos
    * Les gardes aux portes de Qeynos et ceux qui patrouillent dans Qeynos Nord et Sud pourront dire avoir vu au cours des deux derniers jours Luun passer les portes de la ville avec Lidael au petit matin, et rentrer en fin de journée.

17
Récits d'Ombrelune / [Récit] Lidael & Luun - Tome V - Wake Up
« le: 11 septembre 2009, 14:22:32 »
Ce n'était pas un être humain qu'Azurielle découvrit avec Icye quand elles rentrèrent au manoir pour se rendre au chevet de Luun. C'était un animal, à peine couvert d'un pantalon de toile, accroupi sur la table, la bouche pleine de nourriture, grondant et attaquant à vue tout être humain.

Quand Azurielle avait tenté de l'approcher, elle n'avait récolté que des griffures, et Icye était apeurée par le sauvage qu'elle voyait. Si Luun était revenu du royaume des morts, il y avait visiblement laissé la raison. Quand le Feir'Dal ne s'en prenait pas aux jeunes femmes, il fuyait de pièce en pièce, fracassant les précieux bibelots accumulés au fil du temps par Azurielle. Le seul mot intelligible qu'il prononçait parfois, répété en longue litanie, était celui qu'il avait inscrit des centaines de fois en lettres de sang sur le mur. Rage.

Azurielle dut se résoudre à l'immobiliser, d'abord avec un sort de chaines, puis grâce à l'invocation tellurique d'Icye. Même ainsi Luun continuait à se débattre vainement, mordant dans la glaise de l'invocation, et recrachant ensuite en s'étouffant ce qu'il parvenait à arracher. Finalement, il s'intéressa au gâteau qu'Azurielle fit glisser vers lui, et finit par s'endormir sous le coup du sédatif glissé dedans.

oOo

Isilme était venue dès qu'elle avait pris connaissance du message d'Azurielle: Luun s'était réveillé. Pour le moment, il était endormi dans les bras d'un golem de terre, et Azurielle la mit en garde car il était dans un état agressif selon elle, mais elle saurait s'en occuper. De son coté, elle informa la Koada'Dal que son antidote était en cours de distillation, et qu'elle le lui apporterait personnellement dès qu'il serait prêt. Puis elle lança le sort qui les ramènerait directement dans sa demeure. Luun était enfin de retour chez lui.

Isilme le déposa sur le lit. Il allait encore lui falloir du repos visiblement, mais il s'agitait déjà dans son sommeil, et c'était bon signe. Tirant une chaise, elle s'installa près du lit, attendant son réveil...

18
... Désespoir ...

Cela faisait plusieurs jours que Luun était enchainé au fond d'une cellule humide, sentant la moisissure, l'urine et le sang, où les rats disputaient le moindre relief de nourriture aux cafards.

Quand les Druides Sauvages avaient pénétré en force dans sa bibliothèque, Luun avait d'abord cru à une attaque en règle de Méléagan, ou une autre faction opposée aux Gardiens du Serment. Ce n'était que lorsqu'ils lui avaient mis sous le nez ses notes sur les légendes relatives à la Voie Sauvage qu'il avait commencé à comprendre.

Cela tombait au plus mauvais moment, Lisèle avait besoin de lui...

... Pleurs ...

Luun s'éveillait du néant noir où il avait sombré une fois de plus. Son corps le faisait souffrir... Suspendu au plafond par des chaines, ses membres ne trouvaient aucun repos entre deux séances de tortures.

Les Druides Sauvages voulaient les documents qu'il avait ramenés de la citadelle de Poing Tueur. Ils s'étaient fourvoyés, espérant utiliser la Voie Sauvage au lieu de la servir, avides des secrets des Gardiens de la forêt des pins crènelés des légendes, avides de pouvoir et de puissance.
Dès qu'il leur donnerait ce qu'ils désireraient, il cesserait de leur être utile... son seul espoir résidait en ses amis.

... Et le temps passait. Chaque jour enfermé ici était un jour de perdu sur la piste de celle qui occupait ses pensées. Il ne pouvait qu'espérer que quelqu'un reprenne la suite d'une enquête qui pour l'instant n'avait mené à rien.
Deux larmes coulèrent lentement le long de ses joues, avant de tomber et de se perdre dans l'obscurité de la cellule.

... Haine ...

Luun avait perdu le compte des jours. Le désespoir avait fait place à l'abattement. Ces jours-là avaient été durs, la tentation de parler forte, de se coucher et de mourir, abandonnant les siens, abandonnant ses rêves, abandonnant son amour. Il avait tout perdu, mais avait senti au fond de son coeur une raison de s'accrocher. Il avait tenu cette petite flamme allumée, l'avait nourrie des coups qu'il recevait, l'avait affutée au fil des privations... Sa rage avait grandi, avait muri. Maintenant seule sa Haine le maintenait en vie.

19
L'antre des fous / Carte postale de ouacances
« le: 12 août 2009, 23:19:21 »
Hello tlm, un petit coucou de vacances (avec mon clavier 12 touches)... Nava bien, j'ai visité un chateau du 11eme siecle et du coup j'ai envie de me lancer dans une campagne de jdr med-fan, j'ai fais copain avec les poissons et ai recupéré un gamin qui se noyait (parait que c'est bon pour mon karma). Sinon je passe vous lire et vois les envies de guerre du raton, et les gardiens qui assurent tellement pas les textes que ce sera bientot les slackeurs du serment. Gyps, brule les ! Miss you, le woof.

20
Récits d'Ombrelune / [Récit] Isilme - Light My Fire (Annexe)
« le: 22 juillet 2009, 13:43:22 »
Isilme était revenue de Qeynos. Rencontrer des paladins était plus difficile qu'il n'y paraissait, enfin du moins leur parler. Ils avaient trop tendance à taper d'abord et à poser les questions après. Elle soupira... Il faudrait qu'elle en parle à Lachlan ou à Nobla, l'un d'eux pourrait surement obtenir quelque chose.

Une nouvelle lettre était glissée sous sa porte. Une énième lettre de son frère. Elle ouvrit la lettre et la parcourut: Lisèle enlevée par le nécromant mégalomane, et il suivait Sillee dans une opération de sauvetage !
Isilme froissa la lettre dans son poing. Luun était-il subitement devenu idiot ? Depuis quand fonçait-il sans réfléchir avant ? Non ! Cela en devenait ridicule, qu'il s'occupe de sa vie sentimentale était bien, mais pas à n'importe quel prix, et elle allait se charger de le lui rappeler.

L'instant d'après, elle galopait en direction de Neriak. Elle ne s'arrêta que rendue à sa destination, un grand manoir dans le plus pur style Teir'Dal. Elle frappa, un serviteur lui ouvrit et la guida vers la maitresse des lieux. Elle se dirigea vers le bureau derrière lequel était assise celle qu'elle venait rencontrer et y lâcha la lettre encore roulée en boule.
- Gypsae, j'ai un problème.

21
Récits d'Ombrelune / [Récit] Isilme - Un tome étrange
« le: 19 juillet 2009, 18:48:01 »
Isilme sortit de chez elle pour se rendre au hall d'Ombrelune, à quelques rues de la. Elle avait passé les dernières semaines à parfaire sa magie dans le désert, et à son retour, avait trouvé rien de moins qu'une pile de lettres de Luun à son intention, ainsi qu'un anneau étrange.
Visiblement Luun passait beaucoup de temps à Qeynos, et les informations qu'il lui livrait sur ses enquêtes montraient surtout qu'il prenait des risques, et qu'il agissait seul. Étrange. Pas forcément inquiétant, mais étrange.

Et puis l'avant veille, il avait carrément débarqué à l'improviste chez elle. Il y avait d'ailleurs passé la nuit, tant ils avaient parlé jusqu'à une heure avancée. Ce n'était pas un quelconque contrat qui retenait Luun à Qeynos, mais une jeune demi-elfe, la fille adoptive de cette vieille brigande d'Azurielle en plus. Isilme sourit. Elle n'avait jamais vu son ainé ainsi. Habituellement il flattait les femmes par jeu, mais n'avait jamais prit le temps d'y accorder plus qu'un intérêt plus poussé. Quelle qu'elle soit, cette Lisèle avait réussi à éveiller les sentiments de Luun, et Isilme trouvait que c'était une bonne chose. La demi-elfe semblait bien un peu étrange, mais c'était sans doute ce qui avait attiré son frère.

Elle poussa la lourde porte du Hall. De part et d'autre de l'entrée les pièces s'étendaient, vides. On faisait donc des travaux ? Une prison et un tribunal en bas, en lieu et place des grottes de téléportation ? Trois ouvrages étaient posés dans ce tribunal, bien en vue. Curieuse, Isilme ouvrit le premier et le feuilleta rapidement. Intéressée, elle s'installa et parcourut les trois ouvrages. Ils relataient la jeunesse de Svapna, un inconnu qui découvrait le choix de faire le bien ou le mal et de faire pencher le monde selon ses actes.. Les livres semblaient avoir été écrits par l'intéressé lui même. Curieux écho des préceptes d'Ombrelune... Qui pouvait les avoir déposés la ? Qui était ce mystérieux Svapna ?

Isilme prit un parchemin et une plume, et se mit à écrire. Elle déposa sa note sur les livres, demandant aux Ombres de passage lequel d'entre eux avait déposé ces ouvrages. De son coté, elle irait rencontrer les Qeynosiens cités dans le récit... Bon peut être pas tous, il lui serait difficile d'aller demander aux paladins de lui ouvrir leurs archives, mais elle pourrait toujours trouver quelqu'un qui le ferait pour elle.

L'instant d'après, elle traversait le hall en direction de la cloche qui la mènerait à Qeynos...

22
Récits d'Ombrelune / [Background] Isilme - Bad Influence
« le: 17 juillet 2009, 12:38:07 »
Informations rapides

Nom : Isilme
Race: Feir'Dal
Classe: Sorcière
Alignement: Mauvais
Faction: Freeport (une trahison de Qeynos)
Caractère:
Elevée en partie à Freeport, par un frère dénué de sens moral, Isilme agit souvent par pure malveillance et jeu, sans réfléchir à la souffrance qu'elle peut causer.
De par son éducation, elle est motivée par la connaissance, et capable d'être froidement calculatrice, mais son jeune age la pousse fréquemment à la colère. Elle cache son inexpérience derrière une apparente dureté et méchanceté, mais reste fragile et facilement influençable.

Bad Influence

Soeur de Luun, Isilme naquit une cinquantaine d'années après son ainé. Dotée dès son plus jeune âge d'un caractère bien trempé, capable de piquer des colères noires, elle développa rapidement un lien tout particulier avec les forces élémentaires et s'orienta assez naturellement vers la maitrise de ces éléments. Il faut reconnaitre que cela correspondait relativement bien à son caractère destructeur.
C'est tout aussi naturellement que lorsque Luun partit à l'aventure, elle décida de le suivre et, bien qu'encore jeune selon les critères elfiques, elle finit par arriver à Qeynos. Isilme aimait bien cette cité, et adorait vivre au Bois des Saules. Mais, à cette époque, elle était aussi très sensible à l'influence de Luun, et, lorsque ce dernier trahit Qeynos pour partir à Freeport, elle ne réfléchit pas longtemps avant de suivre son exemple...

Freeport... Les quartiers périphériques étaient laids, et respiraient la pauvreté. Mais quelle ambiance ! Duperie, méchanceté, tromperie, malveillance, toutes ces choses follement amusantes que Qeynos réprouvait. Et Isilme trouvait le noir et le métal des quartiers du centre de Freeport tellement impressionnants...

Un jour elle vivrait la bas, elle s'en fit la promesse. Mais en attendant, elle s'installa chez son frère, Chemin des Marches de Pierre, et partagea son temps entre la bibliothèque de Freeport Nord et ses rues mal famées. Entre le savoir et la malveillance. Et les deux lui plurent.

Et puis un jour, Luun partit pour Kelethin. Isilme avait grandi, s'était émancipée de l'influence de son ainé, elle avait fait ses choix. Elle resterait à Freeport. Elle déménagea vers Freeport Sud, où elle s'acheta un appartement qu'elle meubla à son goût, avec l'aide précieuse de Lachlan. Elle s'intéressa aussi au retour d'Anashti'Sul, dont elle suivit les enseignements, non pas par conviction, mais par jeu. Elle gagna en puissance, jusqu'à être reconnue en tant que mage de combat, et elle vivait sa vie, insouciante et heureuse...

23
Luun avait appris par hasard que Lisèle avait été brièvement emprisonnée pendant son absence. Bien qu'elle ait été vite relâchée, personne ne s'était donné la peine d'approfondir l'enquête, qui restait au demeurant à la charge des Gardes de Qeynos. Lisèle, une meurtrière ? Il n'y croyait pas une seconde. Messagère des Dieux ou pas, il avait confiance en elle, il la connaissait, et au cours des 6 derniers mois, il avait appris à l'apprécier, et même bien au delà...
Les fait ne cadraient pas, cela sentait le coup monté, et Luun savait l'intérêt de Méléagan pour les pouvoirs de la jeune demi elfe. Qu'Azurielle le veuille ou non, il irait mener son enquête, il ne voulait pas négliger quelque chose qui pourrait s'avérer important, et... oui, il avait toujours peur pour elle.

Muni d'une délégation de justice qu'Azurielle lui avait fournie, il demanda à consulter le dossier. La tentative d'assassinat -la victime était au repos, et trop faible pour parler- avait eu lieu vers 21 heures, la garde avait été prévenue à 22 heures, via un dessin assurément de la main d'une messagère, et la garde, arrivée sur place vers 23 heures avait récupéré Lisèle en état de choc. Trop d'incohérences... en outre le dessin... Méléagan en avait un petit stock lui aussi.

Luun savait que les preuves qu'il accumulerait seraient nulles aux yeux de la Garde de Qeynos. Son passé ne plaiderait pas pour lui, et ses liens avec Lisèle finiraient de lui ôter le peu de crédibilité qu'il avait dans cette enquête. Azurielle y remédierait, elle nommerait un autre enquêteur, lui se concentrerait sur sa théorie du complot.

La victime, un certain Nicola Hors, marchand itinérant à la réputation plus que douteuse, avait eu une altercation avec un dénommé Anton quelques jours avant l'agression. Anton, un humain, un étranger à Qeynos, s'était laissé aller à des menaces de mort, puis avait changé d'auberge... Il était resté dans la seconde auberge pendant deux jours, jusqu'au soir du crime pour être exact. Dans une chambre voisine, Luun put retrouver, pendu, un semi elfe nommé Ténis qui avait commandé à un artisan de Qeynos l'arme qui avait servi au crime. La trame prenait forme.

Le soir du crime, Lisèle avait été aperçue dans une auberge de GrisePierre, à 21 heures... Un certain Grégoire Adeut en avait témoigné. L'homme avait une chambre dans l'auberge... et étonnamment, une autre chambre était au nom de Lisèle. Soit. La jeune demi-elfe avait le droit d'avoir ses petits secrets, et ils ne seraient pas divulgués par sa faute.
A 22 heures, une Haute Elfe blonde et a fière allure avait remis son pli à un porteur, pour prévenir la garde. Elle avait aussi fait un portrait très réussi du jeune garçon de courses. Tout décrivait une autre messagère. Pourquoi agir si tard ? Pourquoi intervenir ? Luun savait qu'il ne trouverait sans doute pas la réponse à cela seul...

Quand Luun rendit visite à la victime au Temple de la Vie, Heleaste de SaintCroix, la templière en charge de la victime lui apprit que Hors avait été empoisonné... un poison puissant, versé dans sa nourriture, qui coïncidait avec la venue d'un nouveau chef cuisinier... L'homme répondait à la description de Grégoire Adeut. Etrange comportement, que de faire libérer Lisèle, coupable toute désignée d'une tentative d'assassinat dont il serait l'auteur de la touche finale quatre jours plus tard...

Restait la question de cette chambre d'auberge à GrisePierre. Luun avait croisé Lisèle lors de la réunion de la garde, et elle lui avait assuré que ce n'était pas la sienne. Connaissant les capacités de Méléagan, Luun savait que c'était plausible, et sans doute important. Il se rendit à l'auberge. Oui la chambre était occupée par une jeune femme, une artiste correspondant à la description de Lisèle. Assis à une table dans un coin sombre de la taverne, Luun mit par écrit ses découvertes. Une lettre pour Azurielle, et deux lettres pour Freeport, parce que s'il lui arrivait malheur, les Ombres voudraient savoir.

Surveillant les allées et venues dans l'auberge, Luun se laissa aller à une douce rêverie... Lisèle... elle rentrait rarement maintenant, il ne la voyait plus pendant des jours entiers, et elle ne dormait plus à ses cotés... Quand il la voyait, elle lui semblait distante. Luun ne souhaitait rien lui cacher, mais... si elle ne doutait pas de sa loyauté envers elle, elle ne lui aurait pas fait part de son passé, des rumeurs -vraies ou fausses- le concernant, le laissant s'expliquer avant de concéder lui faire confiance, non ? Etait-ce le signe de deux chemins qui s'éloignent ? En son coeur il espérait que non, mais le doute avait germé, et il savait que bientôt, sans décision de la part de celle qui occupait constamment ses pensées, il commencerait à le ronger...

24
Le siège d'Underland / Crazy world !
« le: 12 juin 2009, 17:39:24 »
J'ai une boite gmail.

... oui tout arrive, mais c'est pratique, ca passe bien sur le téléphone portable.

Ceci dit, ca balance des bandeaux publicitaires en fonction des mails que l'on reçoit.

Exemple: la semaine dernière je commence un mail anodin par
Bonjour couette-couette chérie (la destinataire de ce mail étant anonymisée pour sauvegarder son anonymat, c'est beau ce que je dis).
Ben je me suis collé des pubs sur les couettes et oreillers pendant toute la soirée. Hé, non j'ai pas couché pour faire partie de MP !

En ce moment, voici la pub que je me traine:
Désenvoûtement - Institut spécialiste du phénomène d'envoûtement.Traitement à distance

...
...
...

Oui je pense comme vous.

PS : anonymisée, correction proposée par le module d'orthographe : anatomisée

25
Petit mot à l'intention de l'éventuel lecteur

Même si les évènement suivants ne s'étalent que sur une petite semaine, c'est globalement assez dense, et j'espère que j'ai su rester assez synthétique pour ne perdre personne. Les relents putrides de bons sentiments sont totalement voulus et assumés, même si vous me voyez désolé de vous infliger cela.[/i]

Ou l'on voit bien que l'amour rend idiot...

Luun avait cherché Lisèle dans Antonica, parcourant ses plaines et ses bois, se griffant aux fourrés dans sa hâte. Il avait même retourné quelques pierres avant d'admettre que son comportement avait quelque chose de stupide. La demi-elfe restait introuvable. La route pour Qeynos lui parut bien longue à pied. C'était la première fois que ses pouvoirs druidiques se refusaient à lui, et cela l'avait désorienté un moment jusqu'à ce qu'enfin il comprenne. Dernièrement il n'avait pas vraiment suivi la voie de l'Equilibre qui dictait sa vie depuis toujours... Cette défaillance était un désavoeu cinglant face à sa conduite mais que faire ? Si ses ennemis venaient à avoir vent de cette faiblesse, nul doute que son sort en serait scellé.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore parait-il. Son coeur à lui lui disait que sa place était aux côtés de Lisèle. Son choix était fait, il resterait à Qeynos. Il lui suffirait de dissimuler son état à tous et plus que tout de le dissimuler à Nobla et Lachlan, ses deux amis druides qui, eux aussi, vivaient à Qeynos. Si certains pouvaient comprendre au premier regard, ce serait sans nul doute ces deux lascars et il était peu probable qu'ils aient ne serait-ce que l'envie d'écouter les flamboyants arguments de son coeur.

La nuit était tombée, Luun avait sombré dans une douce torpeur devant la cheminée quand la porte s'ouvrit. Sens en alerte, moment glaçant d'appréhension, regard de bête traquée... Lisèle rentra en compagnie d'Azurielle et d'Ayerown. Luun expira profondément, tout allait bien. Lisèle semblait même ne pas lui tenir rigueur des évènements de la veille. Ils montèrent tous deux discuter à l'étage tandis que Azurielle et Ayerown restaient en bas pour prendre une décision difficile au sujet de Melithyne.

Lisèle souhaitait demander quelque chose à Luun, s'expliquer pour la veille au soir, mais s'aperçut très vite de l'attitude anormale de l'elfe.
- Quelque chose ne va pas, Luun ?
- Non, tout va bien.

Sa voix sans force disait non, mais son corps criait le contraire. Il ne pouvait pas mentir à Lisèle, il n'y arrivait simplement pas.
- Tu me mens. Je peux le tolérer de la part d'Ayerown, mais pas de toi.
- Je... j'ai perdu mes pouvoirs. glissa-t'il dans un souffle.


Ils en discutaient encore quand ils furent rejoints par Azurielle et Ayerown. Le paladin, visiblement souffrant, s'effondra au milieu de la conversation. Ils le portèrent un étage en dessous, dans le lit de Lisèle, afin qu'il s'y repose. Sortant de la chambre et refermant doucement la porte, Azurielle, Lisèle et Luun s'entre-regardèrent. Azurielle aussi remarqua que quelque chose perturbait l'elfe des bois.

- Toi, il y a quelque chose qui ne va pas.
- Non, je t'assure
, répondit Luun en détournant le regard.
Lisèle vint à son secours,
- Maman, Luun et moi nous sommes disputés hier, et il s'en veut.

L'explication inventée par sa fille suffit sur le moment à Azurielle, qui finit par se retirer dans sa chambre, Luun descendit se coucher dans la chambre d'amis et Lisèle partit lire un peu dans le jardin. Un peu plus tard, alors que la maison était silencieuse, il la sentit se glisser à ses cotés, contre lui, et, celle qui faisait battre son coeur dans les bras, il s'endormit avec un sourire sur les lèvres...

26
(comme d'hab, sujet pourrissable, enfin je vous fait confiance)

Ou l'on voit qu'un tout petit mensonge peut vous mener très loin...

Luun passait par Qeynos... c'était en soi un évènement, tant il détestait cette ville, ses faux-semblant et son hypocrisie à peine voilée. Pour preuve, les gardes le saluaient quand ils le croisaient, lui qui avait trahi ouvertement la souveraine à la première occasion. Oh bien sur, seul son statut d'allié des Faes le protégeait, mais de la à le saluer... Bon quitte à être la, autant faire un détour par le hall de guilde des Gardiens du Serment, pour y saluer sa Tante Azurielle.
Leur amitié remontait à longtemps maintenant, et elle n'hésitait jamais à sortir une bonne bouteille de liqueur à la fin de ses réunions de la Garde, quand ses pairs avait quitté la place, et à discuter autour d'un verre... et puis si le conseil n'était pas terminé l'apparition de Luun y déclenchait toujours des démangeaisons aux paladins, ce qui lui procurait une joie sans cesse renouvelée.

Luun arriva devant la porte, qu'il trouva close.. et pourtant des échos d'une joyeuse fête lui parvenait à travers l'épais bois renforcé de fer. Il en était a fouiller ses poches à la recherche de son passe partout -cela allait les rendre fous, c'était certain- quand une cavalière arriva près de lui. Un coup d'oeil a ses armoiries informa Luun qu'il était en présence d'une Gardienne. Cette dernière se présenta sous le nom de Dame Melithyne et s'enquit poliment de sa présence devant leur porte. Luun répondit qu'il venait rendre visite à sa tante Azurielle, mais qu'il avait égaré son double des clés, et était donc à la porte, espérant ainsi qu'elle lui ouvre naïvement l'entrée. Un petit mensonge qui allait avoir d'énormes conséquences... Dame Azurielle n'était point dans le Hall mais chez elle, et Dame Melithyne proposa à Luun de le conduire à destination. Pris par son mensonge, Luun ne put que suivre le chemin indiqué et se retrouva ainsi dans le manoir d'Azurielle.

Il la retrouva en compagnie de Mirryma dans une grande chambre, essayant désespérément de réveiller une jeune Ayr'dal qui était semblait-il la fille adoptive d'Azurielle. Luun, dont la curiosité fut vaguement éveillée par cette "cousine" inconnue apparemment catatonique suite à une aventure amoureuse compliquée -que les Qeynosiens sont futiles !- se prit au jeu d'essayer de la réveiller, proposant des ingrédients de potion improbables ramenés de blancmanteau, dont ce celeri qui assurément n'éveillerait personne mais donnerait à la jeune fille une haleine de dragon à son réveil.
La jeune fille -Lisèle- finit par s'éveiller, mais semblait possédée par un fantôme.. Il fallait l'emmener d'urgence au temple de la foi... amusé par cette histoire, Luun suivit les trois femmes jusqu'au temple, ou elles échangèrent beaucoup de paroles que Luun ne suivit pas, son attention étant attirée sur le moment par diverses statuettes en or présentes dans le Temple. La journée avait été follement amusante, et Luun fut enchanté lorsqu'Azurielle lui proposa gentiment -quoique ce ne fut peut être pas son intention, le doute persiste sur ce point- de rester dormir chez elle...

Le lendemain, soir, Luun croisait à nouveau Lisèle chez Azurielle, l'invitation à rester chez elle semblant valable dans le temps. La jeune Ayr'dal était inquiète pour sa vie, en plus de ne pas être spécialement attentive à qui pénétrait dans le manoir. Ils discutèrent un moment avant d'aller se coucher, Lisèle proposant à Luun d'emménager dans sa chambre, ce que ce dernier accepta, un peu pour poursuivre leur discussion, beaucoup pour voir la tête d'Azurielle quand elle l'apprendrait, il est vrai. Le lendemain, Luun laissait tout de même à cette dernière un mot expliquant qu'il trouvait nécessaire de veiller de près à la sécurité de Lisèle.

Quelques jours passèrent, Luun et Lisèle passant une grande partie de leurs journées ensemble, car Luun appréciait sa simplicité qui faisait défaut à beaucoup de Qeynosiennes, ainsi que leurs discussions parfois animées, leurs points de vue respectifs sur ce qui était "bien" ou "mal" divergeant... Lisèle cherchait à faire le bien, prenant soin des moindres détails, quand Luun argumentait que seule la finalité comptait, et qu'il était totalement acceptable de prendre des libertés d'un point de vue morale.
Lisèle voyait souvent Mirryma et Azurielle aussi, la première fois dans le Hall de Guilde ou elles eurent une "discussion privée" pendant que Luun, laissé à lui-même, vidait les tonnelets de bière de Brell. Quelques éclats de voix lui parvinrent quand même, passant à travers le brouillard qui était tombé sur... bon d'accord: passant au travers des effets de l'alcool.
La seconde entrevue fut un peu différente, puisque Luun en avait entendu assez pour être impliqué. Il était question d'un culte maléfique de Freeport, de sacrifices humains, d'une vengeance qui s'exerçait à l'encontre des Gardiens, d'un assassin aux trousses d'Azurielle, le tout orchestré par le véritable père de Lisèle lui-même. Cet homme détenait de plus un avantage certain, celui conféré par les dessins prophétiques de Lisèle qui pouvaient lui révéler les plans de ses adversaires. Lisèle et Luun partirent donc en direction de Freeport, dans le but de récupérer ces dessins.

Naturellement mes complications arrivèrent vite, enfin, surtout d'un coup. Celui que reçut Luun sur la tête pour être précis, précieux gage d'amitié de Lisèle qui ne souhaitait pas le voir s'embarquer dans une aventure périlleuse. Du moins c'est ce qu'indiquait le mot griffoné à la hâte qu'il retrouva dans ses poches. Luun continua tout de même son chemin jusqu'à Freeport, glanant au passage les informations qu'il put trouver, sur le culte, mais aussi sur Lisèle. Quand sa propre vie n'est que double jeu, trahison, on ne peut s'empêcher de le voir aussi chez les autres... et il n'était pas encore certain des véritables motivations de Lisèle, qui pouvait être selon les cas aussi innocente que machiavélique dans ses plans.
Il ne retrouva cependant pas Lisèle, et c'est le rouge de la honte aux joues qu'il reprit le chemin de Qeynos pour annoncer à Dame Azurielle qu'il avait faiili dans la tâche qu'elle lui avait assignée, celle de veiller sur la jeune Ayr'dal.

27
Informations rapides

Nom : Luun
Race: Feir'Dal
Classe: Warden
Alignement: Equilibre
Faction: Kelethin (une trahison de Qeynos, une de Freeport)
Caractère: Vil flatteur, menteur (par omission), à la limite de l'irrévérence, matérialiste. Respect de la parole donnée.


Le poids du passé

Luun naquit en des temps troublés, ceux que l'on situe au début de l'Age de la Destinée. En ces temps, les anciens empires n'étaient plus que souvenirs, les survivants que des réfugiés parcourant les mers et essayant de subsister... C'est ainsi que Luun vit le jour, avec sa soeur Isilme, deux enfants Feir'dal qui ne devaient jamais connaitre leurs parents. Ils furent confiés encore bébés à une lointaine parente, une noble Ayr'dal qui les éleva jusqu'à leur passage à l'age adulte. Luun semblait avoir un don pour faire croitre et soigner, don qui fut encouragé par son entourage, mais il ne semblait pas le faire par compassion pour autrui, ce qui fut mis à cette époque sur son manque de maturité. Isilme, dont le nom signifie "Clair de Lune" avait déjà un caractère bien trempé, capable de piquer des colères noires, et un lien tout particulier avec les forces élémentales. Elle s'orienta assez naturellement vers la maitrise de ces éléments, ce qui, il faut le reconnaitre, correspondait relativement bien à son caractère destructeur.

Puis, avec la bénédiction de leur parente, ils partirent à la découverte de Norrath, et arrivèrent ainsi par le plus grand des hasards sur l'Ile aux Réfugiés.

To be continued...

28
L'antre des fous / The Shadow Odyssey
« le: 22 septembre 2008, 09:13:05 »
Dites, je viens de lire le contenu de la prochaine extension, et je suis sceptique : passer le total d'AA de 100 à 200 quand on vient d'arriver à 40... voila quoi.

Globalement, quel serait le contenu pour moi (sachant que pour le moment je n'ai pas encore pu aborder RoK et que j'entame à peine KoS) ? Ca semble être une extension à la EoF (qui pour moi à apporté le plus de contenu jouable) mais... bref voila quoi...

29
L'antre des fous / [WAR] nous prévoyants...
« le: 06 août 2008, 16:51:33 »
La sortie de Warhammer Online est prévue pour le 18 septembre, pour un tarif mensuel aux alentours de 13 euros, boite à 50 euros.

Je sais que certains sont hyper motivés pour y aller, d'autres pas du tout... pour le moment, l'univers me tente, mais les échos sont négatifs, sans compter que c'est un monde très PvP, ce qui me convient moins. Donc je lance le sujet juste pour qu'on puisse s'organiser, à savoir que si on va voir, au moins qu'on y ailles ensemble.

Perso c'est quand même un peu tout vu: l'univers est génial, mais je n'ai pas le temps de m'investir sur un nouveau truc. Par contre je peux me laisser tenter par un mois d'essai (pas forcément à la release, béta payante j'ai donné), mais pas tout seul. Ca ne remet pas en cause mon investissement (ou son absence) sur EQ2 :)

30
L'antre des fous / Le Pacda-Topikafeloud
« le: 17 juillet 2008, 21:42:18 »
Vous savez, avec raton on a un concept de révolution, on lâchera pas le morceau.

Pages: 1 [2] 3