Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Luun

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
16
Récits d'Ombrelune / Re : [Récit] Original Sin
« le: 05 mai 2010, 14:18:01 »
Luun s'éveilla aux cotés de sa compagne et posa un regard attendri sur elle, ne voulant troubler son sommeil. Il repensa au chemin qu'il avait parcouru lors de l'année écoulée. Djianne avait su se montrer patiente avec lui, attendant qu'il se sente prêt à s'engager dans une nouvelle relation, acceptant son besoin de solitude tout comme ses présences erratiques. Ils s'étaient retrouvés et leur bonheur devait beaucoup à cette soirée d'anniversaire qu'Ayerown avait souhaité faire partager à tous.

Ils avaient ressenti le besoin d'apprendre à se connaitre et ils étaient partis. Aux longues semaines passées à Kunark avaient succédé les journées paisibles à Maj'Dul. Un soir, à la lueur des étoiles, la carapace que le Feir'dal s'était construite avait cédé et il avait parlé, de lui, beaucoup, de son passé, de ses émotions... Il n'avait rien caché à Djianne et elle l'avait accepté comme il était, sans lui demander de changer. Si Djianne s'était montrée plus réservée sur son propre passé, elle commençait elle aussi à le lui livrer, fragments incomplets d'un puzzle, parfois déroutante, souvent surprenante et toujours plus fascinante. Elle avait semblé craindre sa réaction, admettant se livrer pour la première fois, mais chaque facette qu'il découvrait d'elle lui plaisait et il l'écoutait raconter son histoire, revivant à travers ses paroles des vestiges d'un temps pour beaucoup oublié. Puis, quand elle en avait assez dit, elle s'arrêtait, remettant la suite de ses confidences à plus tard, le laissant accepter ce qu'il avait entendu, lui laissant le temps, comme elle avait toujours su le faire.

Djianne et lui affichaient maintenant leur relation au grand jour, n'hésitant pas à aller ensemble à la réception donnée en l'honneur de l'arrivée de Grainne et de Draeken dans le Hall des Ombres, à Freeport. Tout le monde semblait accepter et approuver leur relation. Pas que Luun les eut écoutés dans le cas contraire, mais cela mettait en perspective son passé et il comprenait maintenant ses erreurs de jeunesse. Quelque part, il avait grandi.
Ce fut ce soir là aussi, sous les arbres d'un jardin niché au cœur de la ville du Suzerain, qu'il lui avoua ses sentiments. À la façon qu'elle eut de lui sauter au cou, il sut qu'ils étaient partagés...

Quelques jours passèrent encore et Djianne l'emmena à la nuit tombée devant un château à l'abandon. Elle le lui décrivit comme étant le domaine de l'agitation, le théâtre d'un crime passionnel qui avait plongé le lieu dans un espace un peu hors du temps. Elle lui conta comment la colère de Quellious, voulant punir le coupable, voua ses victimes aussi à une damnation éternelle. Elle lui demanda ce qu'il en pensait... Les Dieux... des puissances bien pratiques pour qui ne voulait pas assumer son libre arbitre, mais... Luun n'avait jamais été un fanatique religieux. Certes, les Dieux existaient, il le savait. Les tables aussi existaient, généralement on évitait simplement de se cogner dedans.

Luun n'avait pas encore compris où Djianne voulait l'amener, mais il sentait que cela devait être important à ses yeux et qu'il devait lui laisser le temps... La Feir'dal finit par lui avouer, anxieuse, qu'elle aussi avait été damnée par Tunare. La Déesse de la Nature pouvait se montrer versatile, Luun le savait. Mais il savait aussi que dans son cas, lui avoir retiré sa protection l'avait mené sur les traces de la Voie Sauvage. Il savait aussi que ce n'était pas à lui de juger Djianne et qu'il l'aimait comme elle était, pour ce qu'elle était aujourd'hui, peu lui importait son passé. Laissant le château retomber dans la solitude de sa malédiction, ils prirent le chemin d'un lieu paisible où le soleil réchaufferait leurs cœurs après cette nuit sinistre. L'aube les trouva ainsi, enlacés sous un arbre, non loin de l'anneau druidique des Commonlands. Un jour nouveau se levait et les Feir'dal espéraient qu'il augurait aussi d'un avenir nouveau...

17
L'antre des fous / Re : Est ce que ...
« le: 05 mai 2010, 11:33:50 »
NP pour moi.

Et Raton, pose pas des questions con dont tu connais déjà les réponses.  ;D

18
L'antre des fous / Re : Est ce que ...
« le: 05 mai 2010, 10:55:25 »
Lundi, définitivement.

19
L'antre des fous / Re : Est ce que ...
« le: 05 mai 2010, 10:42:26 »
No stress ;) mais tu sais que je m'emmerde pas avec les non dits :)

20
L'antre des fous / Re : Est ce que ...
« le: 05 mai 2010, 09:33:01 »
Euh... j'ai rien de prévu le lundi à 0h30, on m'invite pour le lendemain, je dis oui. En plus tu peux pas dire que ca m'arrive souvent, d'avoir qqchose de prévu, et de pas rester les bras ballants comme un gros con quand le soir je me connecte. Franchement, je ne pense pas  que ma façon de faire ne soit pas correcte.

Non mais sérieux, t'abuses la, d'exiger de tes guildies d'être disponibles selon tes envies, avec absolument aucun préavis.
Et je dis "exiger", parce que a) tu préviens au dernier moment, b) tu me reproches de pas tout annuler parce que t'as décidé de jouer ou de pas t'inviter sur une sortie que j'organise pas et on on m'invite bien gentiment déjà.

Franchement, je dois le prendre comment la ?

Groumpf.

PS: Message amical, hein, mais merde, franchement tes remarques sont tout sauf diplomates. Et c'est pas la première fois que je te dis de prévenir avec un poil plus d'avance, et que je viendrais avec joie. La tu vois, on m'a demandé de l'aide pour une épique vendredi, on est mercredi, j'avais rien de prévu et j'ai dit oui. 3 jours de préavis, c'est quand même pas comme si j'étais pas dispo sur les 2 mois a venir !

21
L'antre des fous / Re : Est ce que ...
« le: 04 mai 2010, 22:02:22 »
en même temps si tu poses pas de date... on a pourtant pas un emploi du temps de ministres, moi a part mercredi-jeudi je suis assez free, seulement voila, hier soir on a décidé du programme pour ce soir, contacté les gens alors c'est sur que comme ca...

22
L'antre des fous / Re : Est ce que ...
« le: 04 mai 2010, 12:04:42 »
erf, on a déjà booké ce soir pour notre part...

23
L'antre des fous / Re : [Organisation] Arrivée de Grainne
« le: 27 avril 2010, 09:13:57 »
20h45 ? je pose mon après midi  ???

(plus sérieusement, si je rentre du taff a 22h ca sera déjà beau ce soir, alors comptez pas trop sur moi).

24
Semaine du 23 au 30 avril

La fumée avait envahi l'atmosphère des hautes aires d'habitations de Kelethin... L'incendie s'était déclaré dans la bibliothèque, visiblement une chandelle mal éteinte et c'était propagé rapidement, emportant des pages de savoir uniques dans sa furie, emportant aussi la malheureuse bibliothécaire.. Les Faes, les Feir'dal présents sur l'aire avaient fait de leur mieux, on avait même vu un ratonga et une Teir'dal essayer d'étouffer les flammes, mais rien n'avait pu être sauvé...

Dans les jours qui avaient suivi, un autre accès de colère avait éclaté sur la place bondée du marché, une autre fois les gardes avaient du intervenir, séparer la foule pour découvrir un Fae furieux qui dut être maitrisé et envoyé en observation... À leur arrivée au dispensaire, ils découvrirent une autre mauvaise surprise : les trois malades déjà présents en observation ainsi que le garde qui veillait sur eux étaient morts, visiblement mordus par une araignée venimeuse qui ne leur avait laissé aucune chance...

25
L'antre des fous / Re : [Organisation] Arrivée de Grainne
« le: 26 avril 2010, 09:22:04 »
un raid x4  ;D

26
L'antre des fous / Re : [Organisation] Arrivée de Grainne
« le: 24 avril 2010, 12:48:10 »
Idem sauf credi et jeudi (because RP), mais avec tendance tard pour cause de deadline au taff :(

27
Semaine du 16 au 22 avril

Dans la taverne des plaisirs négociables, une étrange assemblée était présente. Fae et arasaï, elfes et ogre, tous s'étaient retrouvés pour passer un moment agréable, ou autre. Les employés de l'établissement assuraient le service et les choses se passaient on ne peut mieux.

Les discussions allaient par ailleurs bon train entre les présents. Dame Azurielle justifiait par l'amour l'existence même de la taverne, Dame Lidael lui répondait qu'elle racontait n'importe quoi. Bref tout allait pour le mieux quand tout à coup la Coryphée eut un malaise. Une certaine agitation en résulta mais elle ne troubla pas tout le monde de la même façon, voire cela laissa totalement de marbre certains invités.

Un peu plus tard un messager de la Reine s'en vint, rassembla tout son monde et le groupe partit pour la demeure royale répondre à la convocation que leur avait adressée la Reine Amree.

Les violentes bouffées de colère qui touchaient la population de Kelethin inquiétaient au plus haut point ses dirigeants. Devant l'incapacité des Mages royaux à trouver la cause de cette colère, et parce que la source semblait se déplacer, la souveraine avait alors pris la décision de convoquer une assemblée de preux pour les envoyer à la recherche d'un bâton légendaire aujourd'hui disparu, le bâton d'équilibre, qui serait à même de guider les faes vers la source du mal.

La Souveraine conseilla donc dans un premier temps de consulter les mages royaux afin d'obtenir de plus amples informations et de rendre visite aux patients gardés en observation après la fin de leur accès de rage.

28
Récits d'Ombrelune / Re : [Récit] Original Sin
« le: 21 avril 2010, 11:22:20 »
Les jours avaient suivi les jours, s'étaient transformés en semaines et cela faisait maintenant plus d'un mois que Djianne et Luun avaient installé leur campement sous les arbres de Kunark, non loin du bord de l'océan. Leur vie était rythmée par les longues baignades, les balades sous les arbres, les parties de pêche, les calmars au feu de bois que Djianne savait si bien préparer et les soirées sur la plage à la lueur des étoiles. Le temps semblait s'être arrêté ou, du moins, les tracas de Norrath ne parvenaient plus à leurs oreilles.

Les deux Feir'dal avaient appris à se connaitre, à s'apprécier et si Djianne restait réservée sur son passé, Luun lui avait confié une grande part de ses aventures récentes qui l'avaient tant intriguée. Il appréciait la relation qui se nouait entre eux, une relation simple et franche où chacun acceptait l'autre tel qu'il était sans chercher à lui dicter son mode de pensée. L'équilibre entre eux était apparu de lui-même et Luun découvrait ce qu'était une relation qui ne passait pas son temps au bord du gouffre et ne menaçait pas à chaque instant de faire un grand pas en avant.

Pour autant, il y avait quelques obligations auxquelles les Feir'dal se devaient d'être présents, comme le spectacle de Noctambulus ou encore la visite à rendre à Nobla qui s'éveillait d'un long sommeil. Le ratonga se ressourçait dans les flammes de l'œil de Solusek, faisant le point sur sa vie, sur ce qu'il était et au terme d'une introspection qui allait certainement durer des semaines, déciderait surement de rester le même emmerdeur avec autant de sens diplomatique qu'un troll qu'il avait toujours été. Luun et lui s'étaient copieusement vannés et quand Nobla avait violemment mis les pieds dans le plat à propos du passé de Djianne, il s'était vu opposer une fin de non recevoir.

Djianne et Luun étaient ensuite partis dîner à l'auberge de chassevent et ils devisaient tranquillement, écoutant le musicien qui jouait pour eux d'une oreille distraite quand le Feir'dal sentit le contact télépathique de Gypsae s'établir. Elle voulait discuter. Elle les attendait dans le désert et elle n'était pas seule. Quand les deux Feir'dals pénétrèrent sous sa tente ils constatèrent avec étonnement que celui qui accompagnait la Teir'dal n'était autre que le paladin Ayerown, le bras armé d'Azurielle. Décidément il avait dû s'en passer de belles durant leur absence.

Luun appréciait le paladin pour ce qu'il était. Ils n'étaient pas souvent d'accord sur les méthodes à employer, mais c'était quelqu'un qui tenait parole, qui savait où étaient ses limites et qui demeurait assez ouvert pour ne pas rester bloqué dans des préjugés à la différence de beaucoup de Qeynosiens.

La suite fut assez étrange, toutes les informations arrivant en vrac aux Feir'dals qui essayaient de les saisir au vol et de les classer pour en faire un ensemble cohérent. En résumé, une mystérieuse blonde se faisant passer pour Azurielle avait fait enfermer la femme de Quleym dans les geôles de Qeynos, d'où cette dernière s'était échappée. Elle recherchait Quelym qui lui même recherchait Lilaen. Saupoudrez le tout d'une Azurielle catatonique et vous obtenniez un tableau assez représentatif de l'ensemble.

Luun ne comprenait pas quel était le but d'Ayerown : retrouver Quleym ? Ce dernier n'avait cessé de s'en prendre à Luun et le fait d'avoir aidé Gypsae à lui reprendre Lilaen n'avait pas dû arranger les choses. Retrouver Lilaen ? Il ne savait même pas qu'elle s'était encore perdue même si elle avait un don évident pour. Après son dernier coup d'éclat, il serait étonnant que la jeune Ayr'dal puisse encore respirer sans l'autorisation de Gypsae. Soigner Azurielle ? La Coryphée déprimait sans discontinuer depuis que Lisèle était devenue Lilaen, deux ans auparavant.

Ayerown prit la seule décision sensée qu'il pouvait prendre : partir secouer Azurielle et lui remettre les pieds sur terre. Si quelqu'un le pouvait, c'était lui, nul doute à avoir là dessus. Gypsae quant à elle invita les deux Feir'dal à dormir dans sa demeure de Maj'Dul. Elle avait l'air d'avoir quelques anecdotes croustillantes à partager et comme elle le disait si bien, Luun sentait qu'il allait A-DO-RER.

29
Semaine du 9 au 15 avril

Victoire !

Les preux de Qeynos ont parcouru courageusement les égouts pour y éradiquer la vermine Sabre de Sang !

Ces empoisonneurs ont trouvé la mort dans la moiteur de leurs égouts. Leurs germes de peste, leur armée de rats infectés ont disparu dans les flammes !

Les jours sombres sont derrière, louez les preux avec de grandes louanges !

30
Récits d'Ombrelune / Re : [RP] Rumeurs
« le: 15 avril 2010, 17:52:58 »
Kelethin

* Dans la journée, la rumeur se répand que plusieurs messagers sont partis de l'aire royale. Certains seraient même allés porter leur messages à Qeynos, non pas au palais, mais directement dans certaines maisons de guilde.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24