Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Luun

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24
31


Ca, c'est fait.  :-*

32
Je ne les avais pas vues, j'ai bien ri !

Merci Dji !

33
Récits d'Ombrelune / Re : Backgrounds : sommaire
« le: 09 avril 2010, 15:05:05 »
Je prends l'action.

34
Le RP vous intéresse, simplement quand vous regardez les quatre clampins qui jouent dans leur monde, vous pensez que c'est une autre planète ?
Ne vous affolez pas, on a la solution et on va tordre le cou aux idées reçues.


Ca joue quand ?
Tous les jeudi soirs, à partir de 21 heures.
En général, jusqu'à 22h/22h30 c'est informel à la taverne, puis on attaque l'enquête jusqu'en fin de soirée.

Qui contacter ?
En jeu : Alors, vous tapez /join gdshrp et vous tapez un raffut de tous les diables jusqu'à ce qu'on s'occupe de votre cas.
Hors jeu: Laissez un message ci dessous, quelqu'un finira bien par tomber dessus.

Les scénarios disponibles
Un guide des scénarios est disponible ici : [Scénarios] Almanach Norrathien

Mon background
[à rédiger]

Mon couteau suisse
Quelques règles fondamentales [à rédiger]

Les idées reçues

- Ils ne s'intéressent pas à moi.
Si ! Mais ils ne savent pas toujours que vous êtes intéressé par du RP ou simplement par aller buter des mobs ! Manifestez vous, ils seront ravis de vous accueillir et de vous faire une place.

- Je prends en route et je n'y comprends rien.
Normal. Mais on repart régulièrement sur une base qui ne nécessite pas de pré-requis et donc un minimum d'explications. Et puis de toute manière on comprend ce que vous ressentez, c'est comme les vieux qui se mettent à radoter sur EQ1: une bonne baffe et on revient dans le présent. Ben voilà, un vieux qui radote ne se rend pas compte que le jeune à coté s'emmerde, alors faites de ma méthode la votre !
Un résumé rapide de la semaine est disponible ici: [Résumé] Faits marquants de la semaine

- Je dois vraiment lire les textes de l'année écoulée ?
Non, non, non et non. Enfin si vous voulez vous faire du mal, mais vous n'êtes pas obligé.
Vous pouvez lire les backgrounds des autres joueurs par contre, ça aide, et souvent c'est assez court.

- "Untel" est chelou, méchant, distant.
Ah, vous aussi avez rencontré Lisèle ? Ne vous en faites pas. C'est un rôle. Derrière ses faux airs de pixel hargneux, c'est quelqu'un de charmant qui peut vous sauver la vie à trois heures du matin si vous êtes allergique aux chats.

35
Semaine du 30 mars au 8 avril

Espoir...

Une gnome de Gorowyn avait trouvé l'antidote à la mystérieuse peste. Aussitôt des stocks d'herbes avaient mystérieusement fait surface dans la ville, l'argent avait changé de main. Ainsi en allait le monde dans la cité sous la montagne.

À Neriak, on ne savait comment la nouvelle s'était répandue. Une famille avait tiré des bénéfices substantiels en étant les premiers à fournir l'antidote puis la Reine avait fait lever les mesures économiques.

À Qeynos, l'affaire était remontée en haut lieu et c'est directement du palais que l'antidote avait été distribué à la population.
 
On aurait pu croire que l'état de semi guerre civile qui dévastait Freeport depuis de longs mois serait préjudiciable, mais les Freeportiens étaient des gens débrouillards. Un marché noir, alimenté on ne savait comment avait subitement vu le jour, fleuri puis disparu en même temps que la demande.

La peste semblait être du passé, ne restait qu'à en punir les coupables.

À Kelethin, la situation restait tendue... si les jeunes Faes corrompues avaient dû être éliminées, des bouffées de haine obscurcissaient encore les esprits. La Garde restait vigilante. La vie reprenait prudemment son cours cependant et les rires qui s'échappaient de la toute nouvelle auberge de l'affection négociable montrait que sous la peur, la joie de vivre habitait encore ses habitants.

36
Récits d'Ombrelune / Re : Soirée RP fun jeudi soir
« le: 07 avril 2010, 09:25:41 »
Ben voyons :D

(du coup ca pose carrément la question de ce qui se fait jeudi pour préparer vendredi, non ?)

37
Luun avait accueilli Djianne chez lui et il lui faisait visiter la pièce végétalisée enfin terminée quand l'appel de Gypsae avait résonné dans sa tête. Un appel de détresse. Elle se faisait attaquer, dans le bois de Volnoir, à deux pas de Neriak. Il expliqua en deux mots à sa compagne qu'il devait s'y rendre et elle choisit de l'accompagner, sans même savoir où.

Lorsqu'ils arrivèrent sur place, ce fut pour découvrir Gypsae et Quleym face à face se disputant une Lilaen qui devait être endormie ou inconsciente. Lilaen... Pour Luun, ils auraient bien pu repartir chacun avec une moitié, cela eut réglé bien des problèmes mais il n'était pas certain que leur souhait fut d'orner leur cheminée d'une face de psychopathe. De prime abord le Feir'dal n'avait pas envie que cela le concerne, mais entre Quleym, qui avait élevé le passe temps de médire dans son dos au rang d'art et Gypsae avec qui il avait une alliance, le choix était vite fait. Ce n'en était pas un.

Il détourna juste assez l'attention du Teir'dal pour que Gypsae l'assomme proprement et ils l'attachèrent sans ménagement. Gypsae voulait encore lui retirer de force un anneau maudit, expliquant brièvement à Luun et Djianne son fonctionnement. Djianne proposa plutôt de s'attaquer à celui de Lilaen, ce qui était une remarque plus que sensée, mais Gypsae insista pour retirer d'abord celui de Quleym. Le Druide et la mystique s'arrangèrent pour que l'opération se déroule sans douleur et que Quleym retrouve rapidement l'usage de ses dix doigts. Bientôt l'anneau fut retiré et disparut dans un sac à la ceinture de la Teir'dal.

Une fois le cas de Quleym réglé, alors que les filles du Clan N'Arke arrivaient, Luun en profita pour demander les réponses auxquelles il estimait avoir droit. Il posa sa lame légèrement sur le cou de l'Ayr'dal, une façon comme une autre d'entamer les négociations.
Pour lui, les faits étaient clairs: Lilaen avait pris la liberté de choix que lui laissait Gypsae comme un acquis, cédant à tous ses caprices comme à son habitude et quand elle s'était aventurée trop loin, elle avait préféré ajouter le Clan sur sa liste plutôt que de réfléchir aux implications. Elle avait même plutôt bien œuvré en divisant ses adversaires, en isolant Azurielle, en enfumant Gypsae. Innoruk seul savait comment.
Lilaen, la faiblesse d'Azurielle, la faiblesse de Gypsae, la sienne aussi à une époque. Cette petite morveuse le savait en plus très bien et n'hésitait pas à en jouer. Elle avait essayé de gagner sur les deux tableaux et avait visiblement perdu. Au final, qu'était-elle ? un chaton déguisé en tigre ? Non, même pas, un chaton.

Gypsae voulait s'occuper d'elle, et bien soit, à elle de nettoyer. Lui ramènerait Quleym à Azurielle. Il soupesa un instant l'opportunité de se débarrasser du Teir'dal, de le livrer aux Nérians qui paieraient cher pour avoir sa tête ou simplement de le tuer et de se débarrasser du corps de manière définitive, mais...  Non, c'était fini, pour lui la partie était terminée depuis quelques temps déjà, il jouait là le dernier acte. Il se l'était promis.

Quand il pénétra avec Djianne et son colis dans le hall des Gardiens du Serment, ce fut pour y trouver Azurielle et Ayerown en pleine discussion avec une inconnue. Luun se débarrassa bien vite de Quleym, laissant à la charge d'Ayerown de s'en occuper. Le paladin paraissait changé depuis son retour. Plus décidé, plus volontaire en tout cas. Mais Luun n'eut pas le loisir d'y penser plus, car l'inconnue -elle avait omis de se présenter- avait l'air décidé de l'assommer d'un interrogatoire où elle répondait elle-même aux questions qu'elle posait.
Luun explosa. Non mais qui était elle pour ramener sa science ? Il lui en pensait des questions, lui ?

Ce fut Djianne qui mit fin à la discussion, en ayant visiblement assez de l'inconnue elle aussi et ils prirent tous deux le chemin du manoir Qeynosien de la Feir'dal. Il restait à Luun une chose à savoir, peut être un prix à payer, celui des choix qu'il avait faits ce soir. Et étonnamment, pour une fois il s'aperçut que la réponse lui importait.

The End

38
On fait des trucs très réussis en rond, hein... je dis pas ca parce que je vis à Kelethin ;)

Et puis ca permettrait de jouer ailleurs qu'a Qeynos : 6 chambres en haut, un hall, un salon feutré, un tripot en haut, et une pièce VIP.

39
Récits d'Ombrelune / Re : [RP] Rumeurs
« le: 30 mars 2010, 14:21:22 »
Qeynos

* Affichage public: Gardes décédés dans l'exercice de leurs fonctions
  • Michel, garde, mort de la peste.
  • Lerrawyth, caporal, assassiné et retrouvé dans les douves.
  • Arelania, sergent, morte lors d'une attaque contre les tours de garde d'Antonica.
  • Glardob, garde, mort lors d'une attaque contre les tours de garde d'Antonica.
  • Anigh, lieutenant, mort de la peste.

40
Récits d'Ombrelune / [Scénarios] Almanach Norrathien
« le: 30 mars 2010, 14:13:18 »
Un sujet pour recenser les différents scénarios en cours. Comme ca vous n'avez pas d'excuse pour embarquer en route.
Le pré-requis contient les informations vitales pour bien s'intégrer, et le fil rouge la petite histoire de fond pour les gens qui suivent dans la durée.

Un cadavre dans le placard
Synopsis: ou la garde de Qeynos retrouve un bien embarrassant registre appartenant aux Gardiens du Serment.
Pré-requis: Aucun.
Fil rouge: les anciens gardiens pourront se souvenir de ce vieux registre qui avait disparu.
Terminé ! Les Gardiens du Serment et leurs alliés ont récupéré le registre et l'ayant mis en sécurité, enquêté sur les responsables (les Sabres de Sang), et trouvé un antidote.


La Grande Peste
Synopsis: ou la peste commence à se répandre à travers Norrath.
Pré-requis: Aucun.
Fil rouge: Une expédition menant au repaire des Sabres de Sang
Terminé ! Les Sabres de Sang ont rendu l'âme dans le sang et par les flammes !


Les malheurs de Kelethin
Synopsis: Ou des bouffées de colère dans la population inquiète les autorités.
Pré-requis: Aucun.
Fil rouge: L'attaque de la pépinière Fae.
Terminé ! La trace des personnes ayant volé les indices se sont perdues dans la nature !

Une mystique trop curieuse
Synopsis: Ou une elfette décide de partir au charbon pour tout brûler
Pré-requis: Aucun.
Fil rouge: Isil est une jeune mystique qui avait apporté son aide lors de la peste sur Qeynos.
En cours: Suivre la piste d'Isil à travers Qeynos...

41
Je vais essayer de faire un résumé sur une base plus ou moins hebdomadaire des actions des joueurs qui ont un écho sur Norrath...

Semaine du 22 au 29 mars.

Guerre...

La rumeur gonflait, elle était sur toutes les lèvres, parcourrait Norrath sur une monture nommée épouvante, filait de ville en ville et assombrissait les coeurs.

A Qeynos, la garde était en alerte, ses membres mystérieusement assassinés les uns après les autres, empoisonnés ou repêchés dans les douves, et la peste, qui un temps avait été contenue, semblait avoir trouvé une vigueur nouvelle. Les Sabres de Sang revendiquent la peste comme étant leur action. La souveraine elle-même était intervenue, accordant toute son attention à cette affaire. En Antonica, les tours de garde avaient été violemment attaquées durant la nuit, et d'autres gardes y avaient trouvé la mort.
Il se murmure que des préparatifs seraient en cours du coté des guildes de Qeynos, et que les forges tournent à plein pour armer les preux qui préparent une expédition.

Dans le Faydwer, la reine Amree avait mobilisé son armée après le carnage perpétré à la pépinière. Les jeunes faes qui avait éclos depuis avaient soudain perdu la raison, précipitant plusieurs Feir'dal du haut des plate formes de leur ville. Leurs corps écrasés au sol, marionnettes désarticulées sous la puissance de l'impact, avaient mis plusieurs heures avant d'être enlevés, le temps que les troupes royales reprennent le contrôle des aires.

D'autres foyers de peste avaient vu le jour, à Neriak, Port Franc et Gorowyn. Les solutions apportées avaient été à l'image de ces villes, soit pour la plupart expéditives, et les fumées noires des bûchers s'élevaient au dessus des toits, répandant l'odeur de chair brûlée, et nourrissant la peur qui s'immisçait dans les esprits.

42
Luun poussa la porte du dispensaire ce soir là et trouva, posée sur le linteau de la cheminée, une lettre qui lui était adressée. Il était de notoriété publique qu'il logeait ici lors de ses séjours à Qeynos mais il y recevait rarement du courrier. Brisant le sceau, il déplia la missive.

Une lettre anonyme. Une allusion à la fête d'anniversaire d'Ayerown et des menaces de mort à peines voilées. Ainsi qu'une feuille encore verte accompagnant la missive.
Le Feir'dal sourit. Ainsi, il avait dérangé quelqu'un par sa présence à Qeynos. Quelqu'un qui voulait le forcer à repartir mais qui n'oserait pas s'en prendre directement à sa personne. C'était idiot de prévenir sa cible quand on voulait vraiment la faire disparaitre. Dans ce cas là, mieux valait que le premier indice soit la lame de l'assassin sur le cou de sa victime. C'était encore plus idiot quand on souhaitait être discret et faire passer le meurtre pour un accident.

Donc la lettre visait un autre but et son auteur anonyme n'était pas un danger. Bien. Il rangea mentalement l'information avec les autres menaces de mort dont il avait été la cible et passa à autre chose. Il avait dû irriter la moitié de Norrath à un moment ou un autre, un de plus ou de moins ne changerait rien à ses habitudes sinon il passerait bientôt tellement de temps à regarder par dessus son épaule qu'il ne pourrait plus mettre un pied devant l'autre.

En attendant... Luun sourit à la perspective de la soirée qui l'attendait. Il allait faire plaisir à son mystérieux correspondant et prendre du bon temps. Ses pièces étaient en place, il ne restait plus qu'à attendre.

43
Quand Luun se présenta dans le Hall des Gardiens du Serment, il se demanda s'ils avaient déménagé sans laisser d'adresse où s'il ne s'était pas simplement trompé de bâtiment. Les rats courraient, les chats en grand nombre se prélassaient, visiblement trop bien nourris pour leur donner la chasse, et de l'aile gauche provenaient de la musique et des rires étouffés.

Alors qu'il se dirigeait vers la source des sons, une nouvelle arrivante se présenta dans le hall, en la personne de Djianne, la mystique avec qui il avait parfois partagé quelques nuits voire plus en raison de leurs affinités. Ils passèrent tous deux devant une chambre ou deux damoiselles court vêtues massaient un jeune elfe, et finirent par apercevoir Azurielle au fond d'une salle, en pleine discussion avec deux personnes.

Voyant qu'ils hésitaient à déranger la Coryphée, l'un de des demoiselles s'approcha d'eux et les invita à profiter de la fête d'anniversaire du Seigneur Ayerown, pour laquelle les services des deux elfettes court vêtues étaient chaque année loués.
Sans réellement avoir leur mot à dire, Djianne et Luun furent menés dans l'une des chambres du hall et laissés là à eux mêmes. Ils s'enquirent mutuellement de leur état de santé dans un style quelque peu cavalier ou se mêlaient quelques verres de bon vin et beaucoup de draps froissés.
Ce n'est que lorsque des éclats de voix leur parvinrent du Hall qu'ils s'aperçurent que la fête devait arriver à son terme. Djianne remit rapidement sa robe quand Luun attrapait un pantalon et ils se rendirent à la source de tant d'agitation, à savoir un Teir'dal qui semblait désespérément s'être mis en devoir d'expliquer à sa Coryphée que cette fête impromptue était déplacée et indigne des Gardiens. Visiblement la présence d'une recrue dans les bains tenant compagnie aux demoiselles le troublait au plus haut point. Désespéré, le Teir'dal le devint vraiment quand Azurielle se mit en devoir d'accueillir avec le sourire un Luun quelque peu débraillé tenant sa compagne par la taille au milieu de son Hall, et il préféra quitter les lieux.

La fête s'éteignit ensuite doucement, les invités finissant de discuter, s'échangeant des promesses de se revoir, et Azurielle louant les services des jeunes femmes pour la soirée spectacle de Deisos prochainement annoncée à Qeynos. Une fois les dernières braises de cette folle soirée consumées, Azurielle mena les personnes présentes vers le salon ou elles s'installèrent pour discuter un moment.

Luun commença par s'excuser platement pour avoir égaré le registre qu'il avait emprunté. Il avait conscience d'avoir causé bien des désagréments aux Gardiens du Serment, mais Azurielle lui assura qu'il fallait oublier cet incident mineur, et que cet épisode avait finalement été un mal pour un bien. Elle alla même jusqu'à louer son honnêteté, son intégrité, son courage et son abnégation pour qu'il cesse ses excuses. Luun s'était attendu a une entrevue des plus difficiles avec la Coryphée mais surement pas à cela.
La Coryphée s'était déjà tournée vers l'avenir, vers la menace qui pesait maintenant sur Qeynos et son esprit affuté fourbissait ses armes en vue de l'expédition qu'elle projetait de monter à l'encontre des Sabres de Sang. Les Sabres de Sang, les sombres serviteurs de Bertoxxulous, le porteur de peste, qui avaient investi les égouts de Qeynos... Ce fut sur ces sombres paroles, et l'engagement de tous à aider cette expédition à être un succès, que la réunion prit fin...

44
L'année écoulée avait été calme. Calme et fructueuse. Le temps avait fait son oeuvre, adoucissant par son passage les arêtes des souvenirs passés. Un nouvel équilibre s'était formé, après ces mois trépidants. Un peu de calme ne faisait pas de mal. Il avait même failli s'endormir. D'autres l'avaient fait. Il aurait pu, se dit-il. Le temps passait et les reliques d'une époque révolue s'étaient endormies elles aussi.

Quelque chose pourtant avait été oublié. Jamais il n'aurait pensé qu'un si petit grain de sable pourrait causer autant de dégâts. Il l'avait regardé avec indifférence pourtant. Ce n'était plus son problème.
Et puis le temps passant, le grain de sable devint un amas gênant. Agir ou ne pas agir ? Il s'en moquait, mais la décision était éminemment politique. C'était embarrassant. C'était ennuyeux.

Il ne savait pas vraiment ce qui l'avait poussé à agir. Les cendres d'un sentiment d'amitié ? Un pari sur l'avenir ? Il avait du lui demander de l'aide. Elle avait dit oui. D'habitude, elle disait non. D'habitude, elle s'en moquait. Le monde avait-il à ce point changé ?
Ils avaient du travailler ensemble. Etonnamment cela avait fonctionné. Le Sang avait du parler. Elle avait fait la lumière. Il avait fait l'ombre. Configuration insolite pour deux êtres solitaires.

Le seul autre être qui avait croisé son regard n'y avait lu aucune pitié. Aucun sentiment. Telle était la Nature, et seule sa flamme dansait dans ses yeux. Ce qu'il avait toujours été s'était éveillé. Ce qu'il était avait à nouveau tué.

45
Récits d'Ombrelune / Re : [RP] Rumeurs
« le: 22 mars 2010, 13:59:16 »
Neriak
* Il se fait dire au sein de certaines instances, que la Maison K'Oziana a subit une tentative de vol ratée des secrets ésotériques de clan. La Maison K'Oziana n'a cependant pas portée cette affaire en haut lieu..

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24