La taverne des vulriches > Récits d'Ombrelune

[Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne

(1/4) > >>

Luun:
Petit mot à l'intention de l'éventuel lecteur

Même si les évènement suivants ne s'étalent que sur une petite semaine, c'est globalement assez dense, et j'espère que j'ai su rester assez synthétique pour ne perdre personne. Les relents putrides de bons sentiments sont totalement voulus et assumés, même si vous me voyez désolé de vous infliger cela.[/i]

Ou l'on voit bien que l'amour rend idiot...

Luun avait cherché Lisèle dans Antonica, parcourant ses plaines et ses bois, se griffant aux fourrés dans sa hâte. Il avait même retourné quelques pierres avant d'admettre que son comportement avait quelque chose de stupide. La demi-elfe restait introuvable. La route pour Qeynos lui parut bien longue à pied. C'était la première fois que ses pouvoirs druidiques se refusaient à lui, et cela l'avait désorienté un moment jusqu'à ce qu'enfin il comprenne. Dernièrement il n'avait pas vraiment suivi la voie de l'Equilibre qui dictait sa vie depuis toujours... Cette défaillance était un désavoeu cinglant face à sa conduite mais que faire ? Si ses ennemis venaient à avoir vent de cette faiblesse, nul doute que son sort en serait scellé.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore parait-il. Son coeur à lui lui disait que sa place était aux côtés de Lisèle. Son choix était fait, il resterait à Qeynos. Il lui suffirait de dissimuler son état à tous et plus que tout de le dissimuler à Nobla et Lachlan, ses deux amis druides qui, eux aussi, vivaient à Qeynos. Si certains pouvaient comprendre au premier regard, ce serait sans nul doute ces deux lascars et il était peu probable qu'ils aient ne serait-ce que l'envie d'écouter les flamboyants arguments de son coeur.

La nuit était tombée, Luun avait sombré dans une douce torpeur devant la cheminée quand la porte s'ouvrit. Sens en alerte, moment glaçant d'appréhension, regard de bête traquée... Lisèle rentra en compagnie d'Azurielle et d'Ayerown. Luun expira profondément, tout allait bien. Lisèle semblait même ne pas lui tenir rigueur des évènements de la veille. Ils montèrent tous deux discuter à l'étage tandis que Azurielle et Ayerown restaient en bas pour prendre une décision difficile au sujet de Melithyne.

Lisèle souhaitait demander quelque chose à Luun, s'expliquer pour la veille au soir, mais s'aperçut très vite de l'attitude anormale de l'elfe.
- Quelque chose ne va pas, Luun ?
- Non, tout va bien.
Sa voix sans force disait non, mais son corps criait le contraire. Il ne pouvait pas mentir à Lisèle, il n'y arrivait simplement pas.
- Tu me mens. Je peux le tolérer de la part d'Ayerown, mais pas de toi.
- Je... j'ai perdu mes pouvoirs. glissa-t'il dans un souffle.

Ils en discutaient encore quand ils furent rejoints par Azurielle et Ayerown. Le paladin, visiblement souffrant, s'effondra au milieu de la conversation. Ils le portèrent un étage en dessous, dans le lit de Lisèle, afin qu'il s'y repose. Sortant de la chambre et refermant doucement la porte, Azurielle, Lisèle et Luun s'entre-regardèrent. Azurielle aussi remarqua que quelque chose perturbait l'elfe des bois.

- Toi, il y a quelque chose qui ne va pas.
- Non, je t'assure, répondit Luun en détournant le regard.
Lisèle vint à son secours,
- Maman, Luun et moi nous sommes disputés hier, et il s'en veut.

L'explication inventée par sa fille suffit sur le moment à Azurielle, qui finit par se retirer dans sa chambre, Luun descendit se coucher dans la chambre d'amis et Lisèle partit lire un peu dans le jardin. Un peu plus tard, alors que la maison était silencieuse, il la sentit se glisser à ses cotés, contre lui, et, celle qui faisait battre son coeur dans les bras, il s'endormit avec un sourire sur les lèvres...

Luun:
Quand Luun entra dans le Hall des Gardiens le lendemain soir, il y trouva Azurielle, Lisèle et Ayerown en plein conciliabule. Apparemment le cas de Melithyne continuait à leur poser des problèmes. Melithyne... Son sort l'indifférait, mais la connaissance n'est jamais vaine, et il s'inséra donc dans la discussion.

Azurielle avanca soudain et mit son doigt sur la poitrine de Luun.
- Toi, il faut que l'on parle, tu me caches quelque chose.
- Non.
Il cherchait Lisèle du regard. Une fois encore, elle vint à son secours, une fois encore elle mentit à sa mère pour lui.
- Il faut leur dire... Maman, ce qui le perturbe, c'est qu'il m'a demandée en mariage, et que je n'ai pas encore donné ma réponse.
Le paladin s'effondra une nouvelle fois au sol, inconscient. Le temps de le ranimer, Lisèle se relevait, atterrée..
- Les cloches.. C'est trop tard, j'ai loupé mon rendez vous...
- Avec qui ? s'enquit Azurielle.
- Un prêtre d'Anashti'Sul...
Ayerown accusa encore une fois le coup. Sale journée pour le paladin, à l'image de sa semaine. Ce que ce dernier n'acceptait pas, Luun pouvait l'accepter d'autant plus facilement que sa propre soeur suivait l'enseignement de cette Déesse. Et puis de toute manière, confiance aveugle ou bétise, Lisèle aurait pu lui avouer suivre les enseignements de Mithaniel Marr ou Cazic Thule qu'il n'aurait pas plus remis en cause ses décisions. Avant de partir pour tenter de sauver ce qui pourrait l'être, Lisèle leur promit de leur révéler bientôt ses intentions.

Le lendemain, Lisèle avait demandé à Ayerown et Luun de l'accompagner dans le chateau de Nektropos, afin d'y dénicher un livre. Ils avaient eu du mal à l'en faire sortir, chaque fantôme croisé mettant jeune demi-elfe dans un état de rage incontrôlée, mais ils finirent par se retrouver devant les portes du chateau. Lisèle l'avait promis la veille, et si Luun était déterminé a attendre qu'elle se sente prête à leur livrer ses secrets, Ayerown exigeait des explications.

Un peu plus tard, assis devant la cheminée du hall de Guilde des Gardiens, Lisèle leur détailla les cinq voies du templier, et leur révéla celle qu'elle avait choisi de prendre. C'était courageux de la part de la demi-elfe, compréhensible au vu de son passé. Elle avait poussé l'abnégation aussi loin qu'elle l'avait pu pour mettre sa vie au service des Gardiens, c'était simplement Lisèle, avec sa détermination, ses contradictions, c'était cela que Luun aimait en elle... et pourtant ses révélations glaçaient le sang de l'elfe des bois. Il comprenait, même s'il n'approuvait pas. Il lui faudrait maintenant aussi vivre avec la peur constante de la perdre...

Restait maintenant à annoncer cela à Azurielle. En mère aimante, elle se ferait du souci. Il faudrait lui apprendre la nouvelle avec tact, préparer le terrain, mettre en avant que Lisèle avait changé, était devenue plus mature, apte a prendre ses décisions et à les assumer. Ce qui n'était pas prévu, c'est que cela fonctionnerait si bien. Prennant tout le monde à contre pied, Azurielle se décida à révéler la vérité sur son passé à Lisèle: Meleagan et Aglae n'étaient probablement pas ses vrais parents...

Luun:
Luun, installé devant le porche du manoir d'Azurielle, attendait la visite d'une amie. Les affaires n'arrêtaient jamais, et les seuls pouvoirs n'étaient pour rien dans la faculté de nuisance d'une Ombre. Gyspae tourna le coin de la rue, marchant ouvertement dans Qeynos sans aucune crainte. De toute façon, aucun garde ne se souviendrait l'avoir vue. La rumeur disait qu'elle était capable de faire de n'importe qui son jouet, et pour l'avoir vue à l'oeuvre sur leurs ennemis, Luun n'en doutait pas.
La Nerianne s'arrêta devant lui, et ils échangèrent quelques nouvelles anodines... Oui, Luun passait beaucoup de temps à Qeynos... les affaires.
La question tomba sans prévenir, froide et tranchante.

- Comment s'appelle-t'elle ? Il n'y a qu'une elfe pour te retenir aussi longtemps à Qeynos.
- Lisèle, la fille d'Azurielle.
- Luun, tu déconnes.

La conversation continua un peu sur ce thème quand Gypsae le remit en difficulté sur un autre point.

- Toutes ces écorchures, ca fait négligé...
- Ce n'est pas grave.
- Allons, ta fierté ne souffre pas ce genre de choses d'habitude.
- Je m'en occuperai en rentrant.
- Et moi je sais quand tu tournes autour du pot.

Luun capitula, il était vain de jouer au chat et à la souris avec un subjugeur de toute manière. C'était quitte ou double, ce secret là pouvait lui valoir un aller simple pour Freeport au fond d'une malle.

- Il est possible que, éventuellement, Tunare ait quelques griefs contre moi. Je n'ai plus mes pouvoirs.
- Tu es en danger ici.
- Ma réputation me protège, personne ne le saura. Et puis j'ai engagé ma parole de rester près d'elle.
- Contre quoi ? Toi ? Tu finiras par t'en lasser.
- Je ne crois pas, j'ai envie de rester près d'elle.

La gifle partit, sans prévenir. Gypsae ne s'était pas départie de son air calme et posé, elle aurait servi le thé qu'elle n'aurait pas eu un air différent, si bien sûr faire la dinette eut été dans ses moeurs.

- Ah ca va mieux. Les bons sentiments, ça m'écoeure.

Luun acceptait la colère de son amie. Il avait accepté celle de sa Déesse, car pour la première fois de sa vie il était véritablement amoureux. Gypsae reprit:

- Si elle t'apprécie pour ce que tu es, tu n'as pas à changer.
- Oui, tu as raison, murmura t'il.

Les choses avaient toujours plus de poids quand elles étaient dites par des amis, et Gypsae avait finalement trouvé la meilleure approche.

- Je l'espère, je reviendrais voir. Je vais faire mon marché.
- Je t'accompagne.
- Sauras-tu le supporter ?
- Ça ne m'a jamais dérangé.

Quelques minutes après, à quelques rues de là, un hurlement de terreur pure résonna puis s'évanouit.

Luneciel:
C'est pour quand le mariage ?
Si vous faites des petits, soyez sympas, ne leur dites pas que c'est vous les parents et jetez les à la porte d'une église, vous leur rendrez service !  ;D

Luun:
Bah c'est vous qui vouliez un RP guimauve, moi je vous le donne, mais je dis pas que c'est agréable à jouer.

Aller, je tente pire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique