La taverne des vulriches > Récits d'Ombrelune

[Event] L'Etranger

(1/1)

PokeZulf:
Le jeune Kerran arriva sur les docks du Chemin des Marches de Pierre. L’endroit puait la désolation, la tristesse, la rancœur. Tout ici était le parfait contraire de ce pourquoi il avait toujours lutté, de ce en quoi il croyait profondément et sincèrement. L’eau qui l’entourait dégageait une odeur nauséabonde et les détritus qui en jonchaient la surface semblaient danser sur ce qui fut jadis une source de vie. Devant lui se dressait un porche crasseux et dans son encadrement une Kerrane plutôt élégante semblait attendre quelqu’un ou quelque chose.
Que faisait-elle dans cet endroit abandonné de tous ?
En regardant sur sa droite, l’étranger vit un Erudit qui, lui aussi, semblait attendre un improbable visiteur.
Qui avait eu l’idée sinistre de faire cohabiter cette vermine hydrocéphale avec ses congénères ?
Ses doigts se serrèrent sur sa dague imprégnée d’une puissante neurotoxine. Il regarda autour de lui et furtivement s’approcha de l’Erudit.

Arkehyna:
A chaque fois qu’elle venait à Freeport elle contemplait le ciel pendant des heures. Elle avait beau aimer les souterrains de Neriak, elle restait toujours surprise par les décors changeants que le ciel pouvait prendre.
Sa sœur l’avait envoyée écouter une conférence sur l’art subtil de l’écriture des sorts. Comme si elle avait besoin de ça, elle était déjà une experte dans ce domaine depuis des éons mais elle ne pouvait désobéir aux ordres de sa sœur. En attendant le moment où elle devrait aller s’enfermer avec d’autres "étudiants" dans la maison de Maître Ruthyl Ak’Crah elle flânait laissant ses pas la guider. Elle savait qu’elle finirait par rejoindre cette drôle de boutique qui s’appelait une « boulangerie ». Elle était tenue par une drôle de petite bonne femme qui pensait faire fortune en vendant des douceurs dans Freeport, c’était une drôle d’idée mais plus surprenant, elle fonctionnait. Elle devrait en parler à la sœur pour voir si cela ne serait pas possible de faire la même chose à Neriak après tout. Le trésor familial avait été largement ponctionné dernièrement pour un projet secret et il allait falloir le renflouer d’une façon ou d’une autre.
A cette pensée elle eut un sourire torve.
Il existait bien un autre moyen en y pensant mais pour ça il fallait qu’elle aille chez un certain érudit.
Il lui fallait une encre spéciale, très spéciale. Les sœurs devraient unir leurs efforts pour réussir ce coup mais elle savait que ce plan les ravirait… Oh oui, une excellente idée…
Les pensées de douceurs sucrées étaient maintenant très loin. Sa nature sauvage et violente reprenait le dessus et cela la mettait dans une joie malsaine qui déformait son visage mais cela personne ne le verrait. Dès qu’elle avait senti la fièvre haineuse monter en elle, elle avait pris soin de revêtir sa forme de camouflage. Qui prendrait garde à une luciole aux mouvements erratiques ?

Première chose se repérer dans le dédale des quartiers de Freeport. Les Érudits et les Kerrans habitaient ensemble sous prétexte qu’ils venaient de la même île au départ. En y pensant, quelle ironie ! Innoruuk devait sûrement avoir quelque chose là-dedans sinon pourquoi Lucan aurait mis ensemble deux races qui se détestaient avant le Cataclysme ?
Ah, le chemin des Marches de Pierres… Bon maintenant son érudit … Cela faisait bien longtemps qu’elle n’était pas venue, elle se posa dans un recoin pour laisser le temps à ses souvenirs de remonter.
Pendant qu’elle réfléchissait elle observait les alentours avec attention. Des années de vie dans les profondeurs de Neriak avaient suffit pour lui apprendre à se méfier de tout et de tous. C’est comme ça qu’elle se rendit compte rapidement que quelque chose n’allait pas quand elle vit la fureur briller dans les yeux d’un jeune kerran un peu plus loin.
Oh joie, oh merveille, une dague, du poison… Humm ça allait être un meurtre magnifique …
Elle vit la lame s’enfoncer profondément entre deux vertèbres et l’Érudit qui ne cilla même pas.
Oh oh une combinaison de poisons ? Probablement un anesthésiant pour ne pas sentir la dague et ensuite le tueur ferait son travail.
Humm du potentiel dans cette boule de poils, c’était à n’en pas douter.
Elle allait suivre le jeune kerran pour savoir où il avait installé ses pénates. Ensuite son érudit, puis retour au kerran et ensuite elle rentrerait à Neriak relater le tout à sa sœur.

Elle savait déjà qu’elle lui ferait le coup du sermon sur la conférence ratée et dans le même temps elle pourrait à ses mouvements voir se dessiner un plan tortueux.

Elle a regardé le ciel une dernière fois et a souri aux étoiles. Nous nous reverrons bien plus tôt que ce que je pouvais imaginer pensa t’elle doucement.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique