La taverne des vulriches > Récits d'Ombrelune

[Récit] Original Sin

(1/1)

Djianne:
Ils s'étaient évaporés sans demander leur reste.
Sur un coup de tête, ils avaient échoué sur une plage de Timorous Deep. Loin des cités et de leurs obligations diverses les deux feir'dal s'apprivoisaient.

Une confiance tacite était née. Aucun besoin de la formuler, les révélations du feir'dal avaient suffi.

Djianne éprouvait encore une certaine réserve sur sa propre part d'ombre. Doucement Luun s'aventurait dans sa vie. Elle y croyait si fort, elle le voulait tellement, qu'elle osait à peine y croire, essayant de gagner du temps et de simplement profiter du moment présent.

Pourtant, en même temps que son amour pour lui, était né un autre dilemme.
Devait-elle l'éveiller ? Si elle ne le faisait pas elle ne serait jamais sûre et ne pourrait jamais vraiment le retrouver, mais si elle l'éveillait, elle ouvrait une porte qui pourrait déclencher la fureur de la déesse. Elle risquait de le perdre encore une fois. Mourir ? Cela ne lui faisait pas peur, mais lui ? Que souhaiterait il ? Il lui avait promis... mais c'était il y a si longtemps.. l'avait il oublié ?

Et puis...si elle l'éveillait que resterait-il de son feir'dal infréquentable ? Qui aimait-elle au fond ? Lui ou ce qu'elle croyait qu'il était ? Elle ne s'était encore jamais posé ces questions. Elle pensait que les choses seraient si simple lorsqu'elle l'aurait retrouvé, elle n'avait tenu jusque là que dans ce but, que grâce à cette idée. Elle était tellement fatiguée...

Pourtant il suffisait qu'il la regarde, qu'il la touche ou lui prenne la main pour qu'elle oublie ses interrogations. Alors elle vivait simplement l'instant, goutant autant ses lèvres que le plaisir de vivre.

Et le temps s'écoulait doucement, liant peu à peu deux âmes qui se cherchaient peut être depuis si longtemps, offrant une parenthèse au dessein des dieux... ou bien était-ce écrit depuis toujours ?...

Loin de là dans les profondeurs d'une épaisse forêt quelque chose s'éveillait... juste un frisson...

Luun:
Les jours avaient suivi les jours, s'étaient transformés en semaines et cela faisait maintenant plus d'un mois que Djianne et Luun avaient installé leur campement sous les arbres de Kunark, non loin du bord de l'océan. Leur vie était rythmée par les longues baignades, les balades sous les arbres, les parties de pêche, les calmars au feu de bois que Djianne savait si bien préparer et les soirées sur la plage à la lueur des étoiles. Le temps semblait s'être arrêté ou, du moins, les tracas de Norrath ne parvenaient plus à leurs oreilles.

Les deux Feir'dal avaient appris à se connaitre, à s'apprécier et si Djianne restait réservée sur son passé, Luun lui avait confié une grande part de ses aventures récentes qui l'avaient tant intriguée. Il appréciait la relation qui se nouait entre eux, une relation simple et franche où chacun acceptait l'autre tel qu'il était sans chercher à lui dicter son mode de pensée. L'équilibre entre eux était apparu de lui-même et Luun découvrait ce qu'était une relation qui ne passait pas son temps au bord du gouffre et ne menaçait pas à chaque instant de faire un grand pas en avant.

Pour autant, il y avait quelques obligations auxquelles les Feir'dal se devaient d'être présents, comme le spectacle de Noctambulus ou encore la visite à rendre à Nobla qui s'éveillait d'un long sommeil. Le ratonga se ressourçait dans les flammes de l'œil de Solusek, faisant le point sur sa vie, sur ce qu'il était et au terme d'une introspection qui allait certainement durer des semaines, déciderait surement de rester le même emmerdeur avec autant de sens diplomatique qu'un troll qu'il avait toujours été. Luun et lui s'étaient copieusement vannés et quand Nobla avait violemment mis les pieds dans le plat à propos du passé de Djianne, il s'était vu opposer une fin de non recevoir.

Djianne et Luun étaient ensuite partis dîner à l'auberge de chassevent et ils devisaient tranquillement, écoutant le musicien qui jouait pour eux d'une oreille distraite quand le Feir'dal sentit le contact télépathique de Gypsae s'établir. Elle voulait discuter. Elle les attendait dans le désert et elle n'était pas seule. Quand les deux Feir'dals pénétrèrent sous sa tente ils constatèrent avec étonnement que celui qui accompagnait la Teir'dal n'était autre que le paladin Ayerown, le bras armé d'Azurielle. Décidément il avait dû s'en passer de belles durant leur absence.

Luun appréciait le paladin pour ce qu'il était. Ils n'étaient pas souvent d'accord sur les méthodes à employer, mais c'était quelqu'un qui tenait parole, qui savait où étaient ses limites et qui demeurait assez ouvert pour ne pas rester bloqué dans des préjugés à la différence de beaucoup de Qeynosiens.

La suite fut assez étrange, toutes les informations arrivant en vrac aux Feir'dals qui essayaient de les saisir au vol et de les classer pour en faire un ensemble cohérent. En résumé, une mystérieuse blonde se faisant passer pour Azurielle avait fait enfermer la femme de Quleym dans les geôles de Qeynos, d'où cette dernière s'était échappée. Elle recherchait Quelym qui lui même recherchait Lilaen. Saupoudrez le tout d'une Azurielle catatonique et vous obtenniez un tableau assez représentatif de l'ensemble.

Luun ne comprenait pas quel était le but d'Ayerown : retrouver Quleym ? Ce dernier n'avait cessé de s'en prendre à Luun et le fait d'avoir aidé Gypsae à lui reprendre Lilaen n'avait pas dû arranger les choses. Retrouver Lilaen ? Il ne savait même pas qu'elle s'était encore perdue même si elle avait un don évident pour. Après son dernier coup d'éclat, il serait étonnant que la jeune Ayr'dal puisse encore respirer sans l'autorisation de Gypsae. Soigner Azurielle ? La Coryphée déprimait sans discontinuer depuis que Lisèle était devenue Lilaen, deux ans auparavant.

Ayerown prit la seule décision sensée qu'il pouvait prendre : partir secouer Azurielle et lui remettre les pieds sur terre. Si quelqu'un le pouvait, c'était lui, nul doute à avoir là dessus. Gypsae quant à elle invita les deux Feir'dal à dormir dans sa demeure de Maj'Dul. Elle avait l'air d'avoir quelques anecdotes croustillantes à partager et comme elle le disait si bien, Luun sentait qu'il allait A-DO-RER.

Djianne:
Elle ouvrit les yeux dans une demeure de Maj'dul.
L'air était doux, la sobriété du lieu reposante.. elle connaissait peu cette cité et appréciait la nouveauté.
Elle se tourna vers son compagnon qui dormait toujours. Déposant doucement un baiser sur sa nuque elle quitta la chambre sans bruit.
La maison était vide. Aucune trace de Gypsae.

La teir'dal intriguait Djianne, même si elle ne pouvait s'empêcher de se sentir parfois mal à l'aise en sa présence.. sans doute cette aura qui planait autour d'elle.. le sang... et l'ombre du Père de la Haine.  Il lui faudrait sans doute un peu de temps pour savoir comment réagir avec l'amie de Luun.
Cela avait été somme toute plus facile avec ceux qu'elle avait déjà rencontré. Lachlan était charmant bien qu'un peu guindé et Nobla fort rafraichissant dans son genre.
Les ombres formaient vraiment un groupe hétéroclite, mais semblaient se compléter d'une manière surprenante.

Ses pas la menèrent au jardin et elle s'assit sur l'un des poufs, profitant du calme qui régnait.
Elle sourit lorsqu'une voix familière résonna dans la maison.

Luun s'installa auprès d'elle et ils commencèrent à discuter.
Le feir'dal n'avait pas oublié une chose que Djianne avait dite lors de leur visite à Nobla... amusée et prise dans la conversation elle n'avait pas fait attention et sa remarque ne pouvait manquer d'intriguer.
Aussi lorsqu'il lui demanda si elle avait vraiment connu Halas elle sentit que le moment était venu pour elle de partager quelques uns de ses secrets avec son compagnon.
Posément elle lui expliqua qu'elle avait eu une longue vie un peu particulière... et attendit un peu anxieuse sa réaction lorsqu'elle aborda la question de son âge.
Luun réfléchit un instant puis annonça: "eh bien tu as dû en voir des choses"
Elle sourit soulagée.

Elle s'apprêtait à poursuivre mais des voix leur parvinrent de l'entrée. Gypsae accompagnée d'Ayerown s'approchèrent.
Etrange couple aux antipodes l'un de l'autre mais semblant trouver un certain plaisir à leur compagnie mutuelle... ce paladin était décidément assez spécial dans son genre, il s'offusquait de l'existence d'une maison close à Kelethin mais ne trouvait rien à redire à partager une conversation de salon avec une teir'dal qui n'avait jamais caché son appartenance aux suivants d'Innoruk avec tout ce que cela pouvait impliquer.
Intérieurement Djianne souriait, vraiment cette époque était surprenante.

Le pauvre paladin rentrait une fois de plus bredouille dans ses recherches, que ce soit d'Azurielle, de Quleym ou de Lilaen.
La conversation dévia une nouvelle fois sur le passé commun des deux hommes avec cette étrange fille que Djianne avait somme tout peu connue. Contrairement à ce que chacun pouvait dire il restait une certaine amertume sur toute cette histoire. Gypsae calma le ton en recadrant la conversation sur la disparition de la coryphée.
Profitant de l'occasion Luun proposa leur aide à Ayerown pour les recherches. Ce dernier accepta et c'est sur une poignée de mains virile qu'ils se séparèrent.

Le paladin parti, ils s'installèrent tous les trois et le feir'dal entra rapidement dans le vif du sujet.
Gypsae leur conta une étrange histoire qui répondait à certaines questions tout en laissant d'autres sans véritables réponses. Elle aimait manifestement les demi-mots.
Toutefois cela satisfaisait Luun qui devait avoir l'habitude de décrypter son amie et la discussion dévia vers des badinages plus sympathiques.
Cela fut l'occasion pour Djianne de découvrir une autre facette de la personnalité de la teir'dal et des liens particuliers qui unissaient les ombres.
Ils prirent finalement congé et rentrèrent à Kelethin.
Leur petite escapade était cette fois bien terminée, mais manifestement le feir'dal n'avait aucune intention de se séparer de sa compagne et ils s'installèrent dans sa demeure.

Luun reprit doucement leur conversation interrompue plus tôt, il ne souhaitait pas la brusquer de question mais il était évident qu'à présent sa curiosité avait été éveillée.
Djianne sourit.
Calmement elle lui raconta sa naissance, son époque, la guerre....
Ses souvenirs remontaient par vagues, la troublant plus qu'elle ne le pensait.
Elle réalisa qu'au fond elle n'avait jamais partagé son histoire avec quiconque. Luun était le premier être vivant à partager son passé.
Il l'encourageait prenant sa main, posant parfois une question, et Djianne parlait...
La Brume, la dernière bataille aux portes de Port-Franc, ses compagnons morts, sa lutte et l'étrange don du shaman orque... elle n'omit rien, mentionnant même Elentir.
Mais elle choisit d'interrompre son récit, elle ne se sentait pas encore prête pour aller plus loin.

Luun digérait le flot d'informations.
Djianne se pencha vers lui et l'embrassa. Revivre son passé et se livrer ainsi l'avait beaucoup perturbée, et plus que par les mots elle avait besoin de ressentir que le feir'dal ne rejetait pas ce qu'elle était.
Et ce n'est que beaucoup tard qu'elle s'endormit finalement épuisée et dans les bras de son amant, le coeur en paix.



Luun:
Luun s'éveilla aux cotés de sa compagne et posa un regard attendri sur elle, ne voulant troubler son sommeil. Il repensa au chemin qu'il avait parcouru lors de l'année écoulée. Djianne avait su se montrer patiente avec lui, attendant qu'il se sente prêt à s'engager dans une nouvelle relation, acceptant son besoin de solitude tout comme ses présences erratiques. Ils s'étaient retrouvés et leur bonheur devait beaucoup à cette soirée d'anniversaire qu'Ayerown avait souhaité faire partager à tous.

Ils avaient ressenti le besoin d'apprendre à se connaitre et ils étaient partis. Aux longues semaines passées à Kunark avaient succédé les journées paisibles à Maj'Dul. Un soir, à la lueur des étoiles, la carapace que le Feir'dal s'était construite avait cédé et il avait parlé, de lui, beaucoup, de son passé, de ses émotions... Il n'avait rien caché à Djianne et elle l'avait accepté comme il était, sans lui demander de changer. Si Djianne s'était montrée plus réservée sur son propre passé, elle commençait elle aussi à le lui livrer, fragments incomplets d'un puzzle, parfois déroutante, souvent surprenante et toujours plus fascinante. Elle avait semblé craindre sa réaction, admettant se livrer pour la première fois, mais chaque facette qu'il découvrait d'elle lui plaisait et il l'écoutait raconter son histoire, revivant à travers ses paroles des vestiges d'un temps pour beaucoup oublié. Puis, quand elle en avait assez dit, elle s'arrêtait, remettant la suite de ses confidences à plus tard, le laissant accepter ce qu'il avait entendu, lui laissant le temps, comme elle avait toujours su le faire.

Djianne et lui affichaient maintenant leur relation au grand jour, n'hésitant pas à aller ensemble à la réception donnée en l'honneur de l'arrivée de Grainne et de Draeken dans le Hall des Ombres, à Freeport. Tout le monde semblait accepter et approuver leur relation. Pas que Luun les eut écoutés dans le cas contraire, mais cela mettait en perspective son passé et il comprenait maintenant ses erreurs de jeunesse. Quelque part, il avait grandi.
Ce fut ce soir là aussi, sous les arbres d'un jardin niché au cœur de la ville du Suzerain, qu'il lui avoua ses sentiments. À la façon qu'elle eut de lui sauter au cou, il sut qu'ils étaient partagés...

Quelques jours passèrent encore et Djianne l'emmena à la nuit tombée devant un château à l'abandon. Elle le lui décrivit comme étant le domaine de l'agitation, le théâtre d'un crime passionnel qui avait plongé le lieu dans un espace un peu hors du temps. Elle lui conta comment la colère de Quellious, voulant punir le coupable, voua ses victimes aussi à une damnation éternelle. Elle lui demanda ce qu'il en pensait... Les Dieux... des puissances bien pratiques pour qui ne voulait pas assumer son libre arbitre, mais... Luun n'avait jamais été un fanatique religieux. Certes, les Dieux existaient, il le savait. Les tables aussi existaient, généralement on évitait simplement de se cogner dedans.

Luun n'avait pas encore compris où Djianne voulait l'amener, mais il sentait que cela devait être important à ses yeux et qu'il devait lui laisser le temps... La Feir'dal finit par lui avouer, anxieuse, qu'elle aussi avait été damnée par Tunare. La Déesse de la Nature pouvait se montrer versatile, Luun le savait. Mais il savait aussi que dans son cas, lui avoir retiré sa protection l'avait mené sur les traces de la Voie Sauvage. Il savait aussi que ce n'était pas à lui de juger Djianne et qu'il l'aimait comme elle était, pour ce qu'elle était aujourd'hui, peu lui importait son passé. Laissant le château retomber dans la solitude de sa malédiction, ils prirent le chemin d'un lieu paisible où le soleil réchaufferait leurs cœurs après cette nuit sinistre. L'aube les trouva ainsi, enlacés sous un arbre, non loin de l'anneau druidique des Commonlands. Un jour nouveau se levait et les Feir'dal espéraient qu'il augurait aussi d'un avenir nouveau...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique