Auteur Sujet: Flood Powaaa  (Lu 94425 fois)

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #60 le: 25 avril 2008, 10:43:33 »
moi vu le bazar dans ma tour, j'aurais tendance à prendre une clé usb pour le wifi... mais bon, parano comme je suis, je pense rester au cable pour le fixe ;)

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #61 le: 25 avril 2008, 10:44:35 »
merci de l'info vieux. je vais essayer de prendre un niveau en "greg attitude" cet après midi, on verra bien.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #62 le: 25 avril 2008, 11:31:59 »
C'est peut être une connerie, hein... je suis pas expert en Wifi...

J'ai mis une clé sur le portable de mon frangin qui avait pas le wifi intégré, et une sur le fixe de ma mère. Disons que si quelqu'un vient chez toi et doit se connecter, tu peux juste retirer la clé et la lui filer.. enfin moi j'ai un naturel flemmard, je tire un câble dans ces cas la...

Par contre, ce que je n'aime pas avec les clés wifi, c'est qu'il faut faire super gaffe avec les protocoles réellement supportés. le WEP tu le casses en 10 minutes, le WPA est mieux, mais souvent, ben surprise tu galères 2 heures a tenter d'installer le WPA pour lire sur le net que ce matos le supporte pas... prudence donc ! surtout avec les clé premier prix. Il faut aussi savoir que configurer correctement un wifi, ben ca prend tu temps et c'est loin d'être trivial... j'ai galéré 2 soirs chez une de mes tantes pour lui faire une installation potable, a cause de problèmes de ce genre. Par contre chez moi, ca m'a pris moins d'une heure, configuration du routeur comprise.

Perso, je n'utiliserai pas de Wifi chez moi si je ne pouvais pas faire de filtrage par adresse mac (cad l'adresse physique de la carte réseau, un peu son numéro de série quoi..). Tu configures ton routeur pour que seules les machines ayant une carte réseau dans la liste spécifiée se connectent, et ca c'est une technique sure.

Je précise : mon portable est en wifi, et pas le fixe, parce que je suis parano, et que je veux profiter de mon dégroupage en téléchargement aussi...
« Modifié: 25 avril 2008, 11:34:03 par Luun »

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #63 le: 25 avril 2008, 11:44:48 »
oups, ma réponse était surtout pour le troll, il est hors de question que je prenne une clef usb wi fi, y a trop de déconnection selon divers forum. donc ça sera carte pci ... ou rien. je verrai ça tout à l'heure.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #64 le: 25 avril 2008, 12:01:09 »
Je sais pas, jamais essayé de jouer à EQ2 avec, mais je dirais que ca reste une question de prix et de qualité du matos.

Ceci dit, mes remarques concernant la sécurité restent valables, à savoir : oubliez le WEP, faites WPA, filtrez par adresse physique et pour plus de sureté pensez "fil".

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Arkehyna

  • Fondateur
  • Troll pustuleux
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : Flood Powaaa
« Réponse #65 le: 25 avril 2008, 12:10:56 »
Histoire de sortir un peu du côté technique mais en restant dans le sujet "wi-fi", je ne sais pas si vous avez vu ce reportage de la BBC sur les dangers du Wifi?

Citer
Fin mai 2007, une équipe de la BBC levait l’info souciante suivante: et si le système Wi-fi se révélait aussi dangereux pour la santé (effets biologiques, génétiques, sanguins) que si on se plaçait systématiquement à une centaine de mètres d’une antenne GSM en train d’émettre.

Deux avis en présence et la difficulté pour monsieur tout le monde, dont moi, de savoir à quel principe se vouer
- précaution: on débranche tout jusqu’à ce qu’on puisse prouver qu’il n’y a aucun effet physiologique déterminé, à s’exposer en continu à son réseau wifi domestique, aux hot spots du bureau etc.
- laisser faire: on laisse faire, aux barèmes établis en vigueur, et on s’inquiètera quand les effets physiologiques, s’ils existent, pourront être démontrés.

Khilia

  • Fondateur
  • Troll pustuleux
  • *****
  • Messages: 209
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #66 le: 25 avril 2008, 12:38:59 »
Pour ma part je laisse le wifi aux autres , j'ai testé avec celui des autres ce qu'on peut en faire  donc je reste avec mon beau câble qui traîne parterre  ;)

PokeZulf

  • Fondateur
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 627
  • Erudit délicat
    • Live Messenger (MSN) - Asulf@live.fr
    • Voir le profil
    • Ombrelune
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #67 le: 25 avril 2008, 13:02:58 »
Je confirme pour l'avoir testé, les clé usb wifi génèrent des déco régulières. Une carte pci wifi est par contre hyper stable.
Après, mon installation à la maison comprend mon PC fixe, le fixe de ma femme et son laptop (wifi natif), le tout relié à mon routeur et protégé par mac adress. Si j'ai choisi le wifi c'est que ma femme et moi n'utilisons pas nos pc aux mêmes étages de la maison. Sans parler du coté pratique pour le laptop.

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #68 le: 25 avril 2008, 16:39:52 »
Bon ben j'ai gagné un niveau de greg attitude. j'ai fais changé le modèle de la carte. adieu netgear et bonjour linksys. la suite le temps de rentrer chez moi ^^

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #69 le: 25 avril 2008, 17:15:36 »
Et voila une vraie carte wifi qui fonctionne, avec un débit stable, une force de signal égale a celle de mon pc portable. Reste a tester tout ca sur EQ2  ;D

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #70 le: 28 avril 2008, 14:09:55 »
M'en fous j'étais au ski  ;D

Nob, si tu savais ce que t'as loupé, je serais toi je me mordrais les couilles (au lieu de me les lécher).

Sarcasm is just one of the many services I offer.

PokeZulf

  • Fondateur
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 627
  • Erudit délicat
    • Live Messenger (MSN) - Asulf@live.fr
    • Voir le profil
    • Ombrelune
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #71 le: 28 avril 2008, 14:37:39 »
Nob te lèche les couilles ?

La vache, on va se renommer Ombrelune, la guilde des Tarlouzes !

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #72 le: 28 avril 2008, 14:49:54 »
luun > ben ouais mais je pouvais pas grimper la 2ème via de la bastille et être sur mes ski. de plus tu m'aurai tel vendredi soir pour me dire que tu allais aux 2 alpes, ben je serai venu lol ^^ et si ma tante en avait, on l'appelerai mon oncle ^^

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Flood Powaaa
« Réponse #73 le: 28 avril 2008, 15:20:44 »
T'aurais pas pu venir, t'avais un anniversaire je te rappelle  :P

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Re : Flood Powaaa
« Réponse #74 le: 28 avril 2008, 16:32:49 »
T'aurais pas pu venir, t'avais un anniversaire je te rappelle  :P

L'anniversaire, c'etait le vendredi soir ... boulet  :P  ;D Ou alors t'es monté vendredi soir et la je comprendrais mieux ^^

Par contre, les beaux jours etant la, on va pouvoir faire de la via et du roller maintenant. D'ailleurs y a la Rouquine qui aimerait aller faire celle de St Christophe, celle du Sautey et moi je pensais a celle du Diable