Auteur Sujet: [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne  (Lu 11802 fois)

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
[Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« le: 06 juin 2009, 17:09:38 »
Petit mot à l'intention de l'éventuel lecteur

Même si les évènement suivants ne s'étalent que sur une petite semaine, c'est globalement assez dense, et j'espère que j'ai su rester assez synthétique pour ne perdre personne. Les relents putrides de bons sentiments sont totalement voulus et assumés, même si vous me voyez désolé de vous infliger cela.[/i]

Ou l'on voit bien que l'amour rend idiot...

Luun avait cherché Lisèle dans Antonica, parcourant ses plaines et ses bois, se griffant aux fourrés dans sa hâte. Il avait même retourné quelques pierres avant d'admettre que son comportement avait quelque chose de stupide. La demi-elfe restait introuvable. La route pour Qeynos lui parut bien longue à pied. C'était la première fois que ses pouvoirs druidiques se refusaient à lui, et cela l'avait désorienté un moment jusqu'à ce qu'enfin il comprenne. Dernièrement il n'avait pas vraiment suivi la voie de l'Equilibre qui dictait sa vie depuis toujours... Cette défaillance était un désavoeu cinglant face à sa conduite mais que faire ? Si ses ennemis venaient à avoir vent de cette faiblesse, nul doute que son sort en serait scellé.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore parait-il. Son coeur à lui lui disait que sa place était aux côtés de Lisèle. Son choix était fait, il resterait à Qeynos. Il lui suffirait de dissimuler son état à tous et plus que tout de le dissimuler à Nobla et Lachlan, ses deux amis druides qui, eux aussi, vivaient à Qeynos. Si certains pouvaient comprendre au premier regard, ce serait sans nul doute ces deux lascars et il était peu probable qu'ils aient ne serait-ce que l'envie d'écouter les flamboyants arguments de son coeur.

La nuit était tombée, Luun avait sombré dans une douce torpeur devant la cheminée quand la porte s'ouvrit. Sens en alerte, moment glaçant d'appréhension, regard de bête traquée... Lisèle rentra en compagnie d'Azurielle et d'Ayerown. Luun expira profondément, tout allait bien. Lisèle semblait même ne pas lui tenir rigueur des évènements de la veille. Ils montèrent tous deux discuter à l'étage tandis que Azurielle et Ayerown restaient en bas pour prendre une décision difficile au sujet de Melithyne.

Lisèle souhaitait demander quelque chose à Luun, s'expliquer pour la veille au soir, mais s'aperçut très vite de l'attitude anormale de l'elfe.
- Quelque chose ne va pas, Luun ?
- Non, tout va bien.

Sa voix sans force disait non, mais son corps criait le contraire. Il ne pouvait pas mentir à Lisèle, il n'y arrivait simplement pas.
- Tu me mens. Je peux le tolérer de la part d'Ayerown, mais pas de toi.
- Je... j'ai perdu mes pouvoirs. glissa-t'il dans un souffle.


Ils en discutaient encore quand ils furent rejoints par Azurielle et Ayerown. Le paladin, visiblement souffrant, s'effondra au milieu de la conversation. Ils le portèrent un étage en dessous, dans le lit de Lisèle, afin qu'il s'y repose. Sortant de la chambre et refermant doucement la porte, Azurielle, Lisèle et Luun s'entre-regardèrent. Azurielle aussi remarqua que quelque chose perturbait l'elfe des bois.

- Toi, il y a quelque chose qui ne va pas.
- Non, je t'assure
, répondit Luun en détournant le regard.
Lisèle vint à son secours,
- Maman, Luun et moi nous sommes disputés hier, et il s'en veut.

L'explication inventée par sa fille suffit sur le moment à Azurielle, qui finit par se retirer dans sa chambre, Luun descendit se coucher dans la chambre d'amis et Lisèle partit lire un peu dans le jardin. Un peu plus tard, alors que la maison était silencieuse, il la sentit se glisser à ses cotés, contre lui, et, celle qui faisait battre son coeur dans les bras, il s'endormit avec un sourire sur les lèvres...

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #1 le: 06 juin 2009, 17:10:14 »
Quand Luun entra dans le Hall des Gardiens le lendemain soir, il y trouva Azurielle, Lisèle et Ayerown en plein conciliabule. Apparemment le cas de Melithyne continuait à leur poser des problèmes. Melithyne... Son sort l'indifférait, mais la connaissance n'est jamais vaine, et il s'inséra donc dans la discussion.

Azurielle avanca soudain et mit son doigt sur la poitrine de Luun.
- Toi, il faut que l'on parle, tu me caches quelque chose.
- Non.

Il cherchait Lisèle du regard. Une fois encore, elle vint à son secours, une fois encore elle mentit à sa mère pour lui.
- Il faut leur dire... Maman, ce qui le perturbe, c'est qu'il m'a demandée en mariage, et que je n'ai pas encore donné ma réponse.
Le paladin s'effondra une nouvelle fois au sol, inconscient. Le temps de le ranimer, Lisèle se relevait, atterrée..
- Les cloches.. C'est trop tard, j'ai loupé mon rendez vous...
- Avec qui ?
s'enquit Azurielle.
- Un prêtre d'Anashti'Sul...
Ayerown accusa encore une fois le coup. Sale journée pour le paladin, à l'image de sa semaine. Ce que ce dernier n'acceptait pas, Luun pouvait l'accepter d'autant plus facilement que sa propre soeur suivait l'enseignement de cette Déesse. Et puis de toute manière, confiance aveugle ou bétise, Lisèle aurait pu lui avouer suivre les enseignements de Mithaniel Marr ou Cazic Thule qu'il n'aurait pas plus remis en cause ses décisions. Avant de partir pour tenter de sauver ce qui pourrait l'être, Lisèle leur promit de leur révéler bientôt ses intentions.

Le lendemain, Lisèle avait demandé à Ayerown et Luun de l'accompagner dans le chateau de Nektropos, afin d'y dénicher un livre. Ils avaient eu du mal à l'en faire sortir, chaque fantôme croisé mettant jeune demi-elfe dans un état de rage incontrôlée, mais ils finirent par se retrouver devant les portes du chateau. Lisèle l'avait promis la veille, et si Luun était déterminé a attendre qu'elle se sente prête à leur livrer ses secrets, Ayerown exigeait des explications.

Un peu plus tard, assis devant la cheminée du hall de Guilde des Gardiens, Lisèle leur détailla les cinq voies du templier, et leur révéla celle qu'elle avait choisi de prendre. C'était courageux de la part de la demi-elfe, compréhensible au vu de son passé. Elle avait poussé l'abnégation aussi loin qu'elle l'avait pu pour mettre sa vie au service des Gardiens, c'était simplement Lisèle, avec sa détermination, ses contradictions, c'était cela que Luun aimait en elle... et pourtant ses révélations glaçaient le sang de l'elfe des bois. Il comprenait, même s'il n'approuvait pas. Il lui faudrait maintenant aussi vivre avec la peur constante de la perdre...

Restait maintenant à annoncer cela à Azurielle. En mère aimante, elle se ferait du souci. Il faudrait lui apprendre la nouvelle avec tact, préparer le terrain, mettre en avant que Lisèle avait changé, était devenue plus mature, apte a prendre ses décisions et à les assumer. Ce qui n'était pas prévu, c'est que cela fonctionnerait si bien. Prennant tout le monde à contre pied, Azurielle se décida à révéler la vérité sur son passé à Lisèle: Meleagan et Aglae n'étaient probablement pas ses vrais parents...

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #2 le: 06 juin 2009, 17:11:06 »
Luun, installé devant le porche du manoir d'Azurielle, attendait la visite d'une amie. Les affaires n'arrêtaient jamais, et les seuls pouvoirs n'étaient pour rien dans la faculté de nuisance d'une Ombre. Gyspae tourna le coin de la rue, marchant ouvertement dans Qeynos sans aucune crainte. De toute façon, aucun garde ne se souviendrait l'avoir vue. La rumeur disait qu'elle était capable de faire de n'importe qui son jouet, et pour l'avoir vue à l'oeuvre sur leurs ennemis, Luun n'en doutait pas.
La Nerianne s'arrêta devant lui, et ils échangèrent quelques nouvelles anodines... Oui, Luun passait beaucoup de temps à Qeynos... les affaires.
La question tomba sans prévenir, froide et tranchante.

- Comment s'appelle-t'elle ? Il n'y a qu'une elfe pour te retenir aussi longtemps à Qeynos.
- Lisèle, la fille d'Azurielle.
- Luun, tu déconnes.

La conversation continua un peu sur ce thème quand Gypsae le remit en difficulté sur un autre point.

- Toutes ces écorchures, ca fait négligé...
- Ce n'est pas grave.
- Allons, ta fierté ne souffre pas ce genre de choses d'habitude.
- Je m'en occuperai en rentrant.
- Et moi je sais quand tu tournes autour du pot.

Luun capitula, il était vain de jouer au chat et à la souris avec un subjugeur de toute manière. C'était quitte ou double, ce secret là pouvait lui valoir un aller simple pour Freeport au fond d'une malle.

- Il est possible que, éventuellement, Tunare ait quelques griefs contre moi. Je n'ai plus mes pouvoirs.
- Tu es en danger ici.
- Ma réputation me protège, personne ne le saura. Et puis j'ai engagé ma parole de rester près d'elle.
- Contre quoi ? Toi ? Tu finiras par t'en lasser.
- Je ne crois pas, j'ai envie de rester près d'elle.

La gifle partit, sans prévenir. Gypsae ne s'était pas départie de son air calme et posé, elle aurait servi le thé qu'elle n'aurait pas eu un air différent, si bien sûr faire la dinette eut été dans ses moeurs.

- Ah ca va mieux. Les bons sentiments, ça m'écoeure.

Luun acceptait la colère de son amie. Il avait accepté celle de sa Déesse, car pour la première fois de sa vie il était véritablement amoureux. Gypsae reprit:

- Si elle t'apprécie pour ce que tu es, tu n'as pas à changer.
- Oui, tu as raison
, murmura t'il.

Les choses avaient toujours plus de poids quand elles étaient dites par des amis, et Gypsae avait finalement trouvé la meilleure approche.

- Je l'espère, je reviendrais voir. Je vais faire mon marché.
- Je t'accompagne.
- Sauras-tu le supporter ?
- Ça ne m'a jamais dérangé.


Quelques minutes après, à quelques rues de là, un hurlement de terreur pure résonna puis s'évanouit.

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Luneciel

  • Fondateur
  • Troll pustuleux
  • *****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #3 le: 07 juin 2009, 11:15:15 »
C'est pour quand le mariage ?
Si vous faites des petits, soyez sympas, ne leur dites pas que c'est vous les parents et jetez les à la porte d'une église, vous leur rendrez service !  ;D

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #4 le: 08 juin 2009, 19:42:35 »
Bah c'est vous qui vouliez un RP guimauve, moi je vous le donne, mais je dis pas que c'est agréable à jouer.

Aller, je tente pire !

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #5 le: 09 juin 2009, 10:28:58 »
Luun émergea de la taverne de Chassevent. Quelque part autour de lui, sous couvert de son invisibilité, l'assassin qu'il avait rencontrée rentrait à Neriak, porteuse de la proposition de Kelethin pour ses commanditaires. Porteuse aussi d'une information qu'il aurait même donnée si cela eut été crédible. Mais il l'avait vendue, et Bruse lui rendrait un service au besoin. Une discussion, deux bonnes choses de faites. Comme lors de la rencontre avec Dame Ladriell, toujours bien garder en tête sa mission, et toujours en retirer un bénéfice personnel...

Restait encore une chose en suspens, pour laquelle il attendait uniquement que Lidael rentre sur Qeynos. Il devrait aussi faire attention, car sur ce plan là, nul droit à l'erreur ne lui serait permit. Si ce qu'il avait en tête venait à se savoir, Azurielle ne le lui pardonnerait pas, mais le plan était lancé et suivait son cours, dernier vestige du dessin prophétique que Lisèle lui avait donné, puis repris.
Lisèle... Il ne pensait qu'à elle. Elle lui manquait affreusement, c'était presque un besoin physique, bien plus qu'un simple sentiment, aussi intense et fort que le bonheur qu'il ressentait quand elle était à ses cotés. C'était donc cela l'amour ? Tous ses sentiments lui paraissaient exacerbés, et dans un rare moment de lucidité, il en avait conclu qu'il devait être complètement idiot, avant de replonger dans les affres du manque, et le flot tumultueux de son fol espoir. Il avait peur pour elle, mais il acceptait cette peur, il en connaissait le gout, il la ressentait en lui, et apprenait à vivre avec.

Luun prit la route des Steppes du Tonnerre. Un demi millénaire avant, elles étaient connues sous le nom de plaines de Karana, et à cette période, un ermite y vivait. Il avait retrouvé des fragments d'une antique traduction à la tour des mages de Qeynos, et il suivait maintenant une piste froide depuis 500 ans, sans parler du Fracassement qui avait fait son oeuvre, bien plus que les années. A défaut, il poursuivrait son chemin jusqu'à la friche orque, l'antique forêt des pins dentelés, aujourd'hui l'ombre d'elle même. Il devait trouver quelque chose, quelqu'un, un lointain descendant peut être. Il le fallait, trop de choses en dépendaient, il avait essayé de passer outre sa vraie nature, mais elle lui était revenue à la figure. Il savait ce qu'il voulait, savait aussi maintenant qu'il devrait composer avec ce qu'il était. Dans le chaos absolu de ses sentiments, sa froide détermination lui montrait le chemin...

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #6 le: 09 juin 2009, 15:10:48 »
Luun était assis sur les bords du lac aux Esprits depuis des heures, se laissant envahir par les sensations. Tout d'abord la chaleur du soleil, puis les variations quand un nuage ou un oiseau venait à le lui cacher, ensuite les odeurs puissantes qui montaient de la terre, enfin la prise de conscience qu'il faisait lui-même parti de ce tout infini et tellement présent.

Parcourant la citadelle orque, il avait la nuit précédente finalement mis la main sur les fragments de texte qu'il cherchait. L'antique forêt des pins dentelés avait abrité depuis les débuts de l'histoire Norrathienne une civilisation vivant en profonde communion avec la nature, toute entière tournée vers la protection de la Nature et de ses créatures. Si la foi de ses habitants se partageait entre Karana et Tunare, aucune rivalité de culte n'existait pourtant, chacun reconnaissant que leurs idéaux étaient communs dans la Nature... Une foi dans la Nature elle-même plutôt que dans une divinité, la reconnaissance de l'Equilibre dans une entité qui était à la fois douce et brutale, voila qui trouvait écho dans les pensées de l'Elfe des Bois. C'était tout ce qu'il avait défendu, sentant confusément en lui cette voie disparue depuis le Fracassement...

Dire que c'était une douce Demi Elfe pure et innocente et une Elfe Noire adoratrice d'Innoruk qui l'avaient par le plus grand des hasards mis sur le chemin de cette Voie. Dans le tourbillon de ses sentiments, il se sentit renaître, redevenir lui-même, acceptant son chaos intérieur, acceptant le Don de la Nature...

Quand Luun ouvrit les yeux, il pleuvait des cendres. La forêt semblait pleurer les blessures que lui infligeaient les orques et leurs maudites scieries, disparaissant peu à peu vers l'oubli, alors qu'en lui il sentait la vitalité dévorante de la nature déferler dans ses veines, comme un dernier cadeau que lui faisait la forêt dans sa longue agonie... La Voie Sauvage.

END
« Modifié: 09 juin 2009, 15:51:01 par Luun »

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Lilaen

  • Pure et innocente
  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #7 le: 10 juin 2009, 11:18:45 »
Citer
C'est pour quand le mariage ?
Si vous faites des petits, soyez sympas, ne leur dites pas que c'est vous les parents et jetez les à la porte d'une église, vous leur rendrez service

Lisèle est pure et innocente !! Elle ne se marrie pas et elle ne couche pas au sens où les personnes qui arpentent ce forum peuvent l'entendre :)


Citer
Bah c'est vous qui vouliez un RP guimauve, moi je vous le donne, mais je dis pas que c'est agréable à jouer.

Je veux que tu le dises !! Allez allez n'est ce pas que c'est bon de jouer un personnage avec de bon sentiment, plein d'amour et d'étoiles dans les yeux quand il pense à sa bien-aimé ?? Hein hein dit le.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #8 le: 10 juin 2009, 15:26:11 »

Je veux que tu le dises !! Allez allez n'est ce pas que c'est bon de jouer un personnage avec de bon sentiment, plein d'amour et d'étoiles dans les yeux quand il pense à sa bien-aimé ?? Hein hein dit le.

Ca c'est marrant, ce qui est pénible (mais ca reste une question de caractère de joueur) c'est de faire la poupée de chiffon qui dit oui à tout ;D

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Luneciel

  • Fondateur
  • Troll pustuleux
  • *****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #9 le: 15 juin 2009, 18:53:14 »
Lisèle pure et innocente ? D'après ce que dis le Woof en privé...

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #10 le: 16 juin 2009, 17:00:29 »
... Avec des amis comme toi, j'ai plus besoin d'ennemis  ;D

Quoique vu le calibre des derniers, je craignais pas grand'chose...

Sarcasm is just one of the many services I offer.

PokeZulf

  • Fondateur
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 627
  • Erudit délicat
    • Live Messenger (MSN) - Asulf@live.fr
    • Voir le profil
    • Ombrelune
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #11 le: 16 juin 2009, 18:12:36 »
Tu disais pas qu'elle était full a********** ? Quoi censuré ?

Qui a osé ?

Lilaen

  • Pure et innocente
  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #12 le: 17 juin 2009, 11:39:19 »
Asulf et Luneciel rien ne sert de vouloir détruire ce qui ne peut l'être. Acceptez que votre jadis sulfureux Luun se soit rangé et qu'il voit enfin une vie pleine de couleurs et de joie s'offrir à lui.


Arkehyna

  • Fondateur
  • Troll pustuleux
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #13 le: 17 juin 2009, 12:32:28 »
*Malade*

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome II - La Guimauve Qeynosienne
« Réponse #14 le: 17 juin 2009, 12:47:53 »
Pauvre Dragonne... Bon, on te promet de pas te faire cuisiner pour le mariage, ca te convient ?  ;D

Sarcasm is just one of the many services I offer.