Auteur Sujet: [Récit] Nobla - Le Feu par le Feu  (Lu 4793 fois)

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
[Récit] Nobla - Le Feu par le Feu
« le: 14 août 2009, 10:19:01 »
Cela faisait bien longtemps que Nobla n'etait plus venu ici ... Mais il connaissait bien ce chemin, cette route qui l'amenait si facilement vers la demeure de son vieil ami, son frere d'armes ... Luun.

Nobla entrait dans le manoir de l'elfe accompagné comme a son habitude de ses deux diables, le premier etant un veritable diablotin, l'autre etant un arasaï camouflé dans les ombres ...

- LUUN ! MONTRE TOI !!!

La seule reponse fut des bruits a l'etage, venant surement de la bibliothèque ... Le Ratonga y vit Isilme, la soeur de Luun, ainsi que les deux servantes de ce dernier..

- Isilme ? Qu'est ce que tu fous ici ? T'es pas sensé etre "persona non grata" ici ?

Isilme ne repondit pas, laissant le Ratonga comprendre par lui meme ce qui s'etait passé ici ...Le regard de Nobla s'assombrit ... Isilme sentait deja la chaleur grandissante qui entourait le raton. Nobla vit les livres, les traités et ... ces dossiers portant l'emblème des Gardiens du Serment ...

- Seigneur Nobla, comme nous l'avons signalées a Dame Isilme, il manque un livre sur une ancienne for...

Mais Nobla ne laissa pas le temps a la servante de finir sa phrase

- Dorgann !
- Oui, mon maitre ... fit l'arasaï sortant de l'ombre, a genoux devant le ratonga
- Tu reunira le Concile des Ombres sur ma demande. Luun a officiellement disparu et une decision importante doit etre prise au plus vite.

Le Concile des Ombres ... Voila une bien belle légende que Luun avait raconté a sa jeune soeur... Cette assemblée particulière des piliers fondateurs d'Ombrelune... Cette assemblée sensée representer l'Equilibre d'Ombrelune ... Si Nobla demandait la réunion du Concile, c'est qu'une guerre couvait... Et Elle y sera, la disciple de La Haine, Gypsae N'Arke. Il y aura surement les Frères Ennemis, Lachlan le Bon et Lachrile le Mal ... Mais un siège sera vide a cette table, celui de Luun, l'opposé de Nobla, alors qu'Isilme siègera en face de Gypsae.

Après toutes ces années, Ombrelune allait il finalement rentrer en guerre ? Isilme se posait encore la question quand elle quitta la demeure de son frère, laissant derrière elle Nobla plongé dans la lecture des dossiers des Gardiens, resonnant encore dans sa tête les cris du diablotin ...

- SOL ! SOL ! SOL !!! RO ! RO ! RO !!!

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Nobla - Le Feu par le Feu
« Réponse #1 le: 14 août 2009, 11:12:19 »
* Nobla lisait les notes, rapports de Luun, les dossiers des Gardiens et plus le temps passait, plus il comprenait que les pistes se refroidissaient et plus il sentait son sang bouillir ... *

- Pardonnez moi Mon Maitre ... *fit l'arasaï* ... mais si nous avions un de ces fameux tableaux magiques dont m'a parlé Maitre Luun ...
- RAAAAAAAH !!!

* le ratonga hurlait sa rage, la colère sortait enfin ! il jetait les livres a sa portée a travers la piece. Les servantes de Luun allait s'exprimer mais ... *

- DÉGAGEZ LES DINDES !!! DÉGAGEZ AVANT QUE JE NE VOUS PASSE AU FOUR !!!!

* Le familier de Sol Ro, riait a pleine gorge, il aimait sentir le feu de son maitre ... Dorgann repassait dans les ombres, il avait bien trop peur de subir la fureur de son Maitre ... *

- DORGANN !!!!
- Oui Ô Mon Maitre ... * la voix tremblante de l'arasaï était clair *
- Tu vas rentrer a Freeport ... * dit Nobla, les yeux encore remplit de flammes * ... mais avant tu vas passer par Neriak et donner ce dossier au Clan N'Arke. Ce dossier est précieux, il doit être remis a Gypsae en priorité et si elle est absente, ne le donne qu'a Erekhy et personne d'autre. Ensuite, tu ira a Freeport Nord et passera par la Voie des Voleurs et l'Égout du Serpent ... tu fera parler leurs habitants, je veux savoir si une demi elfe répondant a la description de Lisèle est passée par la ... Maintenant va !
- Vos désirs sont des ordres, Ô Mon Maitre ...

* Et voila ... cela devait arriver un jour ou l'autre ...  Nobla repassait dans le coté obscur ... L'Équilibre reprenait elle ses droits ? Les fondements même d'Ombrelune sont basés sur Elle ... Alors que Lachlan, Lachrile, Gypsae, Asulf et tout les autres arboraient les extrêmes de la Table, Luun et Nobla étaient les plus chaotiques ... Mais il y eu un élément qui brisa cet équilibre, un élément qui poussa Luun vers la Lumière et Nobla, inconsciemment s'enfoncait dans les Ténèbres, rétablissant l'équilibre comme les deux druides l'avaient toujours fait ... Il fallait retrouver Luun et lui faire reprendre la place qui est la sienne sur la Balance de l'Equilibre .... Le Feu s'apaisait peu a peu mais le Ratonga savait qu'il referait surface et qu'a ce moment la ... *

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Nobla - Le Feu par le Feu
« Réponse #2 le: 19 août 2009, 10:10:01 »
Ramsès fit entrer l'arasaï dans l'entrée du manoir mais l'empêcha d'aller au-delà. L'arasaï pouvait agiter ses ailes en tous sens, le menaçait de milles morts, il l'était déjà de toute façon et il ne savait qu'obéir aux femmes du clan.
Pipeau se dépêcha d'aller prévenir la maîtresse Erekhy qu'il y avait un visiteur.

Dorgann n'était pas un familier du manoir mais il était un arasaï ce qui en faisait un enfant de la Haine et il ne pouvait que sentir que le manoir en était empli, les invités du clan y pourvoyant généreusement.

Erekhy s'avança au-devant de l'arasaï qui lui remit des dossiers.
"De la part de maître Nobla."
"Nous en prendrons grand soin." Ses yeux s'étaient posés sur les dossiers. À peine avait-elle vu le phénix qu'elle relevait les yeux surprises puis ils virèrent au noir le plus profond.
"Oh oui nous en prendrons très grand soin."
"As-tu un autre message pour nous ?" lui demanda t-elle.
"Mon maître vous contactera sous peu."

L'arasaï s'était retiré, Erekhy avait monté les dossiers sur le bureau de Gypsae où elle pourrait les étudier à loisir. Il fallait la prévenir.
« Modifié: 19 août 2009, 11:10:24 par Gypsae »

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Nobla - Le Feu par le Feu
« Réponse #3 le: 21 août 2009, 19:50:07 »
Nobla ne les avait pas encore contactés et Erekhy était perplexe vis-à-vis des dossiers.

Dès que l'arasaï Dorgann était parti, elle avait envoyé un message puis réunis les ressources nécessaires. Ces documents pouvaient être importants et elle préférait prendre quelques précautions. Elle ne doutait pas que Gypsae aurait fait pareil.

Le travail de copie avait ensuite rapidement commencé et dans moins d'une journée, il serait achevé.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Nobla - Le Feu par le Feu
« Réponse #4 le: 31 août 2009, 10:56:50 »
La copiste avait travaillé plusieurs jours et plusieurs nuits en définitive. Cela n'avait pas paru bien compliqué au premier abord mais finalement elle avait été surprise. Quand elle avait déposé les livres sur le bureau d'Erekhy, elle avait eu besoin de l'aide des ses sœurs pour rejoindre sa couche. Il était peu probable qu'elle puisse se remettre à travailler avant quelques jours.

Erekhy avait commencé à regarder les livres copiés et s'était abîmée dans leur lecture. Il fallait admettre que c'était des plus passionnants. La technique employée, la complexité et en même temps la simplicité du système tout parlait à son âme d'artisan. Elle comprenait même comment Luun avait pu faire évoluer les fameux anneaux en leur donnant un fonctionnement plus simple et plus discret, mieux adapté aux Ombres. C'était simple et brillant, tout ce qu'elle aimait en définitive. Il ne lui restait plus qu'à apprendre à les refaire pour que cette technique soit à jamais sienne. Cela n'aurait jamais la beauté du réseau du Clan mais cela pouvait être très pratique.

Elle préviendrait Gypsae des progrès faits et en profiterait pour la tenir informée de cette histoire de concile. L'Aînée était occupée. Erekhy souriait, elle allait avoir de la place à faire dans les bibliothèques.

Nobla

  • Raton playboy
  • Fondateur & site admin
  • R0xx0r
  • *****
  • Messages: 331
  • Raton
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Nobla - Le Feu par le Feu
« Réponse #5 le: 15 septembre 2009, 12:48:22 »
Les choses évoluaient ... elles changeaient ... comme le temps efface les souvenirs, les motivations et les sensations de chacun se modifiaient en fonction de l'environnement et des actions d'autrui ...

- Voila bien longtemps que je n'avais pas pensé ainsi ...

Mais la réflexion pouvait aller plus loin ... oui elle le pouvait ... il fallait méditer plus profondément pour cela ... l'essence même du monde est basé sur les actions et conséquences de chacun être vivant, cela défini l'avenir et les mouvances des êtres ...
Mais que l'on fasse, qui que l'on soit, il y a des règles élémentaires, immuables qui font de chaque monde, chaque univers, chaque plan restent intacts, demeurent vivant ... La règle de l'Equilibre en fait partie.
Le monde n'est entièrement fait de Blanc ou de Noir, mais d'un ensemble de nuances de Gris, qui que nous soyons, quoi que nous fassions ... La Vie et la Mort, Le Bien et le Mal, le Noir et le Blanc, le Tigre et le Dragon, Le Yin et le Yang ... le Warden et le Fury ...


- LUUN !
...
...
...

- Dorgann ... Je voudrais te voir ... rejoins moi ...


*****

* Je cru l'espace d'un instant être dans un rêve ... j'entendais enfin sa voix. Il était éveillé, il revenait vers moi, je pouvais a nouveau rembourser ma dette éternelle envers lui et Maitre Luun. Depuis ce jour où je sentis la fureur du Sol Ro s'abattre sur ces orcs, la douceur de Tunare m'envelopper et me guérir ... Depuis ce jour où Maitre Nobla et Maitre Luun m'ont soutiré aux griffes de la mort, j'ai juré de les servir jusqu'à ce que la vie me soit retiré a jamais.
Mais depuis la mort de Maitre Luun, le sommeil de Maitre Nobla, j'étais comme perdu, je ne savais plus quoi faire ... Mais maintenant tout allait changer, Ô Mon Maitre est de retour ! *


* Me voila a nouveau dans la ville de Qeynos, je trompe sans trop de peine la vigilance des gardes et entre a nouveau dans le manoir de mon maitre. Il est vraiment la ... la ou je l'avais laissé ... *


- Ô Mon Maitre, vous avez demandé a me voir ...
- Dorgann, que s'est il passé ici ? Je ne comprends pas. Que font les sceaux sanctuarisation du Clan N'Arke chez moi ? Une des Sœurs est venu jusqu'ici ??

* Il n'est pas en colère, c'est une bonne chose pour moi, il est assez calme je dirai même. Aurait il oublié ? *

- Ô Mon Maitre, Erekhy du Clan N'Arke est bien venu ici, elle a posé les sceaux il y a plus d'une semaine maintenant. Il semble que ... il vous soit arrivé quelque chose la même nuit où ... Luun est mort.

- Luun est mort ...

* Il reste calme ... ouf ... *

- Oui Ô Mon Maitre ... Ombrelune a décidé de mener une guérilla contre les Gardiens du Serment qui sont responsables de sa mort. Erekhy pense que suite a la mort de Luun, vous auriez perdu le contrôle de vos pouvoirs et mis votre manoir dans cet état. Elle a posé les sceaux et fait fermer votre manoir en attendant votre retour. Je suis heureux de vous revoir parmi nous Maitre Nobla.

- Merci pour ces informations Dorgann. Tu peux retourner a tes occupations, je vais contacter Isilme et essayer de comprendre.

* Il est si calme, si serein ... Il est temps de partir, je dois commencer a chercher de nouvelles lames, les miennes sont émoussées ... Tiens je n'ai pas vu ce diablotin de Tyffyn ... *