Auteur Sujet: [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire  (Lu 6968 fois)

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
[Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« le: 31 août 2009, 12:30:55 »
... Désespoir ...

Cela faisait plusieurs jours que Luun était enchainé au fond d'une cellule humide, sentant la moisissure, l'urine et le sang, où les rats disputaient le moindre relief de nourriture aux cafards.

Quand les Druides Sauvages avaient pénétré en force dans sa bibliothèque, Luun avait d'abord cru à une attaque en règle de Méléagan, ou une autre faction opposée aux Gardiens du Serment. Ce n'était que lorsqu'ils lui avaient mis sous le nez ses notes sur les légendes relatives à la Voie Sauvage qu'il avait commencé à comprendre.

Cela tombait au plus mauvais moment, Lisèle avait besoin de lui...

... Pleurs ...

Luun s'éveillait du néant noir où il avait sombré une fois de plus. Son corps le faisait souffrir... Suspendu au plafond par des chaines, ses membres ne trouvaient aucun repos entre deux séances de tortures.

Les Druides Sauvages voulaient les documents qu'il avait ramenés de la citadelle de Poing Tueur. Ils s'étaient fourvoyés, espérant utiliser la Voie Sauvage au lieu de la servir, avides des secrets des Gardiens de la forêt des pins crènelés des légendes, avides de pouvoir et de puissance.
Dès qu'il leur donnerait ce qu'ils désireraient, il cesserait de leur être utile... son seul espoir résidait en ses amis.

... Et le temps passait. Chaque jour enfermé ici était un jour de perdu sur la piste de celle qui occupait ses pensées. Il ne pouvait qu'espérer que quelqu'un reprenne la suite d'une enquête qui pour l'instant n'avait mené à rien.
Deux larmes coulèrent lentement le long de ses joues, avant de tomber et de se perdre dans l'obscurité de la cellule.

... Haine ...

Luun avait perdu le compte des jours. Le désespoir avait fait place à l'abattement. Ces jours-là avaient été durs, la tentation de parler forte, de se coucher et de mourir, abandonnant les siens, abandonnant ses rêves, abandonnant son amour. Il avait tout perdu, mais avait senti au fond de son coeur une raison de s'accrocher. Il avait tenu cette petite flamme allumée, l'avait nourrie des coups qu'il recevait, l'avait affutée au fil des privations... Sa rage avait grandi, avait muri. Maintenant seule sa Haine le maintenait en vie.
« Modifié: 31 août 2009, 12:42:11 par Luun »

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Isilme

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 6
  • Dark Sister
    • Voir le profil
Re : [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« Réponse #1 le: 03 septembre 2009, 14:37:44 »
Il avait été emmené, tiré de sa cellule par quatre hommes, porté sans ménagement. Laissé à lui même, il se serait effondré. La lumière lui avait d'abord brulé les yeux, mais l'odeur de l'herbe et des arbres avait été un réel bonheur. Pas autant que ce qui suivit, une voix qu'il connaissait bien, celle de Lachlan, son ami Druide. Il négociait sa libération. Négociation rondement menée, quand d'un geste il lâcha sur ses ravisseurs la puissance des éléments. Lachlan n'était pas venu seul, cachées dans les rochers, d'autres Ombres avaient pris les Druides Sauvages au dépourvu. Leurs corps fumants étendus sur le sol étaient tout ce qui resterait pour témoigner de leur erreur. Luun était libre.

oOo

Luun était rentré chez lui. Lachlan avait beaucoup insisté sur sa sécurité, insisté pour l'accompagner dans ses futures aventures, et Luun avait accepté avec une joie non dissimulée. Pour le moment, il se reposait et récupérait de ses blessures, deux sorcières de Felwithe montant la garde à sa porte. Il n'avait pris que le temps d'envoyer une lettre sibylline à Azurielle, l'informant succinctement de son retour. les explications attendraient.

Il était perdu dans la contemplation du tableau le représentant avec Akki, retraçant dans sa tête toutes ces années passées, quand Lachlan le contacta. Sillee le cherchait, et lui donnait rendez vous devant les portes de Qeynos.
Avant de sortir, Luun revêtit une longue robe de mage, et décida de se passer de la cape aux armes d'Ombrelune. Il ne tenait pas à annoncer sa présence à tout Norrath, pas plus qu'il ne tenait à montrer les marques que son séjour chez les Druides Sauvages avaient laissées sur sa chair.
Avec le temps, ces cicatrices là s'estomperaient jusqu'à disparaitre, mais celles qui avaient été infligées à son âme seraient sans doute bien plus longues à guérir. Il ramena sa capuche sur sa tête, et ouvrit un portail pour Antonica.

Sur le pont menant aux portes de Qeynos, Lachrile, campé fièrement sur son cheval de bataille, était visible de loin. Lachlan et Sillee, comme il s'y attendait... Azurielle et Ayerown aussi... Méléagan. Voila pour la surprise. Que lui voulaient ils ?

Méléagan avait une requête, il voulait de l'aide pour retrouver Lisèle. Il devait être désespéré au point de demander ainsi l'aide de ses pires ennemis. Désespéré au point d'aller chercher ceux qui avaient déjà tout perdu. Dans l'espoir qu'il pourrait encore sauver son rêve, pourrait embarquer Lisèle sur son navire et l'élever à nouveau pour s'en servir dans ses sombres desseins, il avait oublié qu'aujourd'hui, c'était lui qui était venu quémander.
Azurielle avait raison quelque part: où qu'elle soit Lisèle ne méritait pas qu'on la livre à ce fou, qui refusait de plus de s'expliquer. Méléagan joua sa dernière carte: si Luun ne coopérait pas immédiatement, Lisèle mourrait. Trop gros, pas crédible, Luun se permit de le traiter avec dédain, avant de mettre brutalement fin à l'entretien.

S'il y avait une seule once de vérité dans les propos de Méléagan, Sillee serait bientôt sur le pas de sa porte, avec une bien meilleure offre, et toutes les explications qui iraient avec. Le nécromant n'était de toute manière plus en position de force pour négocier quoi que ce soit...
You can't trust a man whose loyalty has a price.

Isilme

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 6
  • Dark Sister
    • Voir le profil
Re : [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« Réponse #2 le: 03 septembre 2009, 14:41:50 »
Azurielle l'avait contacté peu après son retour. Si Méléagan s'était refusé à toute explication, Sillee avait été plus loquace, semblait-il. Une réunion impromptue fut organisée chez Ayerown. Uniquement Azurielle, Ayerown et la jeune Nyriale l'y attendaient.
La Messagère Elbeth était morte. Les autres Messagères avaient pris peur, se décidant à invoquer Lisèle, et ayant pris la décision de la tuer. Ainsi l'Ordre des Messagères se transformait en une guilde d'apprenties assassines.
Le temps était compté, mais il restait un espoir, le dernier message d'Elbeth, cette lettre servant à communiquer avec elle, celle la même qui avait dormi, oubliée dans son sac, pendant sa captivité chez les Druides Sauvages...


oOo

Isilme finissait de relire les notes de son frère. Plus tôt dans la soirée, les Ombres l'avaient confirmée dans son statut d'émissaire diplomatique envers les Gardiens du Serment, un rôle qu'elle garderait jusqu'à ce que le Concile des Ombres ne statue sur le retour de Luun.

Les informations qu'elle recueillerait seraient précieuses pour les siens, certes, mais elle devrait aussi lancer les bases d'une collaboration plus étroite avec les Gardiens. L'idée avait mis son temps à faire son chemin, mais plus personne chez les Ombres ne s'opposait maintenant à officialiser ce qui était un état de fait depuis des mois.

Elle traversa Qeynos nord discrètement, et pénétra dans le Hall de Guilde des Gardiens. La réunion avait commencé. Parfait, son arrivée n'attirerait pas l'attention outre mesure. De loin, Azurielle la salua et lui indiqua de s'installer sur les bancs de pierre réservés aux Gardiens, au lieu de ceux réservés à leur recrues. Cette femme savait s'y prendre, elle méritait sa réputation de diplomate.

Apparemment une enquête interne était en cours afin de retrouver certains documents disparus, et les Gardiens étaient contraints de procéder à l'échange de leurs anneaux de communication. Plus étonnant encore, Azurielle en vint à annoncer sa retraite, ce qui prit autant les Gardiens qu'elle même par surprise.
Pendant le discours un grelok et une humaine étaient venus encadrer la jeune elfe des bois, sans même chercher à cacher leurs intentions, la traitant de sorcière. Isilme passa les différentes options qu'elle avait en revue: était ce une méprise ? un piège ? une vexation ?... Un érudit, celui qu'on lui avait présenté comme se nommant Invisible la semaine précédente se campa devant elle, et intima l'ordre aux gardes de la conduire dehors sans ménagement, sans même lui demander de décliner son identité, sous les yeux de toute l'assistance. Ravalant sa rage, seule contre une vingtaine de Gardiens, Isilme ne put que s'exécuter. Ainsi était le plan d'Azurielle, toute cette mascarade qui lui avait été servie, dans le but d'humilier les Ombres devant les siens, afin de bien étaler son pouvoir ? Cette femme paierait.


Isilme était à peine dehors que Luun se manifestait via son anneau de communication. Les Gardiens souhaitaient lui présenter leurs excuses ? Qu'ils les avalent et s'étouffent avec ! Isilme répondit qu'elle rompait toute relation diplomatique avec ces chiens.

oOo

Luun savait qu'il ne disposait que de deux heures environ, pour tenter une dernière chose pour Lisèle. Le temps que Isilme décide quelle suite donner aux évènements, mais dans tous les cas il savait que passé ce délai, il ne serait plus libre d'agir à sa guise envers les Gardiens. Les Ombres l'exigeraient de lui, et il devrait s'y plier. La guilde avant ses intérêts propres, cela avait toujours été la règle, et il ne pourrait ni ne voulait y déroger.
Il se rendit donc devant le Hall, cette même bâtisse d'où sa propre sœur venait d'être jetée à la porte... Puis Azurielle, Icye, Ayerown, Lewyndel et Nyriale sortirent le rejoindre et se rendirent dans le manoir qu'il connaissait si bien...

Ensemble, ils ouvrirent le parchemin que la messagère avait donné à Luun... il contenait un plan, à suivre au cas où tout se passerait mal... plan qui requérait un sacrifice humain...

... Le défunt devrait aller demander un dernier service à une messagère. Il lui faudrait pour cela que ce soit assez important pour que son esprit survive à sa propre mort, qu'il ait une dernière volonté qui surpasse sa propre mort. Azurielle ou lui. L'un ou l'autre. Azurielle tergiversait, le temps passait, et avec lui l'espoir d'arriver avant la mise à mort de sa bien aimée.


Luun regarda Lewyndel. Brusquement, il tira l'une des dagues du fourreau du demi elfe, et avant que l'un des Gardiens ne puisse réagir, se poignarda avec. La décision était prise, le retour en arrière impossible.

Dans la nuit, ceux qui avaient un lien avec Luun ressentirent sa flamme s'éteindre... Isilme, car elle était de son sang. Ensuite vinrent ses amis druides: Nobla et Lachlan.
Comment Azurielle allait-elle expliquer le cadavre de Luun chez elle après cette soirée ? Pouvait-il seulement encore être sauvé ? Alors que Nyriale s'épuisait à empêcher le corps du druide de mourir totalement, la vie de Luun s'enfuyait tandis que dans la nuit les Ombres hurlaient leur colère.
« Modifié: 09 septembre 2009, 17:20:01 par Isilme »
You can't trust a man whose loyalty has a price.

Isilme

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 6
  • Dark Sister
    • Voir le profil
Re : [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« Réponse #3 le: 04 septembre 2009, 17:58:19 »
Lachlan n'en revenait pas... Son ami, son confrère druide, son frère d'arme Ombrelune... il venait de mourir. Lachlan l'avait ressentit, c'était une certitude. Était-ce le fait que Luun soit druide qui avait permis à Lachlan de sentir son pouvoir disparaître? Ou bien était-ce les liens qui les unissaient et qui s'étaient resserrés d'avantage lorsqu'il l'avait extirpé des griffes des druides sauvages? Lachlan n'en savait rien, ce qu'il savait c'était que son ami venait de mourir et qu'il ne pouvait rester sans rien faire.

Sortant de chez lui, et alors qu'il ouvrait un portail druidique à destination du Haut Faydark pour se rendre dans la demeure de Luun, Lachlan croisa Isilme. La soeur de Luun, qui vit l'expression défaite de Lachlan comprit qu'elle n'avait pas besoin d'expliquer ce qu'elle aussi avait ressenti bien avant tout le monde... Son frère venait de disparaître. Elle indiqua alors à Lachlan qu'elle l'avait vu entrer dans le hall de guilde des Gardiens du Serment... Encore eux, songea Lachlan, ils attirent les maux comme personne.

Isilme n'avait pas la force de se rendre chez les Gardiens. Non pas parce qu'ils l'avaient jetée dehors comme une malpropre alors même qu'Azurielle, sensée être la chef de cette bande de vauriens, l'avait invitée à participer à leur réunion. Non, elle avait peur, juste peur de perdre le contrôle en face de ceux qu'elle jugeait responsables de la mort de son frère. Il était trop tôt pour qu'elle puisse leur faire face sans qu'ils terminent carbonisés. Lachlan décida alors de se rendre seul chez les Gardiens. Isilme rentra chez Lachlan pour prendre le temps d'assimiler l'information car elle ne parvenait toujours pas à y croire.

Pour Lachlan, l'heure était à l'action. Il appela son frère à travers l'anneau de communication qui avait été récupéré quelques mois plus tôt chez les Gardiens, et il faudrait qu'il pense à s'en débarrasser d'ailleurs. Lachrile arriva peu de temps après grâce à la magie du druide au service des Ombres dans le hall de guilde. Après un rapide état des lieux, Lachrile décida lui d'aller "cueillir" cette Azurielle chez elle. Il y avait été une fois, il retrouverait le chemin.

Lachlan quant à lui arriva dans le hall des Gardiens. Il dût attendre un long moment avant de voir apparaître Azurielle qui semblait épuisée et qui avait les traits tirés. Lachlan, dont la détresse se lisait sur le visage, expliqua à Azurielle qu'il avait sentit Luun mourir, qu'il avait été vu en leur compagnie et qu'il devait le retrouver. Azurielle baissa la tête puis reconnu qu'il était mort. Elle invita ensuite Lachlan à la suivre. Il commença à se concentrer, prêt à tente d'utiliser ses sorts lui permettant de ramener les esprits des morts dans leur corps.. mais eu lieu de cela, Azurielle s'asseyait dans des coussins au milieu de ce qui devait être leur salon car elle était lasse et voulait expliquer ce qui s'était passé.

Luun aurait choisi de se donner la mort parce que cela aurait permis de sauver Lisèle... Lachlan était à deux doigts d'exploser mais il respira profondément pour se calmer et répondit simplement qu'il se fichait de ce qui c'était passé car l'urgence était de ramener Luun parmi les vivants. Après avoir insisté lourdement, il obtint finalement qu'Azurielle le conduise jusqu'au corps, gardé dans son jardin personnel et veillé par plusieurs personnes.

En chemin, Lachlan expliqua que ce qu'ils avaient tenté de faire pour empêcher son corps de disparaître était vain car seule la magie druidique permettait de conserver un corps en "vie" en attendant que son esprit l'intègre de nouveau, mais que chaque minute qui passait compromettait son retour car le lien entre son corps et son esprit s'estompait progressivement. S'il disparaissait, Luun ne pourrait jamais revenir, et que seul un suivant d'Anashti'Sul pourrait en faire une sorte de zombie...

Enfin arrivé jusqu'au corps de Luun, Lachlan utilisa son sortilège le plus puissant afin de ramener l'esprit de Luun. Mais cela ne fonctionnait pas...

Il essaya de nouveau à plusieurs reprises, utilisant toute la puissance dont il disposait... mais rien. C'était comme si l'esprit de Luun refusait de répondre à son appel, qu'il refusait de revenir parmi les vivants. Lorsque, dépité, il l'expliqua à Azurielle, cette dernière dit que c'était surement parce qu'il avait décidé de partir en "mission" et qu'il ne reviendrait pas tant qu'elle ne serait pas achevée...

Sa colère arrivée à son paroxysme, Lachlan explosa littéralement. Il demanda à son frère de se saisir du corps sans vie de leur ami puis se retourna vers Azurielle:

Lachlan:
"Je ne comprends pas que tu l'ais laissé faire ça!
Il refuse mon appel.. ceci n'aurait jamais du arriver. Je te faisais confiance Azurielle, mais là tu me déçois, toi et tous les gardiens. Vous n'êtes pas dignes que nous vous considérions comme des alliés."

Azurielle:
"Je ne l'ai pas laissé faire, je voulais que ce soit moi, mais les autres ont discuté, ne voulaient pas, alors Luun a pris une dague et se l'est plongée..."

Lachlan:
"Vous n'avez même pas été en mesure de protéger l'un des nôtres... ton propre neveu.
D'abord Isilme qui se fait jeter comme une simple vaurienne... ensuite Luun qui meurt !!!"

Azurielle:
"Pff croyez ce que vous voulez... ça m'est égal après tout.. mon soucis c'est d'abord Luun."

Lachlan:
"Si je n'avais pas insisté pour venir le ressusciter, il serait en train de pourrir à l'heure qu'il est. Je ne sais pas ce que vous avez tenté pour l'en empêcher mais c'était vain. Heureusement que nos liens sont forts et que j'ai ressenti son âme disparaître.
Je rentre chez Ombrelune. Je vais mettre Luun en stase et me renseigner auprès des archidruides de Kelethin pour trouver une solution et le ramener.
Vous avez intérêt à ce qu'il s'en sorte. Et passe le message aux gardiens... qu'ils évitent de nous croiser."

Azurielle:
"Tous ces concours de circonstances et ces malentendus... quel dommage."

Lachlan:
"Je ne vois qu'une seule chose Azurielle. La vie de Luun a été une fois de plus en danger alors qu'il était avec les Gardiens. Ce n'est pas la première fois que sa vie est en jeu depuis qu'il vous fréquente. Ça n'a que trop duré. Il vous faudra trouver quelqu'un d'autre à sacrifier la prochaine fois."

Azurielle:
"Vous refusez de voir son amour pour Lisèle."

Lachlan:
"Tu refuses de voir.. Il aime qui il veut ça n'a pas d'importance à nos yeux. Mais il a risqué sa vie beaucoup trop souvent par votre faute. Et je ne laisserai pas l'un des miens succomber pour des histoires qui ne concernent que VOUS !!!"

Azurielle:
"Luun acceptera son retour quand il aura accompli sa mission, je pense..."

Lachlan:
"Luun est mort et tu ne penses même pas à le sauver, tu focalises encore sur sa "mission" alors que tu devrais être morte d'inquiétude !"

C'est ainsi que s'acheva leur entrevue, le sort de rappel pour le hall de guilde venant de s'achever et d'emporter Lachlan, son frère Lachrile et le corps inanimé de Luun, leur ami, qu'ils portaient. Lachlan invoqua les puissances élémentaires afin de changer Luun en tréant, lui garantissant ainsi que son corps ne subirait pas les séquelles que le temps inflige. Il adressa une prière à Tunare, la suppliant de veiller sur son ami pendant qu'il partirait en quête d'une solution pour le ramener à la vie.

Lachrile quant à lui allait annoncer la douloureuse nouvelle au reste des membres d'Ombrelune... Bientôt une colère épouvantable allait se lever. Des coupables devraient être trouvés... des têtes allaient tomber.
You can't trust a man whose loyalty has a price.

Isilme

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 6
  • Dark Sister
    • Voir le profil
Re : [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« Réponse #4 le: 04 septembre 2009, 18:00:18 »
Lettre ouverte portée ce jour au Guild Hall des Gardiens du Serment.

Citer
Azurielle,

Il est temps de boucler la boucle et d'assumer jusqu'au bout ce qu'il est advenu l'autre soir.
Vous n'êtes pas dignes que nous vous considérions comme des alliés, mais si vous pensez avoir une chance de justifier vos actions avant que nous chassions à vue tout Gardien que nous rencontrerons, nous vous attendons dans l'antre des Ombres.
Venez seule ou pas, cela ne nous importe peu.

You can't trust a man whose loyalty has a price.

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« Réponse #5 le: 08 septembre 2009, 02:05:55 »
Prisonnier du périmètre du salon d'Azurielle, ce qui restait de l'âme de Luun hurlait sa rage. Les messagères ? Quelle vaste blague ! Il lui était maintenant évident qu'une dernière volonté telle que "tue toutes les messagères" était un acte empreint d'une grande sagesse. Il avait joué sur le piano d'Azurielle pour attirer l'attention d'Icye, avait tenté de communiquer vainement, jusqu'à ce que cette dernière aie idée d'utiliser de la farine. C'était dur de tracer dedans, très dur. Mais ca venait, sa rage l'aidait. Bien sur, il n'y avait plus de farine, il l'avait poussée en un nuage hors de la table. Avant ou après avoir fracassé le cube décoratif contre le mur ? A l'autre bout de la pièce, les cordes coupées de la guitare pendaient lamentablement, inutiles. Inutiles comme son geste finalement. Une bouffée de rage, un autre objet traversa le salon pour aller s'écraser un peu plus loin.

Au petit matin, Azurielle avait quitté sa demeure. Pas évident de dormir avec un poltergeist dans la pièce d'à coté, mais il avait besoin d'exprimer toute sa haine... Il était seul... encore... Alors il commenca à écrire son message...

Contre le mur...

En lettres de sang...

UN ESPRIT GUIDE... DEVAIT ME CONDUIRE AUX MESSAGERES... UNIQUEMENT RENCONTRE AUTRE PERSONNE. NECROMANT PEUT ETRE ? QUI ? DANS LE SALON ? MELEAGAN ? MESSAGERES FELONES, APPRENTIES MEURTRIERES. PAS VENUES. TRAITRESSES. NE MERITEZ QUE LA HAINE. LA HAINE. HAINE. TRAITRESSES. MORT. HAINE. RAGE. VENGEANCE. HAINE. RAGE RAGE RAGE RAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERA
GERAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERAGERA...


le mot continuait à se tracer seul, dans le sang, sur le mur d'Azurielle, dans une suite sans fin, exprimant toute la colère, la frustration et l'insanité de l'esprit bloqué entre deux mondes...


END
« Modifié: 09 septembre 2009, 15:24:15 par Isilme »

Sarcasm is just one of the many services I offer.

Isilme

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 6
  • Dark Sister
    • Voir le profil
Re : [Récit] Luun - Tome IV - Light my fire
« Réponse #6 le: 09 septembre 2009, 17:21:03 »
Modifications: ajout d'un paragraphe (en bleu) dans le 3ème message pour la cohérence du récit.
You can't trust a man whose loyalty has a price.