Auteur Sujet: [Récit] Une bien belle soirée...  (Lu 4128 fois)

Rumeur

  • N00b
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
[Récit] Une bien belle soirée...
« le: 23 mars 2010, 14:53:33 »
La taverne du Lion était bondée à cette heure-ci comme à l’accoutumée. Châtaigne louvoya entre les tables pour rejoindre un groupe d’amis dont la plupart faisait partie de la garde de Qeynos. C’était eux qui d’habitude régalaient le groupe d’anecdotes mais ce soir, Châtaigne était sure de tenir la vedette.

« Salut les gars » dit Châtaigne en faisant signe au tavernier de remettre une tournée à tout le monde.
« Wahou t’as piqué le trésor de tes employeurs que tu payes une tournée comme ça, s’exclama Aldriche ».
« Fermes-la un peu le barbare et profites. Ce soir c’est moi qui raconte. »

Elle n’avait pas eu de mal à obtenir l’attention des autres. Châtaigne travaillait à la maison des Gardiens du Serment et leur cheffe, leur Corpyhée comme ils disent, venait de rencontrer la Reine. Ce n’était pas vraiment un secret vu que la Reine s’était déplacée en plein jour et sans déguisement…
« - Alors que leur a-t-elle dit ?
- Ouais ça parlait de quoi cette convocation ?
- C’est la guerre ? »
Les questions fusaient de toutes parts tandis que Châtaigne sirotait sa boisson en souriant.
« - Alors là les gars, vous n’y êtes pas du tout.
- Mais…
- Chut, laisse-la parler. »
 
Ravie d’être le point de mire de la soirée, Châtaigne commença son récit de la fête survenue la veille chez les Gardiens du Serment.
« Dame Azurielle conversait avec deux recrues potentielles quand tout-à-coup ces deux femmes sont entrées avec leur propre protecteur. Normalement on doit fouiller tout le monde à l’entrée mais là, franchement je ne vois pas où elles auraient pu dissimuler quoique ce soit… »

Les gars la regardaient bouché bée se demandant s’ils comprenaient bien de quoi Châtaigne leur parlait.
« - Tu veux dire qu’elles étaient si courtes vêtues que ça ?
- Pire, elles avaient une jupe échancrée si haut sur leurs cuisses que l’on devinait leurs dentelles dessous quand elles se déplaçaient.
Et en haut, ben en fait en haut y avait rien ou pas grand-chose. »
Certains des présents devinrent tout rouge à la description des deux femmes et se cachèrent derrière leur bière.
 
« Elles ont demandé après la fête du Seigneur Ayerown ce que je n’ai pas compris car cela fait drôlement longtemps que nous ne l’avons pas vu.
Comme personne ne venait, ni Dame Azurielle ni un des serviteurs, elles ont commencé à se balader dans la maison. Je les ai entendues saluer Dame Azurielle, expliquer pourquoi elles étaient là et la Dame leur a demandé de patienter un peu, qu’elle avait quelque chose à finir.
Du coup avec les autres gardes nous les avons laissées tranquilles vu que la patronne n’avait rien dit.
Ensuite y a la recrue Gedeficor qui est arrivée et là, là… »
 
Châtaigne but une autre gorgée de sa boisson, très heureuse de son petit effet. Les gars étaient suspendus à ses paroles.
« - Allez quoi... Nous fait pas languir…
- T’es dure là avec nous…
- Rhooo j’avais soif » leur dit-elle en regardant son verre presque vide. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il fut de nouveau plein. Châtaigne avait un grand sourire ravi.
« Là, elles ont commencé à danser pour lui, à lui masser les épaules. Je les ai vu faire des ces trucs, j’imaginais même pas… Bref le pauvre Gedeficor a eu soudain très très chaud. »
Châtaigne se laissa même aller à refaire certains des pas de danse des deux femmes et tout à coup ses compagnons comprirent parfaitement de quelle chaleur elle parlait.

« - Ensuite ils sont allés dans une des chambres…
- Tu veux dire, à trois, en même temps ? »
Châtaigne hocha la tête, affirmative.
« - Le plus fou c’est que Dame Azurielle poursuivait sa réunion normalement alors qu’ils n’étaient pas vraiment discrets.
Ensuite c’est le Seigneur Luun qui est arrivé avec Dame Djianne. J’ai juste vu une des filles les accueillir puis plus rien sauf les bruits.
Je pensais avoir vu déjà plein de trucs bizarres, louches, pas nets chez les Gardiens mais les deux filles qui reviennent avec Gedeficor vêtu seulement de son caleçon long et qui vont ensemble dans le bassin juste devant moi et l’autre garde en faction, alors ça…
- Tu veux dire quoi … ? »
Châtaigne opina.
« Il les a carrément déshabillées dans l’eau. »
Aldriche referma la bouche tout-à-coup mettant fin à l’expression de franche stupeur qui marquait ses traits depuis un moment maintenant.
« - C’est là que l’on a entendu Dame Azurielle revenir. Nous étions surs qu’elle allait arrêter ça mais même pas !!! Elle ne leur a même pas adressé un regard, les laissant faire leurs petites affaires tranquilles…
- Nooooooon !!!
- Si si je vous assure…
C’est peu après que la recrue Quleym est arrivée. Oh la la qu’est ce qu’il était en colère. J’ai cru qu’il voulait tuer tout le monde.
- Bah c’est parce que c’est un Tier’Dal que tu dis ça.
- Nah du tout je t’assure. Il était vraiment furieux.
- C’est là que Dame Azurielle s’est enfin intéressée à ce qu’il se passait et a dit que c’était bon.

- Quoi ? rugit le barbare. Elle a dit que ce n’était pas grave si un de ses gars et deux poules s’envoyaient en l’air sous le nez de leurs gardes dans un bassin ?
- Heu ouais c’est un bon résumé.
Du coup, Quleym ben il a plus rien fait du tout à part tourner en rond et râler et puis y a une autre femme qui est entrée, Erydd. Première fois que je la voyais celle-là mais la situation n’a pas eu l’air de beaucoup la déranger en fait. Ah ! J’oubliais le Seigneur Luun et Dame Djianne avaient rejoint tout le monde dans l’entrée.
Plutôt beau gosse le Seigneur Luun d’ailleurs… »
 
Ses compagnons la regardaient maintenant étrangement.
« - Ben quoi ? Il était à moitié à poil lui aussi. Pour une fois que je peux profiter du spectacle… Après suis pas vraiment sure d’avoir compris quoique ce soit à ce qu’il s’est passé…
Quleym vociférait après les deux femmes. Dame Azurielle faisait des mondanités et Gedeficor, pas rassasié, entreprenait Erydd.
Dame Azurielle a tout de même fait remarquer qu’il ne serait pas dit que les Gardiens du Serment ne savaient pas recevoir et, par Brell, ça c’est sûr. Personne ne pourra rien redire à son hospitalité… Je crois même qu’elle a engagé les deux filles pour la prochaine représentation de théâtre de la troupe de Deisos..
- Nooon
- Si si
- Ben ça alors… »

 Tandis que Châtaigne poursuivait son récit de la soirée la plus chaude qu’avait connu Qeynos depuis bien longtemps, personne ne faisait attention à un halfelin qu’une kerrane suivait comme son ombre.

Rumeur

  • N00b
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Une bien belle soirée...
« Réponse #1 le: 23 mars 2010, 20:02:27 »
Une lettre ornée d'un ruban rose est déposée à la maison de guilde des Gardiens du Serment

À l'attention de Lady Azurielle.

Lady Azurielle,

Je fais suite à notre conversation d'hier lors de la soirée d'anniversaire réalisée en l'honneur de Sire Ayerown.
Puisque notre prestation a semblé à votre goût, et que vous nous avez sollicitées ma consoeur Taliyah et moi-même, je vous informe que nous serions ravies d'animer les festivités de votre soirée prochaine.

Aussi, comme vous l'avez souhaité, je vous invite à trouver ci-dessous le tarif pour nos prestations.
Merci de nous faire savoir rapidement si vous êtes intéressée, afin que nous puissions réserver la date qui vous conviendra pour animer votre petite soirée entre amis.

2 platines par hôtesse pour une soirée
1 platine supplémentaire pour fournir les accessoires
Tarif spécial groupe, toutes prestations incluses et accessoires fournis, 3 platines 50 or.

L'offre de groupe est une opportunité à saisir de toute urgence.

Sincèrement,
Keenocha