Auteur Sujet: [Récit] This is the end...  (Lu 5884 fois)

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
[Récit] This is the end...
« le: 05 avril 2010, 14:48:58 »
Le temps s'écoulait lentement. Chacune avait préparé de nouvelles mesures de sécurité pour le manoir et leurs mises en place étaient terminées. Dans son aile, Gypsae préparait de nouveaux talismans quand tout à coup, elle ressentit une vive douleur et la disparition d'une des filles dans le réseau du Clan. Oppressée, elle chercha qui manquait à l'appel et ne fut guère surprise de découvrir qu'il s'agissait de Lilaen. La dernière image qu'elle avait transmise montrait une grande demeure aux murs blancs, une maison de guilde.
Serrant les poings, Gypsae reconnut sans mal la demeure des Gardiens du Serment. Le cri qu'elle poussa fit se terrer d'effroi tous les occupants du Manoir. C'était pire que les plaies qu'avaient envoyé Bertoxxulous sur Karana ces gens-là, ils étaient la gangrène, le typhus et le choléra mélangés... Le voyage jusqu'à Qeynos fut rapide, trop rapide même. Un vieux réflexe arrêta la Teir'Dal toutefois avant qu'elle ne pénètre dans l'enceinte de la ville. Utilisant un de ses sorts d'illusion, elle s'avança dans les rues sous les traits d'une Koada'Dal.

Quand elle entra dans l'enceinte maudite, une autre femme la suivait. Elle paraissait voir au travers de ses illusions ce qui pourrait être un problème à terme. L'esprit entièrement tourné vers Lilaen, Gypsae nota toutefois le nom d'Egerya dans un coin de sa tête. Cela serait quelque chose à creuser plus tard. La Teir'Dal s'encombrait peu de protocole mais les Gardiens présents avaient l'air d'avoir résolument décidé de l'agacer. Ayerown alla jusqu'à pointer son épée sur sa gorge. L'incantation fut sans appel. Le paladin hors jeu, il restait toutefois Quleym.

Encore et toujours.

Il ne voulait pas la laisser emmener Lilaen, la défendant contre des périls qui en réalité n'existaient pas. Quand elle lui dit que pour la revoir il devrait venir à Neriak, cela le déstabilisa un court mais suffisant instant pour que touchant Lilaen, les deux femmes disparaissent. Bien qu'avoir sorti Lilaen de là ait été le principal, Gypsae avait entendu Azurielle retenir Ayerown et lui dire de la laisser emmener la jeune femme. Intéressante évolution des choses.

Quleym n'avait pas dis son dernier mot toutefois. Il avait décidé d'utiliser les fameux anneaux que Lilaen lui avait remis mais la Teir'Dal en avait marre de ce petit jeu. Quand l'anneau ne put répondre à la demande formulée, il réagit étrangement en ramenant Quleym jusqu'aux deux femmes. Il s'en suivit une discussion absolument dantesque qui ne pouvait aboutir à grand chose. Quleym réagissait par rapport à son passé et ce qu'il pensait savoir du Clan, Gypsae protégeait leurs secrets et ne répondait jamais totalement aux questions derrière ses affirmations. La situation avait finit par dégénérer, Gypsae avait été blessée et elle avait appelé Luun par leur propre système de communication. Le druide était arrivé avec sa compagne du moment ce qui avait profondément déplacé l'équilibre des forces. Une fois Quleym neutralisé, ils avaient fait ce qu'ils devaient. Djianne n'avait même pas sourcillé quand Gypsae coupait le doigt de Quleym, voire avait dit qu'ainsi il expiait pour ses crimes. Luun voulait qu'ils s'occupent maintenant de Lilaen mais la Teir'Dal avait demandé que lui et Djianne ramènent Quleym à Qeynos, le Clan allait s'occuper de Lilaen.

Dans le Manoir, rien ne bougeait. La fureur de la Teir'Dal palpitait dans l'air. Elle dédaigna les appartements de Lilaen pour s'enfoncer dans les siens. Elle avait dit à Luun qu'elle allait s'en occuper et cela était vrai mais pas de la façon brutale à laquelle il pensait. Utilisant le lien que les deux femmes partageait, Gypsae entra doucement dans le maelström qu'était l'esprit de Lilaen en cet instant. Elle lui expliqua doucement ce qui se passait, les deux sentiments qui étaient en elle et qui la consumaient mutuellement. Il lui fallait choisir le Clan ou Quleym mais elle ne pouvait avoir les deux sans en souffrir et de cela Gypsae n'en voulait pas. C'était un choix qu'elle devait faire seule. La Teir'Dal avait beau tenté de rester la plus neutre possible, énoncer ces paroles à Lilaen la rendait profondément triste. Elle appréciait la jeune femme indépendante et fière qu'elle était, ses sautes d'humeur et son tempérament changeant même si cela lui avait occasionné bien des maux de tête et des nuits d'insomnie.

Le lac qui était en Lilaen bouillonnait comme jamais, il menaçait de les engloutir, de les anéantir mais jusqu'au bout seul le choix compterait. Erekhy pourrait prendre la relève s'il le fallait, personne ne s'apercevrait de rien de toute façon. Lilaen se battait, tentant de concilier les opposés. Elle ressentait la présence de Gypsae mais ses sens cherchaient également celle de Quleym ainsi que sa protection. Celle la-même, qu'elle lui avait demandé dans un dernier effort avant de sombrer dans l'inconscience. Elle voulait comprendre pourquoi Quleym l'avait abandonnée. Gypsae ne lui cacha pas leur conflit. "Pour les choix, Lilaen, à jamais." La Haine de Lilaen menaçait dangereusement la Teir'Dal, la faisait souffrir. Cela fit remonter d'autres souvenirs à la surface que l'elfe noire n'avait pas appelé. La première fois que Lilaen n'avait pu contrôler sa Haine, le voyage dans l'Ethernere, la demeure où elle avait passé plusieurs mois. Cela en était trop, Gypsae ne réussit pas à étouffer un cri de douleurs ce qui sembla déstabiliser Lilaen. La douleur de Gypsae avait pour mérite, de traverser l'océan de Haine que Lilaen déversait, cette dernière comprenant à temps qu'elle devait choisir avant que la catastrophe n'arrive. Sa Haine éteignit alors l'amour dans son cœur.

Le lac se calmait, Lilaen avait fait son choix mais cela Gypsae ne le vit pas. Elle errait dans ses propres tourments et ne sentit pas les mains de Lilaen la mettre dans son lit. Quand elle s'éveilla, elle se précipita dans les parties communes et soupira profondément en attendant Ramsès dire : "Bon retour parmi nous Lilaen N'Arke, fille du Clan."

Sur le sol de la chambre de Gypsae, un anneau ancien était tombé.
« Modifié: 05 avril 2010, 14:59:57 par Gypsae »

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] This is the end...
« Réponse #1 le: 07 avril 2010, 12:56:39 »
Depuis cette fameuse nuit Gypsae se remettait doucement. Elle n'avait pas voulu laisser sa nièce s'occuper de tout faire disparaître, préférant laisser les choses se faire afin de ne pas oublier. C'était quelque peu présomptueux et quand elle se rendit chez Quleym afin de lui faire part du choix de Lilaen, elle était loin d'être au mieux de sa forme. Heureusement que pour ce genre de situation il existait de tas d'objets fort pratiques. La discussion était telle qu'elle l'avait prévue. Stérile, à sens unique et redondante. Elle lui dit à un moment que s'il voulait revoir Lilaen, il n'aurait qu'à venir à Neriak quand il le souhaitait. C'était cynique vu la situation du Teir'Dal mais Gypsae en avait cure. La concentration nécessaire que lui demandait à la fois la conversation, la surveillance des mouvements de Quleym et la tablette qu'elle tenait entre les mains avait raison rapidement de ses forces et elle avait finit par s'affaler contre un mur. Elle s'attendait à ce que le Teir'Dal en profite mais il n'en fit rien, lui demandant à la place si elle était malade. Malade ! C'était bien la dernière chose qui pourrait lui arriver en cet instant.

"... Non...
... Conséquences d'avoir laissé le choix à Lilaen..., lui avait-elle répondu."

Tout était dit entre eux et laissant un Quleym abattu, elle s'en retourna vers Neriak par des chemins détournés.

Le Manoir se refermait sur lui-même. Les modifications apportées suite aux derniers évènements transformaient le lieu déjà oppressant en forteresse. Y entrer était possible. Après tout les commandes en cours se devaient d'être honorées. En sortir serait une histoire bien différente. La Teir'Dal s'était retirée dans ses appartements, n'en sortant que rarement et laissant enfin le temps faire son oeuvre.

Luun était venu. Les filles l'avaient laissé passer sans poser de question, une façon de le remercier pour son intervention décisive. Ils avaient discuté un moment, mettant un point final à la brouille qui avait pu s'insinuer dans leurs relations. Ils s'étaient asticotés comme avant. Les choses reprenaient leur place qu'elles n'auraient jamais dû quitter. Lilaen ne serait plus un obstacle entre eux.

Elle se rendit compte qu'elle avait besoin de se détendre et songea que cela faisait quelques temps qu'elle avait négligé ses "invités". C'était un manque de courtoisie flagrant et Gypsae descendit dans les parties communes du Manoir mais avant d'avoir pu faire quoique ce soit, un toussotement l'arrêta. Ordonnant de fermer les portes, Gypsae se retourna cherchant d'où provenait ce bruit. La ... voix provenait du salon. Une des filles avait du mal fermer une porte car il était plutôt difficile d'accéder jusqu'à ce lieu mais porte fermée, il était surtout impossible d'en repartir. Les protections magiques étaient en place. Les portes étaient closes. Il ne restait plus qu'à son visiteur à se faire connaître.

Un Teir'Dal en armure rouille se tenait face à elle. Elle ne le reconnaissait pas. Sentant sa défiance, il eut l'air de s'excuser tout à coup
"Oh oui j'ai oublié d'enlever ça."

Ca, était en réalité un déguisement et sous les yeux ahuris de Gypsae se tenait Ayerown. Certes elle lui avait dit il y avait de cela fort longtemps qu'il pouvait venir à Neriak mais cela relevait plus de la boutade que de l'intention sérieuse et quand il avait dit qu'il viendrait chercher Lilaen, elle n'y avait pas plus cru.

Le paladin était là pour voir Lilaen, c'était son mantra, son leitmotiv. Gypsae l'avait enlevée à l'Amour, et patati et patata. À croire que quelqu'un s'amusait à arpenter les rues de Qeynos la nuit pour leur inculquer toutes ces fadaises pendant leur sommeil. Pour lui Lilaen était sa prisonnière, Gypsae avait été horrible avec elle en l'arrachant à celui qu'elle aimait. La Teir'Dal soupirait. Décidément le concept de choix et elfe noire devait leur être totalement abscons pour qu'aucun ne puisse admettre que cela fusse possible. Cela finissait par la rendre irritable. Ordonnant au paladin de reculer, elle entra à son tour dans la pièce. Elle se moquait qu'il fusse armé vu la distance qu'il y avait entre eux deux. Si Ayerown ne les voyait pas, Gardien, Ramsès et l'Esprit se tenaient toutefois derrière lui. Il ne savait très clairement pas où il avait pu mettre les pieds ce qui amusait la Teir'Dal. La discussion reprit à peu près où ils l'avaient laissée autrefois dans Antonica. Il était peu probable que le Déchu s'en souvienne toutefois. Pour un elfe il avait une mémoire d'humain.

Étrangement il avait beau ne pas la croire, il lui laissait encore et toujours le bénéfice du doute ce qui permettait à l'elfe noire de revenir à la charge encore et encore. Les vieux travers du paladin ressortait les uns après les autres et quand il avait ponctué une de ses phrases de "ma douce", Gypsae avait dû se retenir d'ordonner de l'assommer et le mettre aux fers. La discussion n'avançait pas d'un iota. Elle lui avait expliqué qu'il ne repartirait pas d'ici, il semblait s'en moquer totalement. À bien y réfléchir, il n'était même pas là pour lui-même mais pour ramener Lilaen à Quleym. Ce n'était plus le sens du sacrifice à ce niveau-là, c'était l'inconscience la plus absolue. Cela ne changeait pas grand chose néanmoins. Qu'il soit là pour lui ou pour un autre, Ayerown ne repartirait pas de sitôt et surement pas identique à celui qu'il était quand il était entré.

La discussion revenait une fois de plus sur les choix que Lilaen n'auraient pu faire à cause de l'elfe noire. Gypsae s'emportait, arguant qu'il était comme tous les autres aussi bornés et stupides, que son attitude et les jugements qu'il proférait n'était que poudre aux yeux qu'il se jetait à lui-même pour ne pas voir, que s'il n'avait été qu'une seconde capable de discernement il aurait compris que Lilaen avait été en train de mourir et qu'elle, l'ennemie, avait fait ce qu'il fallait et en avait, encore, payé le prix à leur place. Le paladin n'avait rien trouvé de mieux que se camper sur ses jambes et tenter de prendre la Teir'Dal en défaut.

"Montres moi."

Ca ce n'était vraiment pas compliqué, il lui avait suffit de remonter ses manches sur ses avant-bras pour surprendre le paladin. Au demeurant sa demande avait donné des idées à Gypsae et il y avait une méthode beaucoup plus simple pour faire plier Ayerown que l'art exquis de la conversation. Enfin c'était pour la théorie car en pratique il fallait qu'il commence par aller s'asseoir. Comment quelque chose d'aussi simple que poser son séant sur un coussin avait pu devenir aussi compliqué ? Gypsae avait finis par ordonner à Gardien de l'attraper par le col et le poser. Elle s'était même attendue à ce qu'il gesticule et tente de se relever mais à croire qu'il pouvait aussi parfois être raisonnable. Elle s'était ensuite glissée derrière lui et l'avait entrainé dans ses propres souvenirs. Elle lui avait dit que cela ne serait pas douloureux. Ce n'était pas parfaitement exact mais c'était bien loin de la torture à laquelle il aurait pu s'attendre. Elle commença par quelque chose qu'il pouvait comprendre, enfin selon elle. Une journée pluvieuse dans les Steppes tandis qu'elle voyageait avec Lilaen. Elle laissa défiler le souvenir puis laissa à Ayerown le choix d'en vivre un autre. Il savait ce qu'elle allait faire, il ne s'y opposa pas. Replaçant ses mains sur les tempes du Déchu, elle revint à la dernière nuit qui les obsédait tous autant qu'ils étaient. C'était trop proche, encore trop vivace mais au moins les choses seraient claires ensuite. Elle tissa pour lui encore une fois. Il accusait le coup quand il sentit sa propre lame le piquait, il serra les poings quand elle se battit contre Quleym, il fut avec elles quand Lilaen embrassa la Haine. Gypsae n'alla pas plus loin car ses propres souvenirs de cette nuit s'arrêtaient là. Elle remit de la distance entre elle et le paladin. Il restait armé, elle restait affaiblie par ce tissage.

Ayerown réfléchit un instant et fut obligé d'admettre qu'il la croyait. Peut-être aurait-elle dû commencer directement par là au lieu de ces arguties qui n'avaient mené nulle part... Elle annonça à Ayerown qu'il ne repartirait pas pour autant, il lui dit qu'il avait confiance et qu'il était bien là. Cela dépassait son entendement, il restait ahurissant de bout en bout.
"Tu n'auras plus confiance demain matin mon lapin, ajouta t'elle" en sortant de la pièce et en la refermant prudemment.

Elle n'eut pas besoin d'aller bien loin, son siège face à ses "invités" l'attendait toujours.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] This is the end...
« Réponse #2 le: 08 avril 2010, 10:16:34 »
Après avoir expédié les affaires courantes, Gypsae était allée voir comment allait Ayerown. Le paladin lisait un des ouvrages qui trainaient dans le boudoir. Il ne se départissait pas de son calme, c'était assez étrange. Il jugeait beaucoup moins aussi. Gypsae l'invita à venir manger. Le présenter affaibli à Lilaen n'avait pas beaucoup d'intérêt. La jeune femme n'avait pas besoin de ça pour combattre et vaincre le paladin et Gypsae avait confiance en ses aptitudes de guerrière.

Ayerown était resté surpris devant les bibliothèques regorgeant de livres qui étaient disposées à différents endroits du Manoir. Il appréciait plus les lames qui s'épanouissaient sur les murs toutefois.

Le temps s'écoulait doucement. La Teir'Dal n'avait pu s'empêcher une pointe de cruauté en suggérant que la nourriture d'Ayerown était faite avec ses provisions qeynosiennes. Pour le reste la conversation était fort raisonnable et plaisante. Le paladin disait vouloir la comprendre. Cela amusait la Teir'Dal. Elle ne lui apprendrait rien qu'il ne sut déjà au fond de lui-même, elle pouvait jouer cette partition.
Une lettre avait été portée un peu plus tard, il faudrait qu'elle réponde mais ce n'était rien qui ne nécessita une attention immédiate. Elle profita toutefois de l'occasion pour retourner dans ce qui devenait la "chambre" d'Ayerown. Elle lui parla de voyages, il savait ce à quoi elle pensait et n'hésita pas. Elle doutait qu'il l'eut totalement crue la veille alors elle présenta un nouveau souvenir de Lilaen. Il ne l'apprécia pas vraiment mais c'était prévisible. Il souhaitait un souvenir d'elle ensuite. Elle le sélectionna très soigneusement afin de présenter un visage agréable, la noirceur viendrait plus tard. La conversation dériva une fois de plus sur la Haine. C'était récurrent entre eux. Cela faisait un moment que Gypsae songeait à un autre souvenir mais elle en repoussait régulièrement l'idée. L'insistance du paladin à la connaître la laissait profondément perplexe. Cela dépassait l'intérêt légitime pour une ennemie. Il ne s'intéressait pas aux mesures de sécurité, ne posait pas de question sur comment fonctionnait le Manoir. Ce que lui souhaitait savoir c'était ce qui faisait sa vie. C'était un non-sens. Il s'était qualifié de naïf un peu plus tôt lui-même, elle avait fini par décider que candide était plus approprié.

Ses interrogations portaient à présent sur les cicatrices de Gypsae. Pour lui, elles venaient de nombreux combats. Avait-elle la tête de celle qui monte en première ligne face aux hordes ennemies ? Ayerown avait décidé que cela devait être un maître d'arme alors... Affligeant...
Elle avait choisi un autre souvenir en précisant qu'il ferait mieux de ne pas l'agacer ensuite. Ce souvenir avait été très mal compris par Ayerown mais il pouvait difficilement en être autrement, Gypsae en avait occulté de larges pans. Comme un boomerang, la Haine fut de nouveau au cœur de la conversation. L'elfe noire profita alors de l'occasion. Il voulait comprendre, il allait comprendre !
Il en revint légèrement ébranlé mais pas tant que cela. Il en était rageant. Gypsae l'emmena alors au travers des couloirs du Manoir. La wurm gigantesque, le Gardien de cette aile ainsi que son félin squelette secouèrent enfin le paladin. L'autel d'Innoruuk poursuivit le travail et quand ils arrivèrent à l'atelier de couture de Gypsae, le paladin se mit à la regarder différemment. Elle lui dit de s'asseoir, elle avait une lettre à écrire mais il avait vu ses geôles. Il proposa de prendra la place de ceux qui y étaient enfermés. Comme s'il était en mesure d'offrir cela... La Teir'Dal ne manqua pas l'occasion de lui faire remarquer et le paladin, obéissant, finit par s'asseoir le temps qu'elle fit son courrier. Il était bravache mais atteint.

Ils repassèrent dans la pièce adjacente. Gypsae attendait le réveil de Lilaen qui ne devrait pas tarder. Ils discutèrent encore un moment, elle savait que le temps du paladin était compté si Lilaen suivait son plan initial. Il n'était pas armé, Gypsae lui avait fait retirer son épée bien plus tôt. La situation manquait d'équité. L'elfe noire alla alors chercher une épée et la posa sur la table placée entre eux. Le paladin n'en voulut pas, libre à lui. Lilaen arrivait, cela ne la concernait plus. Le Déchu s'obstina à l'appeler Lisèle, encore. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour faire exploser la colère de la jeune femme. Quand ils commencèrent à se battre, Gypsae se désintéressa de l'arène. Le paladin voulait ramener Lilaen à celui qui l'aimait. Il avait même hurlé son nom, Quleym, mais l'issue était écrite à l'avance. Sur la fin Ayerown la surprit en lui disant qu'elle avait eu raison puis il se mit à prier tandis que Lilaen s'acharnait. Le paladin n'était plus qu'un amas de chairs sanguinolentes qui fut déposé sans ménagement par Gardien dans la geôle où certains de ses congénères se trouvaient déjà. Gypsae déciderait plus tard de ce qu'elle ferait. Pour le moment Lilaen ne s'expliquait pas avoir ressenti de la Haine pour Gypsae quand cette dernière lui avait imposé de faire un choix entre le Clan et Quleym. Lilaen souhaitait voir Lachrile, Gypsae se chargerait de contacter les frères iksars. Elle souhaitait aussi que les deux femmes partent pour le désert de Ro mais la Teir'Dal n'était pas en état de voyager. Lilaen partirait donc devant tandis que Gypsae la rejoindrait plus tard.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] This is the end...
« Réponse #3 le: 12 avril 2010, 17:28:49 »
Le paladin ou ce qu'il en restait avait oscillé entre conscience et néant pendant plusieurs jours. C'était en soi une bonne chose. Cela avait laissé du temps à Gypsae pour se soigner elle-même, pour prévenir Lachrile de la demande de sa cadette et accessoirement pour recasser certains os du Déchu qui avaient commencé à se ressouder de façon étrange. Les plaies avaient été nettoyées, les bords rapprochés et recousus de façon à lui permettre de survivre à sa rencontre avec Lilaen. La nièce de Gypsae, inquisitrice, prenait un malin plaisir à soigner le paladin grâce aux dons qu'Anashti'Sul lui avaient prodigués. Cela le faisait souffrir un peu plus et hormis lui, cela ne dérangeait pas grand monde.

Il restait une dernière plaie à traiter. Lilaen avait asséné un violent coup d'épée sur le dos du paladin quand celui-ci était déjà à terre, déchirant les chairs profondément. Gypsae avait préféré que les deux femmes finissent par celle-là et c'était le moment que le paladin avait choisi pour s'éveiller. Il avait marmonné qu'il n'avait jamais eu aussi mal ce que sa nièce avait pris comme un compliment.

Lui donnant ensuite ce qu'elle avait qualifié de fortifiant, le paladin était suffisamment vaillant pour discuter. Il ne comprenait pas pourquoi Lilaen l'avait laissé en vie et pourquoi elle-même l'avait soigné. Si la Teir'Dal avait répondu à la première question, elle avait laissé la seconde en suspends préférant s'assurer que le paladin ne referait pas cette stupidité qui avait consisté à invoquer Tünare sous son toit. La discussion avait tourné de nouveau autour de Lilaen quelques minutes puis le paladin l'avait prié de le laisser partir sauf que cela n'était pas vraiment possible en l'état. Elle lui avait malgré tout demandé s'il souhaitait être déposé aux pieds de la Reine, la pique n'était pas très virulente toutefois. La Teir'Dal restait bien plus préoccupée par la convocation qu'elle avait reçue. La discussion avait pourtant prit le chemin d'un de ces fameux culs-de-sac que tous deux semblaient affectionner jusqu'à ce que Gypsae laisse éclater sa colère.

"Je m'efforce de te garder en vie, idiot, lui avait-elle dit."

Le paladin semblait vraiment contrit en voyant sa colère et l'amertume qui suintait derrière ses propos. Il fit alors une proposition surprenante. Il lui dit de le livrer à la Reine, qu'il était prêt à ça pour lui éviter des ennuis. Sauf que la mention de la Reine n'était rien comparé à qui avait convoqué le Clan. C'est ce qu'elle lui expliqua doucement. Quand le paladin eut compris, il réitéra son offre. Elle avait fait beaucoup pour lui, il voulait s'acquitter de sa dette. La Teir'Dal était vraiment amère à présent et quand il avait résumé ces derniers jours, cela était flagrant.

"Ca n'a servi à rien et je te mets en danger.
Enfin quand je dis servi à rien...
J'ai appris à mieux te connaître", lui dit-il.

Ce à quoi elle lui avait répondu que cela lui ferait un joli souvenir à encadrer et qu'il faudrait penser à y ajouter la légende "une Teir'Dal que j'ai appris à mieux connaître avant de l'envoyer en Enfer."

Il voulait son pardon, elle n'avait pas répondu.
Ils avaient reparlé de Lilaen.
Il avait dit que cela n'avait de toute façon plus d'importance car maintenant c'était elle qui occupait ses pensées, elle n'avait pas plus répondu.

Ayerown avait ensuite voulu qu'elle lui montre ce qui allait arriver au Clan. Elle ne se rappelait pas à quel moment elle était devenue médium mais ne le lui dit pas de façon aussi abrupte. Il souhaitait qu'elle tisse pour lui. Elle avait réfléchis un instant en choisissant leur dernière rencontre dans Antonica. Ce souvenir renvoyait à un autre, à une promesse de voyages et de découvertes et le paladin se disait prêt à le faire avec elle. Elle ne pouvait être sure qu'elle survivrait alors elle se contenta de lui promettre qu'il reverrait Qeynos. Ce n'était pas très compliqué à préparer en soi. Il ajouta qu'il connaissait la route pour Neriak maintenant et qu'il voulait revenir la revoir.

Le paladin restait toutefois affaibli et il s'endormit tout à coup. Cela arrangeait la Teir'Dal qui avait des choses à préparer. Elle l'enchaîna sur le banc où il dormait. Un paladin libre de ses mouvement n'était pas encore à l'ordre du jour.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] This is the end...
« Réponse #4 le: 14 avril 2010, 13:35:53 »
Le Clan se préparait à l'échéance, Gypsae était sortie un moment régler des affaires dans Neriak et en revenait à peine lorsque le paladin s'éveilla. Le fait d'être enchaîné lui avait moyennement plu mais la Teir'Dal n'avait pas le temps de s'amuser à discuter ce point. Le faisant détacher elle l'emmena manger, fit une remarque sur son sang qui trainait encore de ci, de là et s'abîma dans ses pensées. Ayerown lui parlait encore de se sacrifier pour la sauver d'Innoruuk. Décidément il ne voulait vraiment pas comprendre. Sauf que ce jour-là, elle ne voulait pas reprendre cette discussion. Elle avait plus urgent en tête. Tout-à-coup il demanda à aller devant l'autel d'Innoruuk. Elle se demanda un court instant si quelqu'un s'était amusé à lui taper sur la tête pendant son absence mais il paraissait sérieux.

Ils retraversèrent le Manoir jusqu'à la Chapelle située dans les profondeurs de la demeure. Gypsae lui rappela de ne pas faire ou dire de bêtise. Il proposait à présent un échange, son âme à Innoruuk à jamais contre celle de la Teir'Dal. Tünare ne l'entendait toutefois pas de cette oreille et le paladin ne put aller au bout de ce qu'il voulait faire.

Elle l'emmena dans la pièce adjacente et si le paladin parut surpris d'y voir un lit, la Teir'Dal s'inquiétait plus de ce qui venait de se passer. Doucement elle lui expliquait ce qu'il avait fait et une fois de plus il recommençait à lui promettre de l'aider après s'être morigéné. À croire qu'après les discussions récurrentes sur Lilaen, celles sur comment mourir joyeusement allaient devenir la norme. Il préférait toutefois parler de sentiments naissants, de changements qui s'opéraient. Elle lui rappela qu'elle était nériane, il répondit uniquement par la couleur de peau. Elle lui parla de son mode de vie, il reconnut que cela ne lui plaisait pas vraiment mais tant que les innocents étaient protégés.

Ils finirent par remonter vers des lieux plus accueillants. Gypsae s'assit dos au mur et le paladin crut qu'elle voulait tisser les souvenirs. Il fit une plaisanterie sur la source chaude qui bouillonnait à côté d'eux. Comme quoi il serait bien cuit pour ses dragons, elle lui répondit sur un ton plus sérieux qu'ils mangeaient de la chair fraiche. Elle lui laissait le soin de démêler quand elle était réellement sérieuse et quand elle plaisantait. Pour le moment les ennuis se profilaient de nouveau à l'horizon.

La petite intervention de Tünare avait bien été repérée et tous les êtres pensants étaient à présent convoqués. Cela changeait des choses car cela voulait dire le paladin aussi. Finalement son souhait d'assister à cela allait être exaucé. Il était prêt à y aller, là de suite. Il avait dû oublier le moment où elle avait expliqué que la convocation était dans plusieurs jours. Elle avait bien une idée pour éviter le carnage et c'était lui même qui l'avait suggéré en disant qu'il connaissait déjà la Haine mais avant même de l'avoir totalement exprimé, elle l'avait rejeté.

Le paladin était prêt à n'importe quoi pour l'aider, prêt à la laisser annihiler sa volonté s'il le fallait pour qu'elle ait une chance de survivre. C'était ... Elle avait beau le mettre en garde, lui assurer qu'il n'allait pas aimer cela du tout, il ne voyait pas ce que cela avait de terrible. Elle lui en offrait alors un bref aperçu qu'il préférait railler. Libre à lui après tout. Elle avait besoin de méditer à présent, elle ne serait pas loin s'il y avait quoi que ce soit et se levant, elle eut un dernier geste tendre qui laissa le paladin profondément troublé.

Demain et les jours à venir seraient très différents. Elle lui avait dit.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] This is the end...
« Réponse #5 le: 15 avril 2010, 11:41:43 »
Tout était enfin prêt. Il ne restait plus qu'à savoir si le paladin pourrait supporter son intrusion. Pour le moment il dormait, mal. Son sommeil était agité et cela n'allait vraiment pas aider s'il était épuisé. Gypsae lisait sans vraiment lui prêter attention quand tout à coup, un mouvement plus brusque fit tomber le paladin à terre, entraînant les coussins dans sa chute. Cela eut au moins le mérite de le réveiller.

Ils étaient prêts tous les deux pour l'entraînement. Le meilleur endroit était sans conteste dans la chapelle mais on pouvait difficilement dire que le lieu était apaisant pour le paladin. C'est malgré tout qu'ils s'entraînèrent, le paladin ayant affirmé qu'il fallait mettre toutes les chances de leur côté.

Ce fut simple, effroyablement simple. Elle était allée jusqu'à ordonner qu'il pose la main sur l'autel d'Innoruuk et cela n'avait pas provoqué de catastrophe. Au moins l'idée fonctionnait. Il restait à lui apprendre le protocole mais pour ça ils avaient encore un peu de temps.

La théorie ne rencontra pas la pratique sur ce dernier point. L'heure de la convocation était avancée, il fallait s'y rendre sur le champ. Durant l'attente, Gypsae rendit son anneau de Gardiens à Ayerown. Elle lui avait promis qu'il rentrerait à Qeynos, c'était un premier pas pour tenir cette promesse. Ensuite elle tissa son sort, faisant de nouveau du paladin une marionnette. Les membres du Clan entraient les uns après les autres dans l'Éclat de la Haine jusqu'à ce que ce soit leur tour. Les choses se passaient plus ou moins bien quand le paladin annonça qu'il avait déjà tué un innocent. De surprise le sort avait failli en être délié.

C'était son tour à présent, elle fit sortir rapidement le paladin de l'Éclat et se tenait prête. Tout lui fut arraché, broyé. Elle eut le sentiment que cela durait une éternité, cela fut bien plus court. Elle ressortit de l'Éclat faible et meurtrie. Il était toujours là. Elle lui dit de rentrer à Qeynos, que d'ici il pourrait le faire mais il revint avec elle jusqu'au Manoir, allant jusqu'à la soigner.

Vint le moment qu'elle attendait, celui où il estimait avoir payé ses dettes et pouvoir rentrer chez lui. Elle le laisserait faire, une promesse est une promesse. En attendant c'était à son tour d'avoir besoin de se reposer.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] This is the end...
« Réponse #6 le: 16 avril 2010, 00:30:46 »
Il était parti sur une nouvelle promesse de voyages et d'éternité. Gypsae avait tenu la sienne de le laisser rentrer chez lui en vie.

Ses dernières paroles résonnaient dans les appartements déserts de la Teir'Dal.
"Si tu tiens à ce que je revienne, change la décoration ici
et les animaux de compagnie aussi
et ..
toi ne change pas."

Dans le Manoir, mille et un bruits indiquaient que la vie doucement reprenait.

The end.