Auteur Sujet: [Récit] Tome II - Prelude 12/21  (Lu 5098 fois)

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
[Récit] Tome II - Prelude 12/21
« le: 20 avril 2010, 11:03:14 »
Qeynos...

Gypsae soupira en arrivant en vue des lourdes portes de la cité. Elle avait une raison de venir, la question était en aurait-elle une de rester ? Trouver la demeure du paladin n'était pas très compliqué, surtout en ayant l'adresse et sa porte était désespérément facile à forcer. Après tout il était entré sans se faire annoncer. Elle n'allait pas se priver de lui rendre la pareille.

Elle le trouva installé sur un canapé en train de méditer... ou de dormir les yeux ouverts car il n'était pas dis que la méditation soit vraiment dans ses compétences. Elle s'annonça et attendit qu'il se réveille. Résolument il ne pouvait pas être en train de méditer de cette façon, surtout dans son armure.

Finalement il s'aperçut qu'elle était là et sembla surpris que non seulement elle soit venue mais ait réussi à entrer. Il faudrait un jour qu'il lui explique où était la difficulté là-dedans mais au vu du ton que prenait la conversation, il n'était pas dit que ce jour vienne. Il lui disait bienvenue et dans le même temps, ses attitudes lui disaient au revoir. Elle le lui dit, il nia farouchement et la conversation se poursuivit ainsi un petit moment. Il lui parla d'une nouvelle messagère, Egerya, contre laquelle il s'était élevé pour la défendre. Il semblait surpris que la Teir'Dal puisse avoir autant d'ennemis dans Qeynos, elle lui rappela que c'était le compte ténu de ses amis qui était le plus facile à faire. Ils allèrent ensuite se balader et il lui montra la maison d'Azurielle. Il sembla surpris quand, en réponse à sa question, elle lui dit qu'elle ne connaissait pas la demeure. Encore quelque chose qui avait dû lui être imputée autrefois...

Finalement ils avaient atteint leur destination, la forêt de Noblechêne. Ca au moins elle connaissait. Les raisons en avaient aussi surpris Ayerown. À croire qu'elle était vraiment perçue comme le plus abominable des croquemitaines, une réincarnation de toutes les horreurs qui pouvaient frapper les qeynosiens. Aucune importance, elle savait aussi apprécier un moment au calme sous les frondaisons du chêne immense où ils s'installèrent. Le paladin marqua de nouveau son étonnement. Pour lui ce qu'elle était et le fait qu'elle puisse apprécier ce moment étaient deux choses qui s'excluaient. "Comment ton coeur pouvait-il être si sombre ?", lui avait-il demandé. Il ne devait pas savoir qu'il y avait des druides même chez les Teir'Dals...

Alors elle reprit une très très ancienne conversation qu'ils avaient déjà eu. À cette époque il avait rejeté en bloc tout ce qu'elle lui disait. Aujourd'hui les choses étaient bien différentes. Elle lui parla de l'équilibre en toute chose, des ombres du monde et de ses lumières, du fait qu'ils pouvaient être chacun ce qu'ils étaient sans se détruire. L'équilibre, la possibilité d'être et de devenir même si les choses pouvaient être difficiles. Elle y croyait, il semblait vouloir y croire aussi.

Sur le chemin du retour ils parlèrent de leurs forêts respectives, des villages de féériques qui les peuplaient, de nouvelles promesses de découvrir cela ensemble. Elle fit un détour pour rentrer, la Garde restait peu compréhensive sur sa présence au sein de Qeynos. Ils badinèrent encore un moment par la suite et allèrent se coucher. Ayerown insista pour qu'elle prenne sa chambre tandis que lui dormirait en bas. Demain serait un autre jour...

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - Prelude 12/21
« Réponse #1 le: 21 avril 2010, 14:17:33 »
Ayerown n'était pas là quand elle s'était éveillée. Résistant à la tentation de fouiner, elle s'était contentée de faire du thé en l'attendant. Il n'avait pas été bien long à revenir et s'inquiéter de savoir si sa nuit avait été bonne. Il aurait pu se contenter de sa réponse mais n'avait pu s'empêcher de lui faire remarquer qu'il savait qu'elle avait déplacé sa couche contre le mur. La journée risquait d'être tendue s'il commençait ainsi.
Ils avaient ensuite rejoint le jardin à l'arrière de la demeure. C'était un endroit plutôt agréable, n'eut été la présence d'un autel de Tünare mais il fallait bien qu'il y en ait un quelque part. Cela avait fait sourire le paladin qui avait fait remarquer que c'était son tour de ne pas apprécier la présence de l'autel. La discussion avait ensuite repris sur des points qui avaient laissé la Teir'Dal perplexe la veille. Le fait qu'il ait été surpris qu'elle ne connaisse pas la maison d'Azurielle, l'inquiétude qu'il avait manifesté. Autant il s'était expliqué sur le premier point, autant le second avait été plus délicat jusqu'à ce qu'il égrène la liste des raisons qu'il avait de s'inquiéter, liste dont elle occupait une très large part.

Elle lui avait alors proposé de partir pour Maj'Dul une fois qu'il aurait expédié ses affaires courantes. Au moins là-bas elle pouvait aller et venir sans avoir à surveiller ses arrières en permanence. Il lui parla d'une Teir'Dal qu'il devait interroger avant, lui dit qu'elle pouvait l'accompagner mais qu'elle n'aurait pas à intervenir ce qui l'arrangeait grandement n'étant pas sure de la bonne attitude à avoir quand quelqu'un interrogeait des prisonniers à Qeynos. Fouillant dans les affaires qu'elle avait emmené elle s'habilla du mieux qu'elle pouvait afin de se faire passer pour une druide rentrant de voyage et compléta son déguisement en se changeant en Feyr'Dal. Les pâquerettes dans les cheveux étaient peut-être de trop... Ben non apparemment pas.

Se tenant en retrait, Gypsae observait. Elle se gardait bien d'intervenir comme le lui avait proposé le paladin. En premier lieu comprendre, c'était le préambule à toute chose. La Teir'Dal donnait sa version des faits à Ayerown. Il y avait de sérieuses lacunes dans son récit mais le paladin ne semblait pas les voir, à moins que cela ne soit une technique particulière pour mettre la prisonnière en confiance. À Neriak la femme aurait été en train de supplier que ses bourreaux cessent mais ici à Qeynos, elle n'avait rien subi. Juste le temps qui passe en étant enchainée. Espéraient-ils vraiment obtenir quoique ce soit par cette méthode ?
Pendant ce temps-là les deux protagonistes discutaient toujours. Très logiquement la Teir'Dal souhaitait négocier sa liberté, tout aussi logiquement le paladin espérait recevoir des informations en premier. L'interrogatoire était vraiment stérile quand tout à coup Ayerown proposa de se rendre sur place. Gypsae s'attendait à ce qu'ils soient accompagnés par une escouade mais le paladin alla jusqu'à user de son autorité sur le Capitaine présent pour emmener la prisonnière seule. Ils partirent donc tous trois dans les rues de Qeynos jusqu'à la demeure de Quleym.

L'entrée n'avait vraiment plus rien à voir avec celle que Gypsae avait connu. Un tas de vers grouillait sur ce qui avait dû être un des chats du Teir'Dal et un gigantesque cercle occupait le centre de la pièce. Tandis que Gypsae s'employait à ne surtout pas marcher sur le motif complexe du cercle, la prisonnière s'était approchée du cristal central. Occupée à comprendre ce qu'elle voyait, Gypsae ne réagit que trop tard quand elle entendit la voix de la Teir'Dal.
"On dirait qu'il y a un quelque chose d'écrit ?"
Cela avait suffit à attirer Ayerown à ses côtés, suffit pour qu'il traverse en deux enjambées le cercle, suffit pour que la Teir'Dal utilise la puissance du piège qu'elle avait préparé, suffit pour que le paladin y perde son âme.

Les deux femmes se faisaient maintenant face. Gypsae se préparait à combattre et sortait son familier. La situation l'amusait malgré tout ce qui surprit la Teir'Dal. La négociation fut rapide et le marché très simple. Le paladin recouvrait son âme, la Teir'Dal recouvrait sa liberté. Il y eut bien quelques palabres mais le principe était acté. La Teir'Dal tint finalement parole, Gypsae aussi mais en ayant, au passage, fait en sorte que nul ne se souvienne de leur passage à la prison ce jour. Cela ferait une évasion extraordinaire mise au crédit des aptitudes incroyables des Teir'Dals et ce serait parfait.

Elle ramena ensuite Ayerown chez lui et fit en sorte qu'il reprenne conscience. La situation était loin d'être idéale. Il était meurtri, blessé par la façon dont la prisonnière s'était joué de lui. Gypsae, quant à elle, préférait qu'ils quittent Qeynos rapidement à présent. Elle lui assura n'avoir pas tué le garde car elle savait que cela lui aurait déplu mais pour autant s'ils se faisaient oublier cela ne serait pas une mauvaise chose. Elle lui reparla du désert. Il acquiesça sans difficulté à sa demande. Ils partirent, discrètement. Il restait une chose à faire avant de profiter de ce moment dans l'immensité du désert, elle allait prévenir Luun et les ombres de ne pas se mêler des affaires des Gardiens du Serment. Elle se moquait totalement de ce que ferait l'autre Teir'Dal. Qu'elle poursuive Quleym de sa vindicte, cela ne la concernait pas.

Ils se retrouvèrent sous une tente, Djianne et Luun, Gypsae et Ayerown. Gypsae donnait les informations telles qu'elle les avait comprises.
La Teir'Dal, "Salia" leur avait appris Ayerown, avait été surprise dans les appartements de Quleym par ce dernier accompagné de plusieurs gardes de la ville. Suite à cela une femme se faisant passer pour Azurielle mais très probablement une illusion en réalité avait voulu interroger Salia. Après l'arrestation Quleym avait disparu mais Salia avait déclaré avoir un moyen de le retrouver. La dite Salia enfin devait probablement être nécromancienne au vu du sort qu'elle avait réservé au paladin. Ce dernier point était toutefois une déduction de Djianne.
Quand cette dernière avait par ailleurs demandé en quoi cela les concernait, Gypsae avait répondu que cela ne la concernait, elle, en rien. Elle prévenait Luun de faire attention, le reste cela n'était pas son problème.

La discussion porta ensuite sur le fait de retrouver Lilaen, Quleym et Azurielle, dans cet ordre là ou dans un autre mais cela n'intéressait pas la Teir'Dal. Elle préférait écouter et observer en attendant que chacun reprenne sa marche dans le monde. Luun se posait des questions sur sa présence aux côtés du paladin. En soi c'était assez normal. Si le paladin lui laissait le temps de discuter plus longuement avec Luun, le récit allait énormément lui plaire. Toutefois avec la propension d'Ayerown à s'attirer des ennuis, il n'était pas dis qu'elle allait passer autant de temps qu'elle le souhaitait dans le désert.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - Prelude 12/21
« Réponse #2 le: 24 avril 2010, 12:25:34 »
Attendant qu'Ayerown revienne de son périple dans le Faydwer, Gypsae s'occupait des affaires courantes du Clan depuis Maj'Dul. Le paladin était rapidement rentré, il n'avait pas retrouvé Azurielle manifestement mais semblait avoir puisé dans son voyage une motivation nouvelle.

"Luun a raison, il faut la secouer", lui avait-il dit.

Étant donné que, présentement, Luun et Djianne dormaient encore, cela ne servait à rien d'en discuter cependant.

Maj'Dul, ce lieu était particulier pour elle et sans vraiment y prêter attention, elle avait commencé à lui raconter l'histoire de la forêt de l'Elddar et celle de Takish'Hiz. Une question en écho à une autre.

"Pourquoi Tünare n'avait pas aidé les elfes à sauver la forêt ?" avait-il demandé. La Teir'Dal avait éludé en expliquant que sa façon de voir les choses lui déplairait et qu'il valait mieux qu'elle ne réponde pas. Après ce premier récit, ils étaient sortis dans le désert jusqu'à la cité silencieuse. Elle lui avait raconté le Prophète et la ville que certains avaient appelé "À tout jamais". Elle tentait de lui montrer comment elle la voyait mais pour lui ce n'était que mort et désolation. Les momies, les fantômes, tout lui déplaisait et l'humeur du paladin s'assombrissait. Gypsae avait préféré abréger la visite et leur retour à Maj'Dul s'était déroulé en silence.

Luun et Djianne étaient réveillés et discutaient dans le jardin. Le petit groupe s'installa et discuta du voyage d'Ayerown à Kelethin, de ce qu'il fallait faire pour retrouver Azurielle, etc. À un moment donné la Teir'Dal n'avait pas bien compris pourquoi le paladin s'était offusqué de la présence d'une Taverne, même d'un genre particulier mais Luun avait promis de diligenter une enquête et cela avait clôt le sujet.

Reprenant l'initiative Ayerown avait décidé de repartir sur le champ à Kelethin suite à une remarque de Gypsae. Son départ avait permis à la Teir'Dal de mettre Luun et Djianne au courant des derniers évènements et comme elle l'avait promis à Luun, celui-ci avait a-do-rer.

Les deux Feir'Dals avaient finalement pris congés pour rejoindre eux-mêmes la cité sylvestre.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - Prelude 12/21
« Réponse #3 le: 27 avril 2010, 11:08:44 »
Tandis qu'Ayerown était occupé, elle était rapidement sortie rejoindre son Clan. Elle avait des détails à régler et tout ne pouvait se faire par courriers interposés. Elle était rentrée soucieuse et les assertions du paladin selon lesquelles il était prêt à se battre contre ses amis Gardiens pour elle, c'était trop. Il fallait l'approbation d'Azurielle. Si elle acceptait la présence de Gypsae aux côtés du paladin alors les autres Gardiens ne feraient rien, ou du moins pas ouvertement. La Teir'Dal se doutait cependant bien que cela n'allait pas être particulièrement évident à obtenir et se demandait comment Azurielle allait l'accueillir.

Fraîchement... Le mot ad hoc était fraîchement mais sans hostilité particulière. Elle comprenait mieux pourquoi Ayerown avait semblé si abattu quand il était revenu de sa première rencontre avec Azurielle. Elle se souvenait de la Coryphée en diverses occasions et celle qu'elle avait devant les yeux n'avait plus grand chose à voir avec ses souvenirs. Azurielle leur avait proposé un café, c'était une horreur il fallait l'admettre et Gypsae avait finalement fais du thé. Elle avait aussi sorti quelques noix et laissé ensuite Ayerown mener la discussion.

C'était stérile et inutile.

Azurielle se complaisait à préparer ses conserves de haricots, Ayerown tentait de lui expliquer combien les Gardiens avaient besoin d'elle, Gypsae songeait à l'inquiétude de Luun. Avec ça, ils n'allaient pas bien loin. À un moment la Teir'Dal avait tenté de lui montrer cette inquiétude, ce que ses amis ressentaient pour elle mais cela n'avait pas eu tout à fait l'effet escompté. Azurielle s'était effrondrée sur le sol tandis qu'une souillon surgissait de nulle part. Le peu de crédit que pouvait éventuellement lui accorder Azurielle allait fondre comme neige au soleil... Dire qu'elle avait fais particulièrement attention à ne surtout pas pouvoir prêter le flanc à une remarque sur ses capacités à triturer les cerveaux comme disait le paladin.

Finalement cela n'avait pas eu les conséquences qu'elle craignait, Azurielle ne lui en avait pas tenu rigueur mais cela n'avait rien changé pour autant. La Koada'Dal restait sur sa position de neutralité. Gypsae avait alors pris ses propres décisions dans un mouvement d'humeur et cela avait tout changé. Si elle avait su, elle aurait commencé par là directement. La Koada'Dal avait fais des aller-retours un moment, s'était apesantie sur ses haricots qui étaient trop cuits et avait finalement décidé de reprendre sa place dans la marche du monde.

"Qu'il en soit ainsi" avait dit la Koada'Dal.
Cela avait fait sourire Gypsae, elle aurait pu dire la même chose.