Auteur Sujet: [Récit] Tome II - L'Orchidée noire  (Lu 8311 fois)

Elanor

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 15
  • Gamine
    • Voir le profil
    • E-mail
[Récit] Tome II - L'Orchidée noire
« le: 08 novembre 2011, 17:55:19 »
Ces moments furent les plus durs de mon existence. Je me suis réveillée pataugeant dans un ruisseau glacé, bleue de froid, tremblante et en état de choc. J'avais l'impression d'avoir des milliers d'aiguilles dans la jambe, et chaque mouvement de ce membre cassé m'arrachait un cri. Je me trainais péniblement vers une pierre dont le surplomb pouvait m'abriter un peu, récupérais quelques branches de bois mort, et réussis tant bien que mal à allumer un misérable feu.

Je me réveillais sous un ciel blanc de cette luminosité si particulière annonçant la neige. Combien de temps avais je pu rester inconsciente ? De mon feu, seules subsistaient quelques braises. Rester ici serait la mort assurée. Non loin de moi, la falaise par dessus laquelle j'avais chuté offrait à ma vue quelques failles, et une mince lueur d'espoir. J'atteignais une grotte au bout de longues heures d'efforts, et entrepris de refaire un foyer pour me réchauffer. Dehors, la neige s'était mise à tomber, marquant le début d'un hiver qui allait me bloquer ici de longs mois.

Bien vite, mes maigres réserves de nourritures s'épuisèrent. Mes journées se limitaient à chercher du bois, toujours plus loin de mon abri, et dénicher de la nourriture. Le plus souvent des racines, parfois un lièvre des neiges pris dans un collet. Mon salut se trouva aussi dans un Yéti venu mourir non loin de ma grotte et dont la peau, quoique puante, gardait quelque chaleur. Ce ne fut qu'avec la fonte des neiges, sale, amaigrie et puante, marchant à l'aide d'une béquille improvisée dans une grosse branche, que je pus enfin redescendre au village de chutes blanches.
Why the hell am I even here ? What's the purpose, all I feel is guilt and hate and fear.

Elanor

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 15
  • Gamine
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - L'Orchidée noire
« Réponse #1 le: 24 novembre 2011, 16:48:58 »
Je passais quelques temps dans une auberge à retrouver la santé. Que le monde avait changé en mon absence ! Il me semblait ne plus connaitre personne. Ma première rencontre avec mon passé eut pourtant lieu peu après, lorsque je tombais sur mon ancien Maitre d'Armes, Kyan, au détour d'une ruelle enneigée. Passé le premier moment d'étonnement, il m'invita à la taverne me réchauffer et lui conter mon histoire. Les souvenirs que l'on échangea me remémorèrent de bons moments, et nous nous séparâmes sur ma promesse d'aller lui rendre visite aux sables chatoyants quand je serais un peu remise.

Avec les forces qui me revenaient, je passais de plus en plus de temps dehors, tout en restant trop faible pour entreprendre le long voyage du retour depuis les pics. Heureusement, il y avait du passage aux Chutes Blanches. J'y croisais brièvement Messire Shindaal, et perdue dans mes pensées bousculais une jeune Eth qui récupérait son courrier. C'est ainsi que je rencontrais Yriane et Malkarsh, un jeune couple charmant et ouvert. Installés devant la massive cheminée de l'auberge, nous fîmes connaissance, parfois salués par l'une de leurs nombreuses relations, parfois rejoints à table par l'un de leurs amis. Certains étaient durs, comme la plupart des soldats marqués par la guerre. Certains étaient amicaux, tel Messire Jedan, qui n'hésitait pas à prodiguer des conseils. Je pus entendre des nouvelles de Méridian, dominées par la politique et par une mystérieuse Milice Pourpre qui piqua ma curiosité.

Enfin arriva le jour où je pus prendre la route, et revoir les tours de Méridian...
Why the hell am I even here ? What's the purpose, all I feel is guilt and hate and fear.

Elanor

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 15
  • Gamine
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - L'Orchidée noire
« Réponse #2 le: 28 novembre 2011, 16:51:34 »
Assise à l'ombre d'un arbre, je contemplais sans les voir les plaines de Libremarche qui s'étendaient devant moi, perdue dans mes pensées. L'arrivée des élus avait profondément changé la société. Avoir eu l'occasion de mourir une fois vous donnait nécessairement un peu de recul lors de votre seconde chance, mais cet état d'esprit semblait avoir contaminé tout le monde à Méridian. Si vous rencontriez quelqu'un à la taverne, et que vous commenciez à discuter, vous vous rendez vite compte que soit votre interlocuteur se vouait corps et âme à la guerre en cours, soit qu'il a décidé de saisir sa seconde chance et de profiter pleinement de sa vie. Les altruistes et les égoïstes, en somme. La guerre montrait toujours ce qu'il y avait de meilleur et de pire dans chacun. Pour autant, pouvait on en vouloir à quelqu'un de vouloir saisir une opportunité de refaire sa vie ? Si vivre un peu pour soi signifiait être égoïste, alors mon choix était fait.

En ce moment, la mode du "profiter pleinement" était très liée au fait de s'afficher en couple sans retenue dans les lieux publics. Je pouvais comprendre cette envie d'aller à l'essentiel, de ne pas perdre de temps avec le superflu ou le regard d'autrui. Cela me mettait quand même parfois mal à l'aise, mais je dois reconnaitre ne pas être très démonstrative.

Ashaën devait être en train de dormir dans ma chambre. J'avais rencontré la milicienne quelques jours plus tôt à la taverne, juste avant qu'elle ne se blesse gravement au combat. Elle devrait se passer des nuitées à la belle étoile quelques temps. Même si elle avait assez peu laissé planer le doute quant à son attirance pour moi, Ashaën ne me forçait pas la main, et j'appréciais sa compagnie. Maître Kyan avait été beaucoup plus direct quand il m'avait avoué s'être attaché à moi. J'avais toujours un peu honte d'avoir mal réagi et fui la première fois. C'était simplement étrange de les avoir lui et Ashaën assis à la même table. Pas forcément agréable pour moi, d'ailleurs. Je savais qu'à un moment je devrais peut être y mettre le holà pour préserver ma liberté.

Malkarsh et Yriane m'avaient présenté à leur clan, et les premiers contacts s'étaient bien passés. J'avais laissé une lettre à un officier, afin de proposer mes services au clan. J'avais aussi envoyé une missive à l'estoc, demandant des instructions à mots couverts, et j'attendais que ses membres me contactent. Pas de travail... Je devrais peut être considérer l'offre qu'Asami semblait vouloir me faire. Je n'aimais pas travailler pour l'armée, mais la Kelari avait un esprit pratique qui ne s'embarrassait pas des considérations militaires habituelles. Ca en faisait une relation d'affaires agréable, et puis c'était une bonne combattante. Une aberration à un poste de commandement dans l'armée, mais bon, on était en temps de guerre et elle avait pris pour habitude de survivre aux combats, à la différence de ses supérieurs qui finissaient invariablement entre quatre planches quand ils ne servaient pas de nourriture aux corbeaux.

La course du soleil avait dépassé son zénith. L'heure de rentrer, et de voir quelles surprises me réservait cette journée...
Why the hell am I even here ? What's the purpose, all I feel is guilt and hate and fear.

Elanor

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 15
  • Gamine
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - L'Orchidée noire
« Réponse #3 le: 01 février 2012, 11:41:45 »
La nouveauté était arrivée dans ma vie sous la forme d'une convocation. Quelqu'un avait décidé en haut lieu de m'envoyer rencontrer les Gardiens, afin de négocier une "entente d'intérêt général au sujet de l'île de Braise".
La négociation ? Qui pouvait avoir comme idée de me confier une tâche comme celle-là ? C'est dans un austère bureau de Meridian que je découvrais les motivations politiques derrière tout cela. Un art tout aussi complexe que celui d'ôter la vie, visiblement. Mais nos dirigeants avaient décidé d'être pragmatiques et de ne pas disperser nos forces. Un arrangement avec les Gardiens était envisageable, pour peu qu'il soit à notre avantage.

Je n'avais jamais vraiment non plus réfléchi à ma façon de percevoir les Gardiens. Ceux d'en face ? Pour autant, ne combattait-on pas tous pour la survie de Telara ? Détruire leur faction pour ensuite périr sous le coup des assauts planaires, cela a-t'il un sens ? Des fois le pragmatisme a du bon. Souvent en fait.

C'est ainsi que je me retrouvais dans le coeur des labeurs, en compagnie de quelques autres Renégats: Maitre Kyan, Messire Shindaal et Dame Syrielle. Les Gardiens avaient eux décidé de venir en force, plus d'une vingtaine des leurs occupant la salle. Avec le recul, je me dis que cette soirée a définitivement changé ma perception de Telara. Les Gardiens sont plus extrêmes que nous autres Renégats. En cela, ce sont bien les fanatiques qui ont décrété la mise à l'écart de notre faction. Beaucoup d'entre eux sont intransigeants, nullement prêts à s'entendre, et veillent surtout à bien surveiller les faits et gestes des plus ouverts d'entre eux, n'hésitant pas à aller jusqu'à donner la chasse aux leurs qui a leur yeux pactisent trop avec l'ennemi que nous représentons à leurs yeux..



Mais il y a aussi des personnes de bon sens, même si elles doivent se faire discrètes pour pouvoir continuer à oeuvrer. Même si la négociation avait débouché sur un accord minimaliste, il m'arrive encore souvent de croiser Dames Leyah et Rokuchan, Messire Mav ou encore cette personne à part qu'est Messire Drelnas.

Ce matin est arrivée une nouvelle convocation. Je vais devoir me rentre à nouveau à une négociation, cette fois au Rivage de Fortune. Toujours les mêmes raisons, des négociations discrètes, menées par des personnes sans aucune reconnaissance officielle... Je commence a penser qu'il y a certaines choses qu'on en nous dit pas, là dessous...
« Modifié: 01 février 2012, 14:46:56 par Elanore »
Why the hell am I even here ? What's the purpose, all I feel is guilt and hate and fear.

Elanor

  • Fondateur
  • N00b
  • *****
  • Messages: 15
  • Gamine
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] Tome II - L'Orchidée noire
« Réponse #4 le: 06 septembre 2012, 14:45:34 »

Je pénétrais dans ma chambre après une nouvelle soirée passée dans des souterrains à combattre les atrocités qui servaient Régulos. Un ballet bien rôdé maintenant, ou plutôt, un assaut en règle. Le quotidien des élus. Ouvrant un tiroir, je remarquais le volume poussé au fond, oublié là. Un journal... mon journal...

Celui qui avait relaté mes craintes à mon arrivée. Celui qui avait recueilli mes peurs, mes rêves et mes espoirs. Et au final ? Rien. Oh, je sais ce que vous allez dire: que désirais tu ? Un chalet au village de chutes blanches ? Je l'avais. Une suite dans l'une des meilleures auberges de Méridian ? Aussi, et à l'année. Et pour en arriver là ? Pas le moindre assassinat, pas le moindre travail un peu moralement répréhensible. Maître Kyan serait fier de moi ! Non, j'avais seulement combattu jour après jour les Dragons, bonne petite élue qui s'était conformée au moule de ce qu'on attendait d'elle. Rien, ou si peu...

L'espoir d'un monde meilleur, les contacts noués, parfois chez les Gardiens à grands risques, parfois parmi les miens. Qu'en restait il ? Depuis quand n'avais je seulement croisé une tête connue ?

Et malgré cela, l'espoir subsistait. Les accrochages entre les factions se font rares, et j'ai surpris des discussions de couloir. La rumeur d'une détente. Peut être que, bientôt, tous les Telariens feraient front commun contre l'ennemi...
« Modifié: 06 septembre 2012, 14:55:55 par Elanore »
Why the hell am I even here ? What's the purpose, all I feel is guilt and hate and fear.